Equipe d'Algérie

Le point ramené de Banjul vu d’un autre angle

3 séances et 1 match ne peuvent effacer 3 ans de galère !

Auteur : Moumen A. mercredi 12 septembre 2018 11:50

Maintenant que le Bénin a été forcé au partage des points par le Toge, l’Algérie s’est adjugé de la première place du groupe avec 4 points et un match à jouer contre cette équipe Béninoise au stade Mustapha  Tchaker prochainement en octobre. Ainsi ce point ramené de Banjul n’est pas du tout une mauvaise opération  sur le plan comptable puisqu’en plus d’être un  bon résultat c’est le premier point ramené de l’extérieur depuis maintenant presque 2 ans. En effet,  depuis le nul arraché contre le Sénégal le 23 janvier 2017 en phase finale de Coupe d’Afrique, les Verts n’ont  pu revenir avec le moindre point en 5 rencontres disputées en matchs officiels, sans parler des match amicaux joués à l’étranger face à l’Iran et le Portugal en amical bien entendu.  

3 séances  ne peuvent effacer 3 ans de galère 

Les Verts sont sur la bonne voie. C’est ce que les plus pessimistes parmi les  supporteurs de l’EN sont unanimes à répéter  après le rendement jugé courageux et positif des coéquipiers de Mbolhi face à la Gambie, certes peu  efficace  offensivement mais assez fourni en matière d’intensité. Il faut dire que la réaction des joueurs et cet état d’esprit retrouvé auront été les faits les plus saillants dans ce match livré à Banjul sur un terrain à la limite du praticable.  Les Verts ont bien réagi et semblent avoir bien réussi  à mettre un terme à une série de galère qui durait depuis maintenant 3 ans.

L’époque  des prophètes et des messagers n’existe plus

Par ailleurs, il va sans dire que sur le  plan du jeu, le sélectionneur national Djamel Belmadi et ses assistants ne peuvent effacer en 3 séances d’entrainement seulement effectuée durant ce regroupement et en un match joué dans des conditions particulières, une situation délicate qui durait depuis maintenant plus de 3 ans. Le temps des prophètes et des messagers de dieu est fini.  Autrement dit, le coach Belmadi a besoin de temps et de soutien pour exhausser le rêve des supporteurs algériens, à savoir rehausser  le niveau de cette sélection et redevenir cette grande nation du football africain appréhendée par tous sur le terrain et non pas sur papier

On n’est pas mieux que le Sénégal, le Cameroun ou le Ghana

Gagner un match en Afrique à la régulière est déjà une mission très délicate que dire sinon des conditions de jeu qui ont émaillé l’avant match Gambie-Algérie, samedi passé à Banjul. En effet, les plus grandes nations du football pourtant dans un bien meilleur état que l’Algérie, ont mordu la poussière face à des adversaires présentés entre guillemets comme de "seconde zone" du continent. C’est le cas du Sénégal incapable de s’imposer au Madagascar, du Ghana battu par le Kenya et du champion d’Afrique sortant le Cameroun de Clarence Seedorf  tenu en échec par les Comores (149e nation au dernier classement Fifa). La RD Congo, et le Burkina Faso ont connu aussi des déboires en se faisant accrocher et battre par respectivement le Libéria (1-1) et la Mauritanie (2-0).

Moumen A.

Publié dans : Belmadi

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quel est votre pronostic pour le match des Verts ce dimanche face à la Togo ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4266 16/11/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir