Ligue 1 & 2

JSK : Mellal-Zetchi, négociations avant la fin de saison pour Benkhelifa

Il constitue la priorité de plusieurs clubs pour le mercato estival

Auteur : L. A. lundi 18 février 2019 11:28

«Notre principal objectif cette saison est le maintien et nous l’avons atteint avant la fin de la compétition. Préserver notre place sur le podium est notre second objectif.» C’est en ces termes qu’a commenté le président Cherif Mellal le parcours de son équipe jusque-là tout en affirmant que l’équipe se donnera à fond lors des 8 derniers matchs de la saison. Contrairement aux saisons passées où les supporters ont retenu leur souffle jusqu’à la dernière journée, cette année, le bilan positif. A 8 journées de la fin de la saison, le président Cherif Mellal a laissé entendre, lors de sa dernière intervention radiophonique qu’il ne fera pas de folies pour le mercato estival. Il préfère plutôt s’appuyer sur les jeunes qui lui permettront de mettre sur pied un groupe capable de jouer sur tous les fronts. Toutefois, et pour ce qui est de certains joueurs qui ont donné entière satisfaction cette saison et qui ne sont pas certains de rester, le président Mellal promet de faire le maximum pour les retenir. Parmi les éléments en question, l’ex-Paciste Karim Benkhelifa qui a pratiquement joué tous les matchs cette saison. Il a raté le Clasico pour cause de suspension et le prochain face à l’ESS pour le même motif. D’ailleurs, Benkhalifa a montré qu’il est un élément clé et dont l’absence se fait sentir dans les plans du coach Dumas. Le joueur, qui est à la JSK sous forme de prêt pour une seule saison, sera libre en juin prochain et retournera à son club formateur, le PAC. Benkhelifa, qui était convoité par de nombreuses  formations l’été dernier, ne manquera pas d’enflammer le marché estival prochain. Selon des sources sûres, il n’a pas l’intention de partir, il souhaite encore prolonger son contrat mais cela ne dépend pas de lui, car étant sous contrat avec le PAC.
Zetchi ne ferme pas la porte aux négociations
Le milieu de terrain Karim Benkhelifa est un joueur du PAC qui évolue à la JSK sous forme de prêt. Cette saison, le joueur a donné entière satisfaction et son absence face au MCA, à Tizi, a laissé un grand vide et ce sera encore difficile de lui trouver un remplaçant pour le prochain match contre l’ESS, dans deux semaines. Même l’entraîneur Dumas ne s’est pas empêché de dire qu’il n’a pas un autre Benkhelifa dans son équipe, répondant à une question relative au rendement moyen de son équipe face au MCA. Pour espérer garder Benkhelifa pour la saison prochaine, deux options s’offrent pour les  Kabyles : racheter définitivement le contrat du joueur du PAC ou le garder pour une autre saison sous forme de prêt. Une chose est sûre, le président Zetchi a toujours déclaré qu’il ne fermait pas la porte aux négociations.
4 milliards sa lettre de libération
Le PAC, qui est le club d’origine de Benkhelifa, aurait déjà fixé le montant de sa lettre de libération, avant même la fin de l’exercice. Les Pacistes savent d’ores et déjà que leur joueur constituera une piste que vont cibler la majorité des clubs. Du coup, sa lettre de libération est fixée à 4 milliards, voire même un peu plus. A la JSK, on n’a pas encore tranché sur ce dossier, préférant plutôt se concentrer pour l’instant sur les 8 matchs qui restent à jouer avant la fin du championnat. Le président Mellal fera le point avec l’entraîneur Dumas, une fois la compétition terminée, pour préparer le nouvel exercice.
Benkhelifa veut rester, sauf si …
Par ailleurs et concernant les intentions du joueur pour la saison prochaine, il convient de rappeler que Benkhelifa n’est pas contre l’idée de prolonger d’une saison supplémentaire à la JSK surtout si le club termine à une place qualificative à une compétition internationale la saison prochaine. Depuis qu’il est à la JSK, Benkhelifa a beaucoup progressé sous la houlette de l’entraîneur formateur Franck Dumas. Il y a quelques jours, il a confié à ses proches qu’il voulait rester sauf s’il recevra en fin de saison un contact intéressant de l’étranger.
«Si les deux directions trouvent un accord, je ne serai pas contre»
Il y a quelques jours, dans une interview que nous a accordée le milieu de terrain Benkhelifa et à la question de connaître ses intentions pour le nouvel exercice, et s’il songeait à rempiler pour une saison supplémentaire, l’ex-pensionnaire du PAC a déclaré : «Personnellement, je ne manque de rien à la JSK. Depuis que je suis dans ce club, je sens que j’ai beaucoup progressé. Je ne pense pas à la saison prochaine pour l’instant, tout ce qui m’intéresse, c’est de continuer le travail et terminer la saison en haut du tableau. A la question de savoir si je souhaitais rester, je vous assure que la balle est dans le camp des deux directions, si elles arrivent à trouver un accord, moi je ne trouve aucun inconvénient à prolonger.»
 

 

Publié dans : JSK PAC Mellal Zetchi Benkhelifa

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir