Ligue 1 & 2

CSC : Bencherifa «On a répondu sur le terrain et merci à notre public»

« On n’a pas perdu confiance et on doit confirmer face à l’ASAM »

Auteur : Hamza S. mercredi 12 septembre 2018 08:05

Est-ce que vous vous attendez à ce large succès contre l’USMBA ?
Pour ne rien vous cacher, on ne s’attendait pas à ce large succès de trois buts à zéro face à l’USMBA, mais on était dans l’obligation de gagner. On s’est donné le mot d’ordre de rectifier le tir après la défaite de Béjaïa et Dieu merci on a réussi notre pari.
Ne pensez-vous pas que votre statut de champion a influencé sur vous et vous a mis plus de pression ?
C’est vrai, il ne faut pas le nier, ce statut nous a rajouté une pression. Mais avec ce succès, on a retrouvé la confiance et on ira inch’Allah de l’avant, pour réaliser d’autres bons résultats.
Votre retour sur les terrains a été une réussite, quel est le secret ?
Il n’y aucun secret, sauf que j’ai bien récupéré de ma blessure et j’ai travaillé beaucoup. Dieu merci, mon retour a été une réussite et j’ai su comment donner un plus à l’équipe sur le plan défensif et offensif. Quand vous portez le maillot de ce grand club, vous jouerez à 1000%. Sans oublier l’apport de ce merveilleux public qu’on ne doit en aucun cas décevoir.
Vous avez réalisé une seconde période référence, un commentaire ?
Après la fin de la première mi-temps, le coach nous a donné quelques conseils sur les points faibles de l’adversaire et comment créer l’équilibre sur les deux côtés gauche et droit. On a appliqué ses consignes et on a joué simple et le résultat est là. On a surtout voulu répondre à ceux qui nous ont critiqués qu’on a un groupe capable de jouer bien et de faire plaisir aux supporters.
Peut-on dire que c’est le vrai départ du CSC ?
Oui, on peut dire que c’est le vrai départ du CSC cette saison et je pense que ce succès en appellera d’autres, avec une belle série de bons résultats inch’Allah. La défaite de Béjaïa n’est qu’un accident de début de parcours et on doit désormais confirmer ce résultat lors de nos prochaines sorties.
Un match difficile vous attend face à l’ASAM, qu’en pensez-vous ?
Tous les matchs sont difficiles et ce sera aussi le cas contre cette coriace équipe d’Aïn M’lila qui a prouvé qu’elle a un groupe capable de rivaliser avec les gosses cylindrées du championnat. On doit se méfier de cette équipe qui pratique un beau football. Inch’Allah, on assistera à une rencontre de qualité qui se déroulera dans un fair-play total, surtout que les deux clubs entretiennent une bonne relation.

 

Arama «Nos ambitions n’ont pas de limites»

Pour le manager général du CSC, Tarek Arama, la victoire acquise haut la main face à l’USMBA est une preuve que l’équipe est capable de rééditer les exploits de la saison écoulée et que leurs ambitions n’ont pas de limites, comme il a tenu à le souligner à l’issue de la rencontre : « Les joueurs ont réussi un grand match face à une bonne équipe de Bel Abbès qui nous a posé beaucoup de problèmes. Mais ils ont réussi à s’imposer avec l’art et la manière en marquant trois buts. Ce succès est important et nous permettra d’aller encore de l’avant, surtout que nos ambitions n’ont pas de limites. »

« Confiant pour l’avenir du club, car on a un grand entraîneur »
Tarek Arama reste optimiste et confiant pour la suite du parcours, car à ses yeux avec la présence d’un coach comme Amrani sur le banc, le CSC ira de l’avant et enregistrera d’autres bons résultats : « Cette victoire est venue au bon moment, maintenant on doit confirmer lors des prochaines rencontres en commençant par celle qui nous opposera à l’ASAM. On doit garder cette bonne dynamique de victoires, mais je sais qu’avec Amrani le CSC frappera encore. »

 « Celui qui veut jouer les titres doit avoir un public comme les Sanafir »
Notre interlocuteur est plus que jamais décidé à faire du CSC un grand d’Afrique et pas uniquement du championnat national, car à ses yeux, avec la présence des Sanafir, l’équipe ne jouera que pour les titres et rien d’autre : « Celui qui veut jouer les titres doit avoir un public comme les Sanafir. Ils sont vraiment merveilleux et fantastiques. Ils sont toujours derrière nous et on ne peut les décevoir. Ils ont confirmé leur attachement au club face à l’USMBA en se déplaçant en force à Hamlaoui. Notre objectif est de procurer plus de joie et de bonheur aux milliers de Constantinois qui rêvent toujours d’autres consécrations. » Et de conclure : « Avant le match contre l’ASAM, je vais tenir un point de presse, où je parlerai de tout ce qui a trait à l’avenir du club, des sponsors Mobilis et KIA et d’autres choses que je dévoilerai ce jour-là. On veut que le CSC soit à la hauteur sur le double plan local et continental »
 

 


Abid marque son 1er but au 5e match comme la saison passée
Mohamed-Amine Abid n’a pas dérogé à la règle et il a tenu promesse de secouer les filets dès la cinquième journée. En effet, face à l’USMBA, Abid s’est distingué en marquant le deuxième but de la partie, comme la saison passée en offrant la victoire au CSC face au MCA. Abid a retrouvé ses sensations et il ne compte pas s’arrêter en si bon chemin et veut frapper à nouveau face  l’ASAM.
Lamri, une pièce incontournable, Zalani fort tactiquement
Tout le monde le sait maintenant, puisque le milieu de terrain Sid Ali Lamri ne peut être hors des plans d’Amrani. C’est une pièce incontournable dans son échiquier. En plus de son rôle au milieu du terrain, il a réussi un joli doublé, surtout le second but marqué à la Messi. Il y a aussi Zalani qui a confirmé qu’il est fort tactiquement, malgré qu’il ait joué comme arrière droit.
Bencherifa a réussi son meilleur match de la saison
Le revenant Walid Bencherifa s’est distingué de fort belle manière face à l’USM Bel Abbès, en réalisant un match plein, avec une prestation de premier ordre. Bencerifa a séduit son entraîneur et les supporters présents par sa grande débauche d’énergie et sa participation au jeu offensif de l’équipe. Bencerifa est bien parti pour confirmer son statut dans les plans du coach lors de la prochaine sortie face au nouveau promu l’ASAM.

 

Publié dans : csc Bencherifa Lamri Zalani

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quel est votre pronostic pour le match des Verts ce dimanche face à la Togo ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4265 15/11/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir