Equipe d'Algérie

Belmadi intransigeant même sur les coupes de cheveux des joueurs !

« Donnez l’exemple, faites attention à ce que vous faites »

Auteur : Saïd F. mercredi 12 septembre 2018 08:03

Il y a quelques jours, nous avions indiqué que le coach national,   Djamel Belmadi, avait décidé d’instaurer une nouvelle méthode de travail au sein de la sélection pour optimiser ses chances de réussite à la tête   des Verts. C’est ainsi qu’il a mis les choses au clair dès le départ concernant sa façon de travailler et la rigueur qu’il souhaite imposer pour garantir la bonne marche de son boulot.
La première instruction adressés à ses joueurs, mais aussi aux autres membres des différents staffs (technique, médical et administratif) présents à Sidi Moussa au cours du stage, c’est qu’il est strictement interdit de ramener les téléphones portables sur le terrain lors des séances d’entrainement. Belmadi vise surtout les Smartphones afin d’éviter que des photos ou vidéos  soient prises sans son consentement et fuitent ensuite ailleurs. Il a aussi interdit la présence de personnes étrangères aux séances d’entrainements (y compris les employés du CTN ou même certains membres du bureau fédéral) et mis en garde ses poulains contre tout retard aux réunions, les déjeuner et diner ainsi que les séances d’entrainement. Le coach a voulu montrer que c’était lui le patron en imposant une discipline de fer, mettant surtout tout le monde sur un pied d’égalité. L’intransigeance de Belmadi est même allée, a-t-on appris, jusqu’à contrôler les coupes de cheveux de ses protégés.

Hassani sommé d’enlever ses mèches blondes
C’est ainsi que nous avons appris  de sources sûres que Djamel Belmadi a instruit notamment le joueur, Ilias Hassani, de se refaire une coupe, plus précisément d’enlever les mèches blond platine qu’il avait mises sur ses cheveux  quelques heures seulement après avoir débarqué au centre technique national de Sidi Moussa (lundi 3 septembre, ndlr). Le sociétaire du club bulgare de Tcherno More Varna était en effet venu à Alger avec une coupe de cheveux assez singulière, qui n’a semble-t-il pas du tout plu au coach national. Sur les photos de la première séance d’entrainement effectuée au cours de ce regroupement, on voyait bien le joueur avec ses mèches blond platine, sauf que pour la séance du lendemain, celles-ci ont littéralement disparu. Le coiffeur est passé par là et cela sur instruction du coach national.

« Donnez l’exemple, faites attention à ce que vous faites »
Djamel Belmadi ne veut pas véhiculer l’image d’un dictateur, mais plutôt d’un grand frère qui donne des conseils pour aider le joueur à mieux gérer sa carrière, ou du moins, à bien se comporter une fois qu’il est en sélection. L’ancien coach d’Al-Duhaïl a eu longuement à s’exprimer au cours de ce premier stage à l’adresse de ses poulains, insistant sur le fait de montrer l’exemple et bien se conduire tout au long des stages à venir. Il leur a donné des conseils sur l’image qu’ils devront dégager pour gagner le respect des supporters et des fans. « Etre en sélection est une belle récompense, mais cela ne signifie pas tout. Vous devez faire attention à votre look, à votre hygiène de vie et à l’image que vous dégagez. C’est important. Donnez le bon exemple », leur a-t-il notamment signifié. Un message reçu 5/5 par les coéquipiers de Sofiane Feghouli.
 

Publié dans : Belmadi Feghouli Hassani

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quel est votre pronostic pour le match des Verts ce dimanche face à la Togo ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4265 15/11/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir