Ligue 1 & 2

USMA : Bouderbal forfait face à l’OM

Yaya « Nous avons les moyens de gagner à Médéa »

Auteur : Adel Cheraki jeudi 25 octobre 2018 06:58

Encore un forfait face à l’Olympique Médéa ! En plus de Mohamed Benkhemassa, Thierry Froger sera obligé de se passer des services de Rafik Bouderbal. L’attaquant franco-algérien ne s’est pas entrainé avec le groupe hier matin, lui qui s’est contenté d’une séance de soins à l’infirmerie. Ayant ressenti des douleurs à la cuisse, celui qui a fait son retour chez les Rouge et Noir en début d’année après avoir passé plusieurs mois chez lui à Lyon a passé des tests médicaux et les résultats de l’échographie ont révélé une élongation. Il aura besoin de quelques jours de repos pour s’en remettre et pouvoir du coup tenir à nouveau son rôle. Dans le cas où il choisira de prendre le risque de jouer quand même ce samedi, Bouderbal pourrait bien voir son cas s’aggraver comme ç’a été le cas d’ailleurs pour Mohamed Rabie Meftah.

Yaya pour le remplacer
Pour remplacer Rafik Bouderbal, aligné dans le onze de départ lors de la dernière sortie de son équipe, ce fut le vendredi passé contre l’USMBA, le responsable du staff technique devrait faire confiance à Faouzi Yaya. Auteur de deux buts cette saison inscrits lors de ce mois d’octobre, le natif de Bejaïa complétera le trio qui sera formé aussi par le meilleur buteur du club jusque-là, Prince Ibara, et Abderrahmane Meziane. Avec une telle attaque, les Algérois mettront toutes les chances de leur côté et tenteront de frapper encore une fois afin de confirmer qu’ils sont bel et bien les meilleurs offensivement, eux qui ont déjà marqué à 21 reprises. Une performance qu’aucune équipe n’a pu égaler.

Feu vert pour Koudri, Benguit et Benyahia
Plusieurs joueurs ont fait des allers-retours à l’infirmerie cette semaine. En plus de Benkhemassa, Koudri, Benguit et Benyahia ont été pris en charge par les membres du staff médical, qui font quotidiennement un grand travail. Formé par Boughlali, Yahia Cherif, Guillou, Haouili, Balaze et Guettache, leurs efforts ont été récompensés et finalement les trois éléments cités ont tous reçu le feu vert pour réintégrer le groupe. C’est ce qu’ils n’ont pas tardé à faire hier matin, et ainsi ils seront du voyage à Médéa. Une présence qui ne fera que rassurer le coach mais aussi les supporters dont le souhait est de voir leur club favori s’imposer pour la première fois cette saison hors d’Alger.

Hamra s’est plaint des adducteurs
Face à l’OM, Thierry Froger pourrait effectuer des changements en défense ou peut-être pas. Nyeck Mexes n’entrant plus dans ses plans, le Français dispose d’une autre option, celle de Hamra. Le joueur formé à l’ASMO et prêté la saison passée au DRBT a lui aussi souffert de douleurs aux adducteurs, ce qui l’a obligé à passer par la case infirmerie. Même s’il voudra l’aligner, l’ancien sélectionneur du Togo doit prendre tout le temps qu’il faut avant de prendre une décision.

 

Yaya « Nous avons les moyens de gagner à Médéa »

Tout d’abord, dites-nous comment se déroule la préparation pour votre prochaine sortie…
Le plus normalement du monde. Nous avons eu droit à trois jours de repos, ça nous a permis de bien récupérer nos forces et c’est avec un moral au beau fixe que nous nous sommes remis une nouvelle fois au travail. Jusque-là tout se passe bien, donc nous n’avons pas à nous plaindre. Nous travaillons dans la joie et la bonne humeur mais avec tout le sérieux qu’il faut.

Seriez-vous prêts pour la rencontre de ce samedi ?
Sincèrement, je ne vois aucune raison pour que nous ne le soyons pas. Nous savons très bien ce qu’on attend de nous. Nous faisons de notre mieux pour être au top et répondre présents le jour J. Il faudra qu’on se montre efficaces sur le terrain. Les trois points sont d’une grande importance pour les deux équipes, à nous de faire ce qu’il faut pour les empocher.

Comment voyez-vous ce match ?
Nous nous attendons à ce qu’il soit compliqué à négocier car nous allons avoir affaire à une équipe qui a du mal à gagner chez elle, ses joueurs voudront saisir cette occasion pour mettre fin à cette situation, il faudra que nous soyons vigilants. Ils ne nous feront pas de cadeau. Nous aussi nous avons besoin d’une victoire pour garder la première place. Ce sera une rencontre difficile mais nous avons les moyens de bien la négocier.

Sur le plan personnel, êtes-vous en mesure de tenir votre rôle ?
La question ne se pose même pas. Bien sûr que je le suis, il n’y a pas de raison pour que je ne le sois pas. Je me sens en bonne forme, j’ai envie de bien faire. J’ai récemment débloqué mon compteur-buts et si l’occasion se présente, je n’hésiterai pas à frapper encore. De mon côté, tout est OK mais c’est au coach que le dernier mot reviendra. Si on fera appel à moi, je tâcherais de répondre présent et être à la hauteur.

L’USMA n’a toujours pas gagné à l’extérieur. Ce sera l’occasion de le faire, n’est-ce pas ?
Oui, c’est vrai. Nous avons raté une victoire à Sidi Bel Abbès mais nous essayerons d’être plus efficaces cette fois-ci. Le week-end passé, nous avons manqué de réussite, nous espérons que la donne sera différente ce samedi. Nous sommes motivés et déterminés à bien faire, nous espérons faire la différence.

 

En plus d’un défenseur central, il veut un meneur de jeu et un attaquant

Froger et Serrar ont évoqué le Mercato

Le mercato approche à grands pas et, visiblement, les responsables du club ne veulent pas attendre jusqu’à la dernière minute avant de passer à l’action et renforcer leur groupe en prévision de la seconde moitié de la saison. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’une réunion a été tenue lors de ces dernières heures durant laquelle Thierry Froger s’est entretenu avec Abdelhakim Serrar. A ce sujet, nous avons appris que le coach a fait savoir que son souhait est de voir un défenseur central, un milieu de terrain offensif et un attaquant débarquer cet hiver. Par ailleurs, le départ de Mezghrani et Benchikhoune s’est confirmé car toutes les parties ne sont pas contre l’idée de les laisser quitter le navire et c’est donc avec Meftah et Ardji que les Rouge et Noir termineront la saison.

Il a eu une discussion avec Hamia
Le responsable du staff technique a eu également une discussion avec Amine Hamia. Thierry Froger, qui s’est montré dur avec l’ancien Belouizdadi, a tenu à lui remonter le moral en lui affirmant qu’il n’hésitera pas à lui faire confiance s’il voit qu’il est performant lors des séances d’entraînement. Un message qui a rassuré le joueur et le poussera certainement à fournir plus d’efforts afin de faire son come-back le plus rapidement possible, lui qui est resté pendant un mois en équipe réserve.
 

 

 

Publié dans : USMA Koudri Yaya Rabie Meftah Thierry Froger Benguit et Benyahia

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir