Ligue 1 & 2

MOB : L’attaque, le grand chantier de Michel !

Michel a supervisé le NAHD contre Saoura

Auteur : S.A. mercredi 12 septembre 2018 08:05

Inscrivant 2 buts lors des trois dernières rencontres, les Mobistes peuvent encore mieux faire. Avec la bonne forme de Touré et la vivacité de Camara, il faudra tout de même travailler l'efficacité qui n'est pas encore au top. Cela dit, il ne reste pas beaucoup de travail pour faire de la ligne offensive du MOB un compartiment efficace. Des joueurs comme Amokrane, ou encore le jeune Soltani, peuvent constituer des solutions de choix. Ce dernier, n'a pas encore été utilisé par son entraîneur lors des trois matches joués et commence à perdre patience. En attendant, il travaille dur pour gagner une place de titulaire surtout que Michel apprécie ses qualités de buteur et son flair qui a fait de lui, l’un des bons joueurs de cette équipe. Pendant qu’Amokrane ne se montre pas très efficace, il se pourrait que Camara bénéficie de la confiance de son entraîneur pour le match de la 6e journée face au NAHD. Très apprécié par son entraîneur, le Malien doit travailler pour gagner une place dans le onze sudiste et ainsi devenir la solution en attaque contre ce manque d'efficacité alarmant, puisque l'équipe ne parvient pas à marquer à chaque match, ce qui n'est pas le cas de certaines équipes de la Ligue 1 Mobilis.

La cohésion est en train de venir
L'une des satisfactions dans ces premiers matches est sans conteste la cohésion. L'équipe du MOB a été remaniée à 80% et c'est difficile de faire d'un groupe qui a presque complètement changé un groupe cohérent. Cependant, la marge de progression est importante, ce qui rassure le staff technique qui présage un bel avenir pour cette jeune équipe composée de joueurs connus et qui apportent déjà beaucoup de satisfactions. Sur ce plan, le travail avance à merveille, ce qui ne peut que rendre l'entraîneur satisfait et confiant pour la suite du parcours.

Le coach doit trouver des solutions face au NAHD
Ayant enregistré des déficiences au niveau de son compartiment offensif qui n’a pas réussi à faire preuve d’efficience, l’entraîneur Michel doit maintenant trouver la meilleure formule pour y remédier. Si le problème ne se pose pas pour les autres compartiments, celui de l’attaque est devenu récurrent. Pour cela, il doit multiplier les ateliers spécifiques aux  joueurs avec un travail d’adresse destiné particulièrement aux attaquants de pointe qui vise à retrouver leur efficacité. Michel a insisté là-dessus avant le match de ce samedi contre le NAHD. C’est aussi aux attaquants de retrouver leur   inspiration pour cette rencontre et les prochaines sorties des Vert et Noir.

Des réglages défensifs s’imposent également
La dernière séance d’entraînements a été consacrée aussi au dispositif défensif, car ces derniers devront être très vigilants aussi ce samedi face au NAHD pour ne pas encaisser de buts et davantage  compliquer leur situation. Pour ne pas prendre de risque derrière, l’entraîneur a donné des consignes strictes à ses joueurs, en particulier aux axiaux à qui il a conseillé de ne pas trop s’aventurer en attaque et ne pas déserter leur poste afin de ne  laisser aucun espace à l’adversaire. C’est dire la nécessité pour l’entraîneur Alain Michel et les membres de son encadrement technique de trouver les solutions nécessaires avant les prochaines échéances.

«On doit se montrer plus efficaces»
Après la fin de la rencontre amicale qui a opposé l’USOA à son équipe, le coach, Alain Michel, s’est présenté pour répondre à nos questions. L’entraîneur du MOB nous a déclaré à ce sujet : «C’est vrai que nous nous sommes créé plusieurs occasions mais nous n’avons pas su les concrétiser. Il faut que nous nous montrions plus efficaces à l’avenir. Nous nous pencherons sur ce cas lors des prochains jours et nous verrons ce que nous pourrons faire. Ainsi, un grand travail nous attend afin de régler ce problème pour une meilleure efficacité à l’avenir.»
 

Michel a supervisé le NAHD contre Saoura  

Profitant du match de la 5e journée diffusé en direct sur le petit écran, le premier responsable à la barre technique du MOB n’a pas raté l'occasion pour se faire une idée sur la forme du prochain adversaire, le NAHD. L'entraîneur béjaoui a    noté toutes les informations pouvant lui servir pour vaincre cette équipe du NAHD qu’il  sait déjà pas facile à manier. Le coach, déçu de la prestation de certains éléments lors du dernier match amical, ne veut pas perdre trop de temps. Il a vite commencé à superviser son adversaire et préparer dès maintenant son plan d’attaque. Le MOB, qui a réalisé  un parcours très honorable lors des premiers matchs, est condamné à réaliser un grand match ce samedi pour espérer  un bon résultat et rester sur la bonne dynamique.                                                                       

Il accorde beaucoup d’importance à ce match  
Cette rencontre importante   ne se prépare pas uniquement sur le terrain. En plus de la préparation mentale, le staff technique a profité de ce match pour avoir une idée sur le niveau et la forme de ce futur adversaire. Nul doute que c'est en supervisant la formation du NAHD lors de ce match que le coach a décelé des lacunes.  Michel, en homme averti et d’expérience, saura comment aborder ce prochain tournant et quels sont les joueurs qu’il va aligner. Son seul objectif est d’offrir à son équipe une belle victoire et c’est pour cette raison qu’il ne veut en  rien laisser au hasard. Il veut donc réunir toutes les conditions pour que ses poulains arrivent à arracher la deuxième victoire de suite à Bejaia.

D’autres séances vidéos prévues durant la semaine
 Le coach béjaoui ne compte rien  laisser au hasard.  Vu qu’il a le temps nécessaire   cette semaine, il veut donc assurer la meilleure préparation à ses poulains. D’ailleurs, en plus de sa vision du dernier match (NAHD-JSS), le staff technique a décidé aussi de programmer au moins une ou deux séances vidéo durant la semaine. Le driver béjaoui préfère  bien expliquer l’aspect technique à ses capés, en visionnant plusieurs fois quelques séquences de ce match qu’il s’est déjà procurées. Convaincu que tout se jouera au mental, comme l’ensemble des joueurs interrogés à propos de ce match l’ont signifié à travers leurs déclarations, Michel ne rate aucune occasion pour les motiver et les exhorter à bien appliquer ses consignes sur le terrain.
 

 

Publié dans : MOB Michel Amokrane

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quel est votre pronostic pour le match des Verts ce dimanche face à la Togo ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4268 18/11/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir