Equipe d'Algérie

L’autre facette de Saphir Taïder

«Après les entraînements, je ne sors pas beaucoup, je préfère rester en famille.»

Auteur : Saïd D. mercredi 25 juin 2014 22:24

Après un passage réussi à Bologne, le milieu de terrain de l’Equipe nationale, Saphir Taïder, opte pour le géant italien, l’Inter de Milan, avec lequel il livre de très belles prestations à chaque titularisation. Echourouk TV a consacré un reportage sur le jeune joueur de 22 ans lors de l’émission Jet Set. Taïder, et sans la moindre hésitation, répond à cœur ouvert aux questions, beaucoup plus privées que sportives, de la journaliste.
«Après les entraînements, je ne sors pas beaucoup, je préfère rester en famille»
Comme chaque joueur de football, la famille passe avant tout. Souvent aux entraînements, Saphir Taïder profite de son temps libre pour rester entouré de sa famille. «Sincèrement, je ne sors pas trop en Italie. Vu que je ne connais pas trop les gens, je préfère rester à la maison entouré de ma famille et mes proches. Je passe mon temps libre avec mes copains et je regarde la télévision.»
«J’adore le prénom que ma mère m’a donné»
Saphir, un prénom qu’on n’entend pas souvent. Le joueur de l’Inter de Milan s’est dit heureux d’avoir un prénom que plusieurs personnes ne connaissent pas : «Le prénom Saphir, c’est mes parents qui me l’ont donné. C’est ma mère qui l’a choisi, j’en suis très heureux car c’est un prénom rare. J’adore !»
«Je joue pour l’Algérie et je suis moitié tunisien, donc fier de représenter ces deux nations»
Saphir Taïder est moitié Algérien et moitié Tunisien. Le milieu de terrain de l’Equipe nationale estime qu’il est fier de défendre les couleurs de l’Algérie, même s’il se sent aussi Tunisien. «Je joue pour l’Algérie et je suis moitié Tunisien. Croyez-moi, je suis très fier de représenter deux grandes nations en Coupe du monde.»
«J’adore la h’rira, la chorba et le couscous de ma mère»
Saphir Taïder adore tout ce que sa maman prépare : «J’adore tout ce que ma mère cuisine, la h’rira, la chorba et le couscous.»
«En Italie, je ne mange que de la Pizza au saumon»
En Italie, il est très difficile de trouver de la bouffe halal. Cela a toujours été un handicap pour Taïder : «Comme vous le savez, en Italie, il n’y a pas de viande halal. Donc, je ne mange que de la Pizza au saumon (rires).»
«Je parle couramment l’italien»
Depuis son arrivée en Italie, Saphir Taïder a appris la langue italienne au point où il ne trouve aucune difficulté à communiquer avec son entraîneur ainsi que ses coéquipiers : «Je n’ai pas trop tardé à apprendre l’italien. Aujourd’hui, je parle couramment cette langue. Je m’en sors plutôt bien. Cela m’a beaucoup aidé à progresser, du moment que je communique bien avec tout le monde.»
«Je m’habille comme tous les jeunes»
L’Italie, c’est le pays de la mode. L’ancien joueur de Bologne a déclaré que malgré le fait qu’il réside dans ce pays, il s’habille comme tous les jeunes : «Certes, l’Italie est le pays de la mode, mais personnellement, je m’habille comme tous les jeunes. Je suis très simple.»
«Je fête mon anniversaire tous les 4 ans»
Taïder ne fête son anniversaire qu’une fois tous les quatre ans. «Malheureusement, je ne peux pas fêter mon anniversaire chaque année. Je suis né le 29 février 1992. Je m’y suis habitué.»
«La vie d’un footballeur n’est pas toujours facile»
Lorsqu’on dit footballeur, on imagine automatiquement une belle vie, une très belle voiture et beaucoup d’argent. «Lorsqu’on parle d’un joueur, on imagine souvent de l’argent et la belle vie, mais n’oubliez pas aussi qu’un joueur s’entraîne toujours et ne peut pas faire ce qu’il veut. Hamdoullah, je ne manque de rien.»
«Ma musique préférée ? Le rap français et américain»
Les couleurs et les goûts ne se discutent pas. Saphir Taïder préfère écouter du rap français et américain pendant son temps libre ou en voiture : «Goût musical ? Je préfère le rap français et le rap américain. C’est mon style préféré.»
«Non, je ne suis pas encore marié mais…»
Avant la fin du reportage, la journaliste a tenu à en savoir plus concernant la bague que Taïder portait. «Non, pour le moment je ne suis pas fiancé. En suivant l’Islam, c’est bien de se marier jeune. D’ailleurs, je compte le faire dès que l’occasion se présentera.»
 

Publié dans : algerie Italie Saphir Taïder

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Pensez-vous que le prochain Ballon d’Or sera autre que CR7 ou Messi ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4177 17/08/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir