Ligue 1 & 2

CSC :S’offrir un large succès et prendre option

Rééditer le coup du TP Mazembe, le meilleur scénario souhaité

Auteur : Hamza S. samedi 06 avril 2019 14:40

Les yeux seront braqués ce soir sur le stade Chahid-Hamlaoui de Constantine qui abritera le match aller des quarts de finale de la Ligue des champions africaine, entre le CSC et l’ES Tunis. Un rendez-vous historique pour les poulains de Denis Lavagne qui croit en les capacités de ces joueurs de relever le défi et de passer l’écueil du tenant du titre avec succès, et ce, avant la manche retour prévue le 13 de ce mois au stade Radès à Tunis. Les coéquipiers de Zalani, qui sont animés d’une volonté d’acier, ne comptent pas louper ce premier rendez-vous face aux coéquipiers de Belaïli. Ce ne sera pas une partie de plaisir, mais avec le bon état d’esprit qui anime le groupe, il y a de quoi espérer voir la bande à Denis Lavagne réussir le coup. Le staff technique à sa tête Denis Lavagne n’a rien laissé au hasard et il a bien étudié le jeu de la formation tunisienne, en misant sur les points forts de son équipe, pour la surprendre. La bataille sera rude sur le plan tactique et les deux entraîneurs seront sous pression, surtout le coach de l’EST, du moment que son équipe est la tenante du titre africain et l’erreur n’est pas permise. Lavagne, en technicien d’expérience, réserve une surprise à son homologue tunisien et saura comment concocter une tactique fructueuse qui permettra à l’équipe d’entrevoir la manche retour avec assurance et avec beaucoup de confiance. Lavagne veut un carton plein ce soir au stade Chahid-Hamlaoui, pour donner de la joie aux Sanafir rétablis dans leur droit d’assister à ce choc et à ce derby et en même temps, prendre une sérieuse option, pour le dernier carré. Un rêve qui peut devenir réalité, dans le cas où les coéquipiers de Fouad Haddad mettent les bouchées doubles et s’imposent avec un score large. Ce qui n’est pas impossible, car le CSC reste un adversaire coriace qui a prouvé déjà son grand talent avec les résultats époustouflants réalisés cette saison dans cette compétition africaine, surtout lors de la phase des poules face à des ténors du continent comme le TP Mazembe, le Club Africain et Al Ismaïly. Alors pourquoi pas maintenant l’ES Tunis ? Un large succès ne fera qu’arranger les affaires des Constantinois, pour entrevoir le match retour avec un moral au beau fixe.
Rééditer le coup du TP Mazembe, le meilleur scénario souhaité
Tout le monde se souvient du match plein réussi par les partenaires de Bencherifa face au Tout Puissant Mazembe lors de la phase des poules au stade Hamlaoui. Ce jour-là, les poulains de Lavagne ont dominé en long et en large les Congolais en les surclassant, avec au finish un large succès de 3 buts à 0. Une vraie démonstration de force réussie par les coéquipiers de Belkacemi, qui va rester dans les annales de l’histoire du club. C’est le souhait des Sanafir et de toute la famille sportive du CSC, ce soir, c'est-à-dire de voir l’équipe rééditer le coup du TP Mazembe face aux Tunisiens de l’ES Tunis. Certes, la partie ne sera pas facile, mais avec la hargne et la volonté, ainsi qu’avec les qualités techniques des coéquipiers de Lamri, il y a de quoi espérer voir ce scénario se répéter. Rien n’est impossible pour les capés de Lavagne qui ne jurent que par une large victoire et ce pour prendre option avant le rendez-vous de Radès qui sera plus compliqué et plus difficile. Les Constantinois se souviennent tous de la finale de la Ligue des champions de la précédente édition où les coéquipiers de Belaïli ont renversé la vapeur face au Ahly du Caire qui les a abattus à l’aller 3 buts à 1, avant de prendre l’avantage au retour à Radès en s’imposant 3 buts à 0 et en s’offrant le sacre africain. C’est pour cette raison qu’ils misent sur cette manche aller à Hamlaoui, pour marquer le maximum de buts. Les partenaires de Mohamed Amine Abid doivent sortir le grand jeu, pour secouer les filets de l’ES Tunis et gagner au finish avec un score sécurisant, avant la manche retour qui s’annonce d’ores et déjà délicate et très ardue.
 

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir