Ligue 1 & 2

JSK - Mellal dément: «On ne doit rien à Dijon, Hamroune était pro avant de signer en France»

«Nous avons discuté de ce sujet avec nos Franco-Algériens avant de les engager.»

Auteur : Saïd D. mercredi 17 avril 2019 11:13

Dernièrement, il a été rapporté que la direction de la JSK sera dans l’obligation de verser la somme de 30 000 euros au club français de Dijon, pour les droits de formation de l’attaquant Rezki Hamroune. Une information à prendre avec des pincettes puisque les dirigeants kabyles n’ont pas trop tardé à réagir. Et selon eux, cette information n’est que de l’intox du moment que la JSK ne doit absolument rien au FC Dijon. L’explication donnée par les dirigeants est que le joueur était déjà professionnel avant de jouer en France, comme le confirme son contrat signé avec la JSM Béjaïa à l’âge de 16 ans. Autrement dit, les dirigeants français ne peuvent pas demander des frais de formation sachant que le joueur n’a porté le maillot du club que durant une année. Et pour connaitre l’avis du président Mellal lequel a été joint par nos soins en début d’après midi, il n’a pas hésité à tout démentir en bloc : « C’est complètement faux, nous n’avons rien reçu et le FC Dijon n’a pas le droit de demander des frais de formation du moment que le joueur avait un contrat professionnel avec la JSMB soit avant même de jouer en France ».

«Nous avons discuté de ce sujet avec nos Franco-Algériens avant de les engager»
Poursuivant son intervention, le patron des Jaune et Vert a déclaré aussi que la JSK s’est bien renseignée sur ce cas avant même d’engager le joueur en début de saison. Et si Hamroune a été engagé, c’est parce que le club a été assuré qu’il n’aura aucune somme à payer : « Avant d’engager nos Franco-Algériens, nous avons demandé si leurs clubs allaient réclamer des frais. Et après nous être bien renseigné, nous avons appris que cela n’arriverait pas. Du coup, nous avons pris la décision de les engager ».

«On ne va pas tomber dans les erreurs du passé»
Toujours dans le même contexte, le premier responsable de l’équipe a tenu à préciser que la direction de la JSK ne tombera jamais dans les erreurs du passé où le club se retrouvait à chaque fois contraint de payer des indemnités et des frais de formation comme ce fut le cas avec Abdeljalil qui a coûté beaucoup d’argent au club sans rien apporter en contrepartie. « On ne va pas tomber dans les erreurs du passé, le club a déjà connu ce genre de situation mais pas avec nous. On suit le moindre détail dans le contrat de chaque joueur pour ne pas tomber dans les pièges. »

«Oui, nous allons participer à l’ouverture d’un restaurant du cœur pendant le Ramadhan»
Dans une initiative à saluer, les dirigeants de la JSK qui ont été sollicités par les membres d’une association de bienfaisance pour l’ouverture d’un restaurant du cœur durant le mois de Ramadhan, ont accepté de répondre favorablement aux initiateurs en faisant appel aux partenaires du club spécialisés dans l’agroalimentaire. Lorsque nous avons posé la question à Mellal, il dira : « La JSK ne recule jamais devant les actes de bienfaisance, si on peut aider avec quoi que ce soit, ce sera avec plaisir. Et effectivement, un restaurant du cœur sera ouvert durant le mois de Ramadhan avec la participation de nos partenaires. C’est une initiative à saluer ».

«Je le redis, je n’ai aucun problème avec Idrès, mais avec trois autres personnes»
Dans un autre sujet et qui a fait couler beaucoup d’encre et de salive durant toute la semaine, le président Mellal a tenu à préciser qu’il n’a jamais eu de problème avec le président du CSA, Sami Idrès, et que son problème est avec trois personnes qui font leur possible pour déstabiliser l’équipe : « Parfois, on comprend mal mes propos et je ne sais pas pourquoi, je n’ai jamais dit que j’ai un problème avec le CSA. Au contraire, j’ai de bons rapports avec Sami Idrès. Par contre, j’ai vraiment des différends avec trois personnes, que je vais bientôt citer pour les dénoncer ».

«Je veux des guerriers face au MCO»
Loin de l’affaire Hamroune et du conflit avec le CSA, nous avons évoqué avec le président Mellal la rencontre décisive qui attend son équipe, dimanche prochain, contre le MC Oran au stade du 1er-Novembre. Le premier responsable de l’équipe qui avait déjà mis les points sur les «i» avec ses joueurs suite à la défaite essuyée contre le DRBT, a déclaré qu’il veut des guerriers sur le terrain : « Nous avons concédé deux échecs qui nous ont fait très mal, notamment face au DRBT où les joueurs n’avaient rien fait pour gagner. C’est ce qui m’a poussé à les réunir pour les sensibiliser et les secouer. J’espère que mon message a été reçu car cette fois-ci je veux des guerriers sur le terrain. C’est un match très important pour nous, on doit à tout prix gagner si on souhaite vraiment aller jusqu’au bout ».

«On doit jouer l’attaque à outrance, les trois points resteront à Tizi Ouzou»
Pour le président Mellal, la meilleure manière de gagner une rencontre, c’est de presser l’adversaire et de jouer l’attaque à outrance. Et comme rapporté par nos soins, le coach Franck Dumas devrait utiliser toutes ses cartes pour surprendre cette équipe oranaise, qui va certainement se déplacer à Tizi Ouzou avec la ferme intention de jouer la défensive et profiter de la moindre erreur de la défense kabyle : « C’est une finale pour nous, on doit rester concentrés, créer des occasions et marquer des buts. Du coup, il faut jouer l’attaque à outrance. L’entraîneur sait ce qu’il fait, j’ai confiance. J’espère qu’on sera au rendez-vous ».

«Nous avons encore une chance de remporter le titre»
A cinq journées de la fin de la saison, le président Mellal croit dur comme fer que son équipe est capable de décrocher le titre. D’ailleurs, il a fait savoir à ses joueurs lesquels seront appelés à tout donner dès la prochaine rencontre : « Nous avons perdu beaucoup de points, mais nous sommes toujours concernés par le titre. C’est pour cette raison que j’ai réuni les joueurs pour leur demander de continuer de travailler puisque le championnat nous tend les mains ».

«J’attends une forte affluence, l’accès sera gratuit»
Pour conclure, le patron du club kabyle s’est adressé aux supporters en les invitant à venir en masse pour soutenir les joueurs : « Nous avons décidé à ce que l’accès soit gratuit, du coup, je veux un stade plein à craquer ».

Publié dans : JSK France Mellal Hamroune

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir