Equipe d'Algérie

Un tirage clément pour Ounas et Ghoulam

Ghoulam : «Des émotions uniques qui me récompensent après avoir tant souffert»

Auteur : Moumen A. mardi 18 décembre 2018 11:16

C’est hier lundi qu’a eu lieu le tirage au sort des 16es de finale de l’Europa-League. Un tirage qui  a donné à des matchs équilibrés et plus à l’avantage des favoris de cette compétition, même si ce tour offre deux affiches alléchantes à l’instar de Celtic Glasgow-Valence CF ou Lazio Rome-FC S2villme. Ainsi, le Naples SSC a hérité du représentant suisse du FC Zurich. L’Algérien Adam Ounas et son camarade en sélection Faouzi Ghoulam, tous deux sociétaires du club du Sud de l’Italie, devront d’abord donner la réplique à leur adversaire en déplacement, avant de recevoir le mois de février prochain,  une semaine après,  cette même équipe au stade San Paolo.
 Mandi et Boudebouz  face à Zeffane et Bensebaini
Une chose est sûre dans cette compétition, deux Algériens au moins seront présents  en huitièmes de finale puisque le Real Betis Séville où évoluent nos deux internationaux Ryad Boudebouz et Aissa Mandi devront se défaire du  seul représentant français dans cette compétition  à savoir le  Stade Rennais. Club où évoluent aussi deux autres Algériens, en l’occurrence Ramu Bensebaini et Mehdi Zeffane. Le  match aller est prévu au Roazhon Park le 14 février prochain. Ainsi, Mandi et Boudebouz recevront leurs coéquipiers algériens en Equipe nationale au match retour une semaine après.
Du lourd pour Feghouli et Galatasaray  
Galatasaray, qui a été reversé en Europa League, après avoir fini troisième de son groupe  en Ligue des Champions, a eu un gros morceau dans cette compétition. En effet, les camarades de Sofiane Feghouli devront effacer l’un des anciens vainqueurs de cette coupe, à savoir le Benfica Lisbonne. Le club stambouliote recevra au match aller et se rendre au Stadio de la Luz au match retour pour tenter d’arracher une qualification en huitièmes de finale.
Slimani et Benzia héritent du Zénit Saint-Petersbourg
L’autre représentant turc dans cette compétition européenne, Fenerbahcé, sera aussi face à un habitué de l’Europa League. Mal parti en championnat, le club où évoluent nos deux internationaux Yassine Benzia et Islam Slimani doivent éliminer la solide équipe du Zénit Saint-Petersbourg. Le Fenerbahcé doit absolument bien négocier son match à Istanbul  pour espérer assurer la qualification au match retour, dans le chaudron du stade Saint-Petersbourg.  

---------------------

Il a enchaîné une autre belle performance
Ghoulam : «Des émotions uniques qui me récompensent après avoir tant souffert»
Le latéral gauche algérien Faouzi Ghoulam, de retour sur les terrains après avoir longtemps été blessé, ne cache pas sa joie d’avoir enchaîné  un troisième match dont deux comme titulaire. Aligné contre Frosinone, il y a une semaine, Faouzi avait sorti un match plein. Ancelotti l’a intronisé face à Liverpool avec au bout un rendement reluisant. Ce samedi, l’Algérien a confirmé son retour en sortant une belle prestation face à Cagliari. Le joueur de Naples SSC s’est exprimé sur son compte Twiter : «Tant de travail et autant de sueur au cours des derniers mois pour revivre les émotions uniques que seul le football peut donner. Je suis  heureux», a-t-il notamment posté.
Ancelotti : «Ghoulam ? On a besoin de lui, même à 50% de sa forme»
L'entraîneur de Naples SSC, Carlo Ancelotti, est revenu sur la situation de son international algérien Faouzi Ghoulam, de retour à la compétition, après une longue période de convalescence suivie de travail spécifique. Ancelotti, qui a été interrogé au sujet du rendement de son défenseur latéral gauche, a déclaré que même si Ghoulam n’est pas à 100%, il continuera à lui faire confiance dans certains matchs. «Physiquement, il n’a toujours pas 90 minutes dans les jambes, c’est logique car il est resté blessé depuis un an et cela compte beaucoup. Alors c’est clair que  Ghoulam n’est pas totalement à 100%, mais dans certains cas, nous avons également besoin de ses 50%.»
 

 

 

 

Publié dans : Mandi Slimani et Benzia Ounas et Ghoulam

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Le projet d'un amical en Algérie entre les Verts et l'équipe de France, êtes-vous pour ou contre ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4582 16/10/2019

Archive

Année
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir