Ligue 1 & 2

CSC : Lavagne joue avec le feu et les Sanafir très en colère

Benayada : «La chance nous a tourné le dos et on arrachera la qualification à Oran»

Auteur : Samir K. jeudi 14 mars 2019 13:18

Le nul concédé face au MC Oran avant-hier au stade Hamlaoui dans le cadre du match aller des ¼ de finale de Dame Coupe, n’a pas été du goût de la grande famille du CSC, surtout les supporters qui étaient très en colère. Les Sanafir venus en grand nombre au stade étaient très déçus en fin de match. Ils estiment que Lavagne a une grande responsabilité dans ce faux pas. C’est le cas pour la direction qui lui a demandé des explications tout en lui donnant rendez-vous après le retour du Congo pour tenir une réunion. Le CSC risque de rater l’un de ses objectifs cette saison à savoir d’aller jusqu’au bout en Coupe d’Algérie.
La mise à l’écart des cadres, a surpris tout le monde
Dans un match pareil qui est d’une grande importance, Lavagne a joué avec le feu, en mettant à l’écart plusieurs cadres, à l’image de Zalani qui n’a pas été convoqué, ce qui a permis aux attaquants du MCO d’avoir plus de liberté. C’est le cas pour Bahamboula, Lamri et Belkacemi laissés sur le banc au début de la partie. D’ailleurs, c’est le rentrant Belkacemi qui a remplacé Arouna qui a évité à l’équipe la défaite en égalisant à la dernière minute de la partie. Ces nombreux changements opérés par Lavagne ont surpris plus d’un dans la maison du CSC.
Arama était contre les nombreux changements opérés
Avant même le début du match, dans la matinée d’avant-hier, le manager général Tarek Arama, était surpris par la composition du onze rentrant face au MCO. Il était contre, mais il n’a pas voulu discuter les nombreux changements de Lavagne, du moment que ce dernier est le maître à bord. Finalement, Tarek Arama qui avait peur et qui était inquiet, avait raison et le résultat final qui a sanctionné les débats en est la parfaite illustration.
La Coupe d’Algérie est l’objectif du club et Lavagne a pris les choses à la légère
Tout le monde sait que la direction du club a fixé comme objectif d’aller jusqu’au bout de l’aventure en Coupe d’Algérie, surtout après le ratage du championnat. Mais le coach Denis Lavagne a pris les choses à la légère et ne se soucie pas des ambitions de la grande famille du CSC, surtout les Sanafir qui sont très attachés à cette compétition et rêvent de voir leurs favoris la gagner.  Lavagne a pris le match à la légère en opérant ces changements dans les trois compartiments. Les Oranais étaient plus volontaires et le CSC aura vraiment du pain sur la planche au match retour et les chances de qualification sont minimes. Les Hamraoua ne vont pas faciliter la tâche aux poulains de Lavagne et feront tout pour se qualifier au dernier carré et se réconcilier avec leurs supporters qui attendent beaucoup d’eux.
Le coach s’expliquera avec Arama au retour du Congo
Tarek Arama était très en colère en fin de match et a demandé des explications au coach Denis Lavagne. Mais il lui a donné rendez-vous après le retour de l’équipe du Congo. Une fois le match face au Tout Puissant Mazembé terminé, les deux hommes devront se rencontrer pour s’expliquer sur cette contre-performance face aux Oranais. Mais une qualification aux quarts de finale en Ligue des Champions d’Afrique, va certainement diminuer la pression et les poulains de Lavagne vont préparer le match retour face au MCO dans de meilleures conditions.
 

Benayada : «La chance nous a tourné le dos et on arrachera la qualification à Oran»

Vous avez raté un résultat positif face au MCO, un commentaire ?
On était déterminés à battre le MCO, mais on n’est pas passés à côté en se contentant d’un match nul. On était menés au score et fort heureusement que le rentrant Belkacemi est parvenu à égaliser en fin de match. Ce but aura son pesant d’or au match retour à Oran, qui nous permettra de nous qualifier au carré d’as.
Qu’est-ce qui n’a pas marché à votre avis pour ne pas gagner face aux Hamraoua ?
Je pense que la défaite en Ligue des Champions d’Afrique face au Club Africain, a eu ses séquelles. On n’arrive pas à retrouver la confiance, et ce nul arraché aux forceps face au MCO, n’était pas attendu. Mais on se ressaisira c’est promis et nos supporters seront heureux. On s’est procuré beaucoup d’occasions, mais la chance nous a tourné le dos.
Vous paraissez confiants à revenir avec la qualification du stade Zabana…
Bien sûr que je suis confiant et on aura le dernier mot, et on se qualifiera au carré d’as. On a déjà gagné en dehors de nos bases, face à la JSK, l’USMBA et le Club Africain et on refaire ce scénario face au MCO à Oran. On ira à Zanaba pour valider notre ticket en ½ finale.
Vous ne serez pas du voyage au Congo pour cause de suspension, votre sentiment ?
Tout à fait, je ne serai pas du voyage avec l’équipe à Lubumbashi, j’ai pris un deuxième avertissement face au Club Africain à Hamlaoui. C’est rageant de rater ce rendez-vous face au TP Mazembé, mais je fais confiance à mes coéquipiers qui sauront comment revenir avec la qualification. Sauf miracle, on sera éliminés si on perd avec un score lourd et que le Club Africain bat Al Ismaily avec un score large de plus de cinq buts.
N’avez-vous pas peur que le faux pas face au MCO se répercute négativement sur l’équipe en compétition africaine ?
Non pas du tout, on a un groupe capable de refaire surface et de rebondir. On a des joueurs d’expérience qui sauront comment se racheter au Congo face au TP Mazembé. Il n’y a pas lieu de s’inquiéter et le CSC se qualifiera aux quarts de finale en Ligue des Champions d’Afrique.

 

Arama a blâmé les joueurs et exige la qualif’ à Oran
Le nul concédé par le CSC  face au MCO en match aller des ¼ de finale de la Coupe d’Algérie n’a pas été du goût, du manager général Tarek Arama. Ce dernier a versé sa colère sur les joueurs dans les vestiaires, en leur incombant cette responsabilité du nul d’un but partout face aux Hamraoua.  Un résultat qui pourra éliminer le CSC, surtout que le match retour se jouera à Zabana. Arama a exigé des joueurs de revenir du stade Ahmed-Zabana le 29 mars avec le ticket qualificatif au dernier carré, car à ses yeux la Coupe d’Algérie reste l’objectif numéro 1 du club cette saison. Il n’acceptera pas que son équipe vit le scénario vécu par le Real Madrid en l’espace de dix jours où il a perdu tous les titres mis en jeu.
Et leur demande de se concentrer sur le TP Mazembé
Le premier responsable du club sait que les prochaines échéances qui attendent son équipe sont importantes et veux que les joueurs gardent leur concentration, sur le match de la dernière journée de la phase des poules contre le TP Mazembé à Lubumbashi samedi prochain.
Arama : «Vous êtes tous responsables et je veux la qualification à Zabana»
Le manager général du CSC s’est adressé aux joueurs aux vestiaires au coup de sifflet final, en leur lançant : «Vous êtes tous responsables de ce faux pas face au MCO. Il faut tourner cette page et penser au match du TP Mazembé et je veux la qualification aux quarts de finales, avant de penser au match retour à Zabana face au MCO. On ne doit en aucun cas rater la qualification au carré d’as en Coupe d’Algérie.»
 

 

Publié dans : csc Benayada Amara

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir