Ligue 1 & 2

MCA : Amrouche a gagné la bataille tactique du Classico

«Je souhaite avoir plus de choix en récupérant les blessés»

Auteur : Kamel M. lundi 11 février 2019 11:23

Bien que le Mouloudia était déterminée à réaliser un bon résultat à Tizi-Ouzou, rares étaient ceux qui misaient sur les coéquipiers de Chaâl lors du Classico, face à une bonne équipe de la JSK qui voulait se racheter de son échec face au PAC. Samedi passé et si les coéquipiers de Hachoud sont passés à côté d’une victoire, en  réalisant un match d’hommes, c’est aussi grâce à la tactique prônée par Amrouche qui a gagné la bataille face au Français Dumas. En effet, tout le monde s’attendait à ce que le MCA verrouille le jeu et procède par des contres, d’autant plus que l’équipe était privée de certains de ses éléments. Toutefois, le coach du MCA a surpris son adversaire en jouant carrément l’offensive et ce n’est pas un hasard si l’équipe a obtenu les occasions des plus dangereuses en première période de jeu, avec une meilleure possession de la balle par rapport à la JSK.
L’équipe joue et marque même en infériorité numérique
Tout en se montrant dangereux, le Mouloudia a reçu un coup dur à la demi-heure de jeu, suite à l’expulsion de Dieng. D’ailleurs, tout le monde pensait que les Kabyles allaient en tirer profit et prendre le match en main. Toutefois, Amrouche a modifié le placement de ses joueurs pour préserver l’équilibre de son équipe, ce qui a permis aux coéquipiers de Hachoud de continuer à se montrer dangereux, en dépit de cette infériorité numérique, ce qui leur a permis d’ouvrir le score à une minute de la fin  de la première mi-temps. Une réalisation qui a eu l’effet d’une douche écossaise pour les Kabyles, du fait que le but est intervenu juste avant la mi-temps.
Il a fait rentrer deux attaquants pour contenir les assauts des Kabyles
En seconde période de jeu, Amrouche savait bien que la JSK allait se ruer vers l’attaque et jeter tout son poids pour revenir au score et essayer de prendre l’avantage. Bien que l’équipe ait reculé un peu derrière, Amrouche s’est montré intelligent dans ses choix, en faisant incorporer Haddouche pour redonner de l’équilibre à son milieu de terrain, après l’égalisation de la JSK, tout en faisant rentrer Nekkache et Souibaah, afin d’empêcher les défenseurs kabyles de prêter main forte à leur attaque. Ainsi, Amrouche a bien réussi son coup. N’était le penalty raté par Amada, le MCA l’aurait remporté sans que personne n’ait trouvé à redire.
 

«Je souhaite avoir plus de choix en récupérant les blessés»

Bien qu’il soit satisfait de la prestation de son équipe, Adel Amrouche, qui a réussi tenir en échec les Kabyles sur leur terrain, n’a pas manqué de se plaindre de l’absence de certains de ses joueurs pour cause de blessure et affirme : «Certes, un point en déplacement reste toujours bon à prendre, mais on pouvait faire mieux, même si mes joueurs ont fait preuve d’une grande volonté sur le terrain. Il faut oublier cette rencontre et essayer seulement de tirer les conclusions nécessaires, car il y a toujours des choses à corriger pour progresser davantage. Toutefois, je souhaite avoir plus de choix à l’avenir, en bénéficiant du retour des joueurs qui manquent à l’appel pour cause de blessures.»
«Je remercie Bendebka pour ses efforts et mes joueurs ont été des hommes sur le terrain»
Quant à la réaction de ses poulains qui se sont armés d’une grande volonté face aux Kabyles, en évoluant en infériorité numérique pendant une heure de temps, Amrouche dira : «En parlant toujours de Bendebka, je le remercie pour les efforts qu’il a déployés, il a tenu son rôle convenablement, en l’absence de solutions dans l’axe de la défense à cause des blessures. C’est l’ensemble des joueurs qui ont fourni un bon match face à la JSK, ils étaient des hommes sur le terrain, car ce n’est pas facile d’être en infériorité numérique pendant une heure de temps face à une équipe comme la JSK.»
«Je sais que Salhi est bon sur les penaltys et je regrette la manière dont il a été tiré»
Comme nous l’avons déjà rapporté, Adel Armouche voulait qu’on change de tireur, même si Amada avait réussi à transformer un coup de pied de réparation face à l’Olympique de Médéa. A ce sujet, il nous dira : «Oui, je voulais qu’on change de tireur, car je connais Salhi qui est un bon gardien et se montre assez efficace sur ce genre d’exercice. Je regrette aussi la manière dont le penalty a été tiré et c’est la raison pour laquelle j’ai  des regrets. Toutefois, je pense qu’Amada n’a pas à s’en vouloir car aucun joueur n’est à l’abri de rater un penalty.»
«Si on veut se qualifier au Soudan, il faudra jouer comme lors du Classico»
En parlant du match de Coupe arabe, Amrouche reste confiant de voir son équipe prendre le dessus sur à Al Merreikh sur son terrain. «Depuis que je suis au MCA, je n’ai jamais eu l’occasion d’aligner la même équipe, en raison des blessures, mais je ne vais pas me plaindre pour le prochain match de Coupe arabe, nous n’aurons qu’à composer avec les joueurs disponibles. La rencontre sera très disputée face à Al Merreikh, et si on veut se qualifier, il faut qu’on joue comme lors du Classico», dira le coach du Mouloudia.
«J’ai un grand respect pour les supporters, sans eux, l’équipe sera orpheline»
Quant à la réaction du public qui a  continué à manifester son mécontentement à Tizi-Ouzou, en dépit du bon résultat réalisé face à la JSK, Amrouche souhaite que les supporters soient toujours aux côtés de leur équipe : «J’ai un grand respect pour les supporters du MCA et on les remercie pour leur déplacement à Tizi-Ouzou pour nous encourager. Personnellement, j’ai toujours dit à mes joueurs que sans les supporters, notre équipe sera orpheline.»
 

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir