Equipe d'Algérie

Gambie 1 - Algérie 1 : Zetchi : «On n’a pas compris la décision du commissaire au match de faire jouer le match»

«On va envoyer un dossier à la CAF et je salue le courage des joueurs»

Auteur : M. A. dimanche 09 septembre 2018 08:08

Après la décision du commissaire au match de faire jouer le match en dépit de l’insécurité qui régnait dans le stade et surtout, sur la pelouse, nous nous sommes approchés du président de la Fédération algérienne de football, qui a tenu ces déclarations :
«Il est anormal de faire jouer ce match dans pareilles circonstances. Nous avons tenu pour responsable le commissaire au match de ce qui pouvait se passer puisqu’il n’y avait pas de sécurité à l’intérieur du stade. Toutefois, il n’a rien voulu savoir. Il a appelé ses responsables au Caire, qui lui ont demandé de faire jouer ce match. Je ne comprends pas cette décision d’autant plus qu’on avait dépassé et de loin le temps réglementaire pour prendre la décision de faire jouer ce match. J’espère que la CAF va prendre en considération tout ce qui s’est passé ici et prendra les décisions qui s’imposent. »

« Il nous a dit si vous n’acceptez pas de jouer, assumez les conséquences »
Et d’ajouter : « Le commissaire au match nous a dit que si on refusait de jouer, on n’avait qu’à assumer la responsabilité. Je pense qu’on n’est pas venus jusqu’ici pour ne pas jouer ce match. Je lui ai dit que les conditions sécuritaires n’étaient pas réunies, mais bon, ça n’a servi à rien finalement. Toutefois, il nous avait assuré que si un supporter pénétrait sur la pelouse, il allait faire arrêter le match de suite.»

«On va envoyer un dossier à la CAF et je salue le courage des joueurs»
Et de conclure : «Soyez sûrs qu’on va envoyer un dossier à la CAF pour raconter avec détails ce qui s’est passé. Ce n’est pas normal qu’en 2018, on joue dans pareilles conditions. Cela dit, je tiens à saluer le courage des joueurs, qui ont accepté de relever le défi et de prendre part au match malgré tout ce qui s’est passé.»

«Aujourd’hui, un groupe est né»
Le président de la Fédération algérienne de football, Kheireddine Zetchi, était très satisfait de l’état d’esprit de ses joueurs lors de la rencontre d’hier face à la Gambie. L’homme fort de la FAF a déclaré à la fin de la rencontre : «Toutes les conditions étaient contre nous. Le terrain, sans parler de l’environnement du match. Malgré tout, les joueurs ont fait un match d’hommes, en montrant ce qu’ils valaient vraiment, notamment sur le plan de la combativité.»

«Les joueurs ont été solidaires du début jusqu’à la fin du match»
Le président de la Fédération algérienne de football, Kheireddine Zetchi, a tenu également à remercier les joueurs pour tous les efforts consentis durant cette rencontre. Il a expliqué que ses joueurs ont fait preuve d’une grande solidarité sur le terrain durant les 90 minutes de la partie : «Les joueurs ont été solidaires du début jusqu’à la fin du match. Je tiens vraiment à les féliciter.»

«Ils se sont défoncés sur le terrain»
Le patron de la FAF n’a pas tari d’éloges sur ses joueurs qui se sont défoncés sur le terrain : «Aujourd’hui, un groupe est né. Il fallait voir comment les joueurs se sont défoncés sur le terrain. Maintenant, il faut continuer à travailler pour aller de l’avant.»
 

Publié dans : faf Kheireddine Zetchi

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Pensez-vous que le prochain Ballon d’Or sera autre que CR7 ou Messi ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4207 18/09/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir