Ligue 1 & 2

ESS : Bouguelmouna : «On n’est pas loin de réaliser le rêve de nos supporters»

L’attaquant et le nouveau buteur de la formation ententiste, Bouguelmouna, revient sur le voyage effectué jusqu’au Caire, par avion spécial.

Auteur : Khalil L. lundi 01 octobre 2018 08:12

L’attaquant et le nouveau buteur de la formation ententiste, Bouguelmouna, revient sur le voyage effectué jusqu’au Caire, par avion spécial. Il estime que le vol direct leur permet d’éviter la grosse fatigue, pour ensuite évoquer le rêve de tout joueur de participer à la plus prestigieuse compétition continentale, et d’atteindre la finale. Pour cela, l’ancien Bélabessien affirme qu’il faudra être fort mentalement devant les milliers de supporters d’Al-Ahly, qui vont certainement exercer une très forte pression. Enfin, le joueur dira qu’Al-Ahly trouvera en face des joueurs sétifiens très au fait de la mission qui les attend, en attendant le match retour et la finale.
D’abord, comment s’est déroulé le voyage Sétif -Le Caire ?
C’était un très bon voyage, on n’a pas ressenti de fatigue sur ce vol spécial qui n’a pas été éreintant, au vu de la pression de la compétition avec cet enchaînement des rencontres. Nous allons bien récupérer lors de notre séjour ici au Caire, en prévision du match face à Al-Ahly. Nous ambitionnons de présenter un bon visage lors des deux rencontres, car on sait que ce genre de rencontre ne se joue pas tous les jours durant la carrière d’un footballeur, sans parler du calibre de l’adversaire qui voudra certainement nous battre.
Ce sera une demi-finale de C1. Êtes-vous conscient de la lourde responsabilité qui est sur vos épaules ?
C’est vrai, notre adversaire est très difficile à manier sur son terrain surtout, ils vont tout faire pour nous battre avec un score large, pour jouer aisément leur match retour à Sétif, chose qu’on sait. On va d’abord être très vigilants lors de l’entame de cette rencontre pour affaiblir leur ardeur. Les joueurs d’Al-Ahly seront poussés par leurs milliers de supporters, d’où la nécessité de jouer calmement et comme on sait le faire à l’Entente pour pouvoir gérer le match à notre guise. Sinon, Hamdoullah que nous ayons atteint ce tour, on n’est pas loin de réaliser le rêve de nos supporters, d’aller en finale.
L’ESS s’est inclinée avec un effectif remodelé face à la JSK. Pensez-vous que votre retour va apporter un plus à l’équipe ?
Chaque joueur voudra apporter sa contribution au groupe, que ce soit les titulaires ou encore les remplaçants qui rentreront en cours de match. Sinon, chacun de nous est conscient de la rude tâche qui l’attend, je parle des joueurs alignés d’entrée ou ceux qui seront sur le banc de touche, et autres qui travaillent au club. Nous sommes très solidaires entre nous, pour revenir chez nous avec un résultat probant, qui nous ouvrira les portes de la finale, qui reste le rêve de tout joueur professionnel. La Ligue des champions d’Afrique est le rêve de tous les joueurs du continent, c’est un honneur que d’y participer.
Les supporters attendent de vous un très bon résultat, pensez-vous en être capables ?
On va essayer de rendre heureux nos supporters, car ils méritent des égards et des remerciements, eux qui sont toujours derrière nous, même lors de nos défaites. Ils savent que nous mouillons le maillot sans retenue, lors des matchs officiels et aux entraînements. Notre équipe va livrer des matchs très difficiles et à répétition, que ce soit localement ou en Ligue des champions, à nous de mettre le paquet.
Une dernière question, quels sont les paramètres qui peuvent vous faire réussir votre mission face à Al-Ahly ?
Il faut rentrer sur le terrain avec une grande volonté et abnégation, et appliquer convenablement les consignes de notre entraîneur. On fera en sorte d’effectuer un bon résultat pour nous faciliter les choses chez nous au match retour. On doit annihiler toutes les tentatives de l’adversaire en fermant les espaces, malgré sa grande force sur le continent noir. Nous miserons sur l’expérience des uns et la jeunesse et la vivacité des autres, surtout que nous comptons encore aller loin dans cette épreuve. En tout cas, la famille ententiste est derrière son équipe, et ça c’est bien.

Publié dans : ess Bouguelmouna

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir