Ligue 1 & 2

USMH : Laïb «C’est la course contre la montre pour régler les dettes du club»

La direction agacée par les insultes des fans

Auteur : Hichem M. lundi 11 février 2019 11:24

Au lendemain de cette contreperformance en championnat face à l’ASMO, Mohamed Laïb s’est exprimé sur la situation de son équipe qui ne parvient toujours pas à s’éclaircir. Il a fait savoir néanmoins que les prochaines semaines pourraient connaître une bonne nouvelle pour le club qui devrait pouvoir régler l’ensemble de ses dettes.

«Je comprends la colère des supporters, mais…»
Dans un premier temps, Mohamed Laïb n’a pas caché son mécontentement suite aux insultes de certains supporters à l’encontre des joueurs. Il dira : «Je comprends parfaitement bien le fait que nos supporters soient en colère contre nous car nous n’avons pas réalisé le résultat souhaité face à l’ASMO. Toutefois, j’ai du mal à comprendre la raison qui les poussent à insulter les joueurs. On a commencé à les insulter alors que le match venait de commencer. Ce n’est pas normal. J’appelle nos supporters à faire preuve de plus de sagesse car cela n’aide vraiment pas les joueurs.»

«On doit arrêter d’accuser les joueurs car cela les affecte»
Les insultes, ce n’est pas le seul point qui a dérangé le président puisqu’il a aussi abordé un autre sujet : «En plus des insultes, les joueurs ont été accusés d’être passifs sur le terrain. On ne peut pas les accuser de ne pas avoir tout donné alors qu’ils sont les premiers qui souffrent de la situation du club. C’est pour vous dire que nous sommes tous affectés par ce qui se passe. Est-il possible qu’un dirigeant ou un joueur souhaite la défaite dans un match ? C’est pour vous dire que ces accusations n’ont aucun fondement.»

«Plus d’un milliard de dettes a été réglé jusqu’à ce jour»
Au sujet des dettes du club, Mohamed Laïb nous éclaire : «Nous avons réglé plus d’un milliard de dettes jusque-là. Il reste encore l’argent de Bouguèche et Djeghbala qui ne veulent pas revoir la somme à la baisse. C’est ce qui complique la situation. C’est pour cela que nous avons quelque peu tardé. Mais je tiens à dire que nous sommes armés d’une grande volonté pour trouver un terrain d’entente et régler définitivement la question des dettes du club qui nous préoccupe au plus haut au point.»

«La non-qualification des nouvelles recrues nous perturbe»
Le premier responsable de l’USMH poursuit : «On sait que la question des dettes est en relation directe avec la non-qualification des nouvelles recrues. Cela nous a perturbés au plus haut point car c’est l’équipe qui paye les frais. On sait que le staff technique veut utiliser l’ensemble des joueurs et pour le moment, ce dossier nous bloque. J’espère que cela pourra se régler dans les prochains jours afin qu’on augmente nos chances de nous maintenir en Ligue 2 Mobilis.»
«Le président Zetchi doit être compréhensif avec nous»
Par la suite, Mohamed Laïb a tenu à lancer un appel du cœur au président de la fédération Zetchi : «Je lance un appel au président de la fédération Zetchi afin qu’il se penche sérieusement sur le dossier de l’USMH. Je souhaite qu’il se montre compréhensif avec nous car nous avons montré notre bonne foi pour régler les dettes du club. Nous sommes à la hauteur de notre promesse et je souhaite que Zetchi puisse nous accorder la qualification des nouvelles recrues.»

«Bientôt les caisses seront renfoulées avec l’argent de Bounedjah»
En ce qui concerne la crise financière que traverse la formation harrachie depuis le début de saison, le président a tenu à rassurer l’ensemble des supporters : «Je tiens à faire savoir que bientôt, les caisses du club seront refoulées. En effet, nous avons appris que le club qatari va bientôt nous verser une partie du transfert de Bounedjah de l’Étoile vers Al Saad. Cela constituera une bouffée d’oxygène pour nous. On pourra ainsi régler les dettes du club.»

«Le comportement de Mouissi est inacceptable»
Interrogé par la suite sur le comportement du gardien de but Mouissi qui s’est accroché avec les supporters à la fin de la rencontre face à l’ASMO, le président Laïb n’a pas donné raison au portier : «Le comportement de Mouissi est inacceptable. Le joueur n’aurait pas dû se comporter de cette manière. Mais je sais aussi que l’ensemble des joueurs sont sous pression suite aux insultes du public. Ce sont des humains et ils sont affectés par tout ce qui se passe. C’est la raison pour laquelle j’appelle nos supporters à être raisonnables et rester aux côtés des joueurs pour maintenir le club en fin de saison.»

«L’USMH assurera son maintien»
Le président dira en guise de conclusion : «Personnellement, je suis très optimiste. Je tiens à dire même à l’ensemble de nos supporters que l’USMH assurera son maintien d’ici la fin de saison. Ce n’est pas le moment de s’affoler. Certes, on aurait souhaité gagner ce match face à l’ASMO mais vu les nombreuses occasions ratées, il nous était difficile de nous imposer au final. Le manque d’efficacité a de nouveau fait défaut mais nous allons tout faire pour nous racheter d’ici la prochaine journée.»

 

La direction agacée par les insultes des fans

À travers les déclarations du président Mohamed Laïb, il est clair que la direction du club est vraiment agacée par les insultes des supporters envers les joueurs. Ce qui a le plus surpris les dirigeants est le fait que l’équipe a été injuriée lors de la première période. On estime que les fans doivent faire preuve de plus de sagesse dans le but d’aider les joueurs qui font de leur mieux pour tenter de sauver le club. Certes l’USMH n’est pas en très bonne posture, mais le public harrachi doit comprendre que les offenses non plus ne vont pas arranger grand-chose.

Le groupe est atteint moralement
À la fin de la rencontre, les joueurs étaient vraiment affectés. Déjà, il y a eu cette contreperformance réalisée dans un match où la victoire leur tendait les bras. Ce nouveau match nul n’arrange pas les choses. La seule bonne nouvelle à retenir est que les clubs concernés par la relégation ont eux aussi trébuché. Mais ce qui a le plus peiné les camarades de Benabderrahmane sont les invectives. C’est pour cette raison que le portier Mouissi n’a pas pu se retenir en fin de rencontre.
Yaghni veut quitter le club
Étant la cible des supporters ces derniers temps, Yaghni songe sérieusement à quitter le club avant la fin de saison. D’après des proches du joueur, il a du mal à comprendre l’origine de cet acharnement à son égard. Et même si ses partenaires tentent de lui remonter le moral à chaque fois, le concerné semble arrivé à bout. Il a confié à ses proches qu’il devrait rencontrer le président Laïb dans les prochains jours pour lui faire savoir qu’il n’a plus l’énergie et le moral de poursuivre sa mission. Il tentera de trouver un accord à l’amiable pour résilier son contrat.
 

 

Publié dans : usmh Laïb ZATCHI

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir