Ligue 1 & 2

JSMB : Les Vert et Rouge pensent à Boussaâda

Hariti et Bouskine misent sur le psychologique

Auteur : H.L. mercredi 12 septembre 2018 08:05

Ayant digéré le faux pas concédé devant la formation du RC Kouba vendredi dernier au stade de l’UMA, les Vert et Rouge de la JSM Béjaïa ont décidé de mettre cette rencontre de côté et se concentrer uniquement sur la prochaine partie face à l’A Boussaâda qui aura lieu ce week-end, dans le cadre de la 6e journée du championnat de Ligue 2 mobilis. En effet, considérant que nous sommes encore en début de saison, les camarades de Belmessaoud ne semblent pas être prêts à céder, en se concentrant désormais sur la prochaine rencontre qui revêt déjà une grande importance où ils tenteront de se racheter pour chasser le doute et aborder la suite du parcours avec un moral au beau fixe. Toutefois, la tâche ne s’annonce pas facile devant une équipe de l’ABS qui aura à jouer à domicile et qui carbure bien en ce début de saison après avoir réussi à réaliser de bons résultats durant ces premières journées du championnat. Ce qui va rendre encore la tâche très délicate pour les poulains du coach Hariti, d’autant plus que les Béjaouis se trouvent actuellement en plein doute.
Les joueurs veulent se racheter
Ayant été ciblés par les critiques d’un groupe de supporters qui leur ont reproché le manque de détermination sur le terrain, les joueurs ne comptent pas se déplacer à Boussaâda pour faire du tourisme, dans la mesure où ils affichent actuellement une grande détermination à se racheter et à revenir avec un meilleur résultat possible afin d’éviter de se retrouver dans une situation encore plus compliquée. Il faut dire que les gars de la Soummam occupent une place non sécurisée en bas du tableau et n’auront pas le droit à l’erreur et ce, après avoir déjà enchaîné quatre matchs sans le moindre succès. Ce qui nécessite une bonne réaction et un meilleur résultat à l’occasion de cette rencontre où les coéquipiers de Berchiche doivent se montrer à la hauteur des attentes pour renouer avec les succès et mettre un terme à la fragilité affichée jusqu’à présent en déplacement.
Les supporters s’attendent à un bon résultat
Les supporters de la JSMB qui n’ont pas trouvé une explication à la mauvaise série que traverse leur équipe en ce début de saison avec cette série de quatre matches sans le moindre succès, attendent une bonne réaction de la part de leur équipe dans la mesure où ils ne veulent pas revenir bredouille de leur déplacement à Boussaâda au risque de se compliquer la tâche d’avantage et de se retrouver dans le bas du tableau. Pour cela, les poulains du duo Hariti-Bouskine se trouvent déjà sous pression et doivent impérativement réagir avant qu’il ne soit trop tard. Les dirigeants comptent mobiliser tous les moyens nécessaires avec notamment le discours du président Houassi qui a demandé aux joueurs d’oublier les derniers mauvais résultats réalisés en ce début de saison et de se concentrer uniquement sur cette rencontre.
 

Hariti et Bouskine misent sur le psychologique

Les Béjaouis, qui ont repris le chemin du travail depuis avant-hier dimanche, continuent de se préparer dans la sérénité et ce, en prévision de ce match face à l’A Boussaâda qui revêt déjà une grande importance pour les camarades de Djeribiaa. De ce fait, le duo Bouskine-Hariti, qui assure l’intérim actuellement, profite des séances prévues pour cette semaine afin d’apporter les correctifs qui s’imposent et trouver les mécanismes nécessaires pour réussir un bon résultat. Les deux techniciens en question ont insisté sur une meilleure réaction, tout en les mettant en garde quant à l’excès de confiance qui pourrait jouer un mauvais tour lors de cette rencontre devant l’ABS.
Des changements seront opérés pour un meilleur rendement
Suite à la piètre prestation fournie par certains joueurs lors de la dernière rencontre devant le RC Kouba et afin d’aspirer à un meilleur visage, le staff technique sous la houlette du duo Hariti-Bouskine souhaiterait opérer quelques changements dans la composante, pour livrer un meilleur rendement possible et éviter de revenir bredouille de ce périlleux déplacement à Boussaâda. Il faut dire que l’effectif béjaoui sera amoindri par les services de certains éléments lors de cette rencontre pour diverses raisons, à l’instar de Belgherbi et Benmansour (blessés) et Niati (suspendu). Par ailleurs, d’autres éléments ne seront pas reconduits suite à leur rendement néfaste devant le RCK.
Le nouveau coach sera connu après Boussaâda
Alors que la direction veut prendre le temps nécessaire avant la désignation d’un nouvel entraîneur, après avoir décidé de se séparer à l’amiable avec le technicien Mustapha Biskri, le nouveau coach devrait être connu après la prochaine rencontre du championnat face à l’A Boussaâda. Les dirigeants refusent de recommettre les mêmes erreurs et souhaiteraient faire le meilleur choix afin de réaliser l’objectif tracé à la fin de la saison en cours. C’est dire que les dirigeants aimerait épargner à leur équipe les erreurs commises auparavant.
 

En amical : JSMB 4 – JS Akbou 0

Un bon test avant Boussaâda

Poursuivant leur préparation en prévision de la rencontre de ce week-end, les gars de Yemma Gouraya ont disputé une joute amicale hier mardi, devant la formation de la JS Akbou. Une rencontre qui a permis au staff technique d’opérer des réglages nécessaires et d’assurer une bonne aptitude pour ce match qui s’annonce déjà difficile. La rencontre s’est soldée par un score de (4-0), avec les réalisations de Moulai, Djeribiaa, Khellaf N et Ayad.
Le staff technique a aligné deux équipes
En effet, voulant assurer une meilleure préparation sur tous les plans pour cette rencontre devant l’ABS et avoir surtout une meilleure idée sur l’aptitude de tous ses poulains, le staff technique a scindé son groupe en deux. La première période a vu l’incorporation des joueurs réservistes, tandis que la deuxième équipe a été composée des titulaires.
Benmansour, Belgherbi, Chaouchi et Maddour n’ont pas joué
Toutefois si la rencontre a été une occasion pour tester tous les éléments, il n’en demeure pas moins que quatre joueurs n’ont pas participé à cette joute pour des raisons diverses. Il s’agit de Benmansour, Belgherbi, Chaouchi (blessés) ainsi que Maddour qui a été convoqué en EN militaire et qui n’a pas rejoint l’équipe à temps. Sinon, le reste du groupe a été aligné lors de cette rencontre.
Niati a rejoué
Après avoir été contraint de faire l’impasse sur la dernière rencontre face au RC Kouba en raison de blessure, le milieu de terrain Niati, qui ne s’est pas entraîné beaucoup durant la semaine, a retrouvé la compétition hier, à l’occasion de cette rencontre amicale devant la JS Akbou où il a été aligné en première période. Il est à signaler que le joueur en question n’est pas concerné par le match de ce week-end pour suspension automatique.
 

Publié dans : JSMB Hariti et Bouskine

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Pensez-vous que le carton rouge contre Ronaldo en Ligue des Champions face à Valence soit mérité ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4211 22/09/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir