Equipe d'Algérie

Reprise dans la douleur

Halliche très déçu.

Auteur : M.A. mercredi 18 juin 2014 22:04

La reprise des entraînements des Verts d’hier, au lendemain de la défaite face à la Belgique, s’est effectuée dans une ambiance morose. C’est avec le visage fermé et la mine triste que les joueurs se sont présentés sur le terrain, tous très déçus, non seulement par le résultat qui ne constitue pas vraiment une surprise en ce sens que les Diables rouges partaient favoris, mais surtout par la manière avec laquelle ils se sont inclinés. Une prestation très critiquée par les différents médias algériens et étrangers qui ont tous mis l’accent sur une stratégie pour le moins surprenante des Verts qui avaient tout simplement refusé de jouer pour reprendre les propos tenus par le sélectionneur belge Marc Wilmots.
Débrief au centre du terrain
A leur arrivée sur le terrain, les joueurs sont tous allés serrer la main à Halilhodzic. Ils ne l’avaient pas revu en effet, depuis la fin du match d’avant-hier. Le sélectionneur national, très abattu après le match, a préféré aller s’enfermer dans sa chambre pour refaire le match  et le décortiquer pour bien voir ce qui n’a  pas marché, même s’il savait déjà tout. Hier donc, et avant l’entame de la séance, Halilhodzic a réuni tous ses joueurs au centre du terrain, et cette fois-ci, c’était pour refaire le match avec eux, une sorte de débrief  où il fallait revenir sur toutes les lacunes constatées avant-hier. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le sélectionneur national n’y est pas allé avec le dos de la cuillère. On entendait sa voix de loin et on le voyait gesticuler dans tous les sens. «J’ai vu des joueurs prendre le ballon et s’arrêter après, je n’ai pas compris. A la mi-temps, je leur ai demandé de continuer d’attaquer, mais ils ne l’ont pas fait», déclarait-il en conférence de presse d’après-match. Vahid a clairement fait savoir que le repli défensif de son équipe n’était pas dicté par lui, et c’est certainement cela qu’il a voulu débattre avec ses joueurs, car, à part défendre, la sélection nationale n’a rien fait d’autre pour pouvoir en discuter.
Même les gardiens étaient concernés
Bien entendu, tout le monde était concerné par ce débrief, y compris les trois gardiens Mbolhi, Zemmamouche et Cédric qui ont l’habitude de s’isoler sur une partie du terrain pour travailler en marge du groupe. Cela dénote de l’importance de cette réunion et du discours du sélectionneur national  qui a par moment bien élevé le ton.
Halliche très déçu
Parmi les joueurs les plus déçus, il y avait Halliche qui s’est senti presque seul responsable de la défaite en perdant son duel aérien avec Fellalini qui l’avait battu dans les airs avant de surprendre Mbolhi d’une balle imparable en pleine lucarne. Ses coéquipiers l’ont beaucoup consolé et lui ont fait savoir qu’il n’a rien à se reprocher. Ils lui ont fait savoir que les plus grands défenseurs en Angleterre se font battre par le Belge qui est doté d’un gabarit impressionnant et d’un excellent jeu de tête.
Seul Belkalem a salué les journalistes
A leur arrivée à l’entraînement, tous les joueurs sont rentrés sans jeter un regard en direction des journalistes comme à leur habitude. Seul Belkalem a salué les quelques journalistes présents.
 

 

Publié dans : belkalem Mbolhi.

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3915 24/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir