Ligue 1 & 2

JSK : La direction joue la carte de la motivation avant le PAC

Marek : «Il n’y a pas lieu de céder des points à Tizi»

Auteur : L.A. vendredi 07 septembre 2018 09:20

Les Canaris poursuivent la préparation du match du PAC dans un bon état d’esprit. La reprise des entrainements de mardi dernier a été marquée par la présence de l’ensemble des joueurs, ces derniers ont affirmé qu’ils ont bien profité des deux jours de repos que leur a accordés l’entraîneur Franck Dumas après leur match nul face à l’ASAM et désormais ils mettent le cap sur le match du PAC. Le prochain match face au Paradou AC, revenu de Sétif avec un match nul face à l’ESS, est capital pour les coéquipiers de Saadou dans la mesure où ils doivent remporter les trois points et rester accrochés au podium. La JSK qui reste aussi sur un match nul en déplacement face à l’ASAM a de quoi espérer une deuxième victoire de la saison devant ses supporters vu le rendement affiché par les joueurs. La qualification de Slama cette semaine et de sa présence attendue pour ce match réconforte le staff technique, particulièrement Dumas qui pourra désormais compter sur tout son effectif. De son côté, la direction n’a pas lésiné sur les moyens pour assurer une bonne préparation du match du PAC. A en croire une sourde digne de foi, le président Mellal a pris la décision de verser les deux primes, de la victoire face à l’USMBA et du match nul ramené de Batna face à l’ASAM en début de semaine. Les joueurs seront tous régularisés, affirme notre source. La direction joue la carte de la motivation avant une rencontre importante à domicile que les Kabyles ont tout intérêt à gagner.

Grande détermination et concentration maximale des joueurs
La reprise des entraînements, mardi soir, à Tizi s’est déroulée dans une ambiance extraordinaire. Certes, la JSK aurait pu prétendre à un meilleur résultat face à l’ASAM, à savoir une victoire vu le nombre important d’occasions de buts que les Canaris ont ratées, mais un match nul à l’extérieur et devant une équipe qui n’a pas encore connu la défaite depuis l’entame du championnat est un résultat positif. Après le repos de deux jours, les Kabyles ont repris le chemin des entraînements, déterminés à faire tomber cette coriace équipe du PAC qui ne cesse de progresser. Après avoir vu que les jeunes du PAC ont décroché un match nul devant l’ogre sétifien au stade du 8-Mai 45, les Kabyles se concentrent au maximum sur leur prochain rendez-vous afin d’éviter toute mauvaise surprise.

Mellal met la balle dans le camp des joueurs
Le président de la JSK, Cherif Mellal, a déclaré récemment que tous les joueurs sont régularisés. La direction ne veut pas se retrouver dans les mêmes situations financières avec ses joueurs comme les saisons précédentes. On ne veut plus entendre parler de dettes pendantes, et ce, pour éviter des répercussions sur le rendement des joueurs sur le terrain. Les joueurs ont déjà perçu la prime du match nul ramené de Bejaia face au MOB et, cette semaine, ils recevront les deux primes de l’USMBA et de l’ASAM. Avec cette action, Mellal veut motiver au maximum ses hommes et attend d’eux une belle réaction face au PAC. En déplacement depuis mercredi matin en Allemagne, le président Mellal sera de retour au pays ce dimanche, il prévoit de réunir ses joueurs et les membres du staff technique pour sensibiliser tout le monde quant à l’obligation de garder les trois points de la victoire face au PAC à Tizi.
-------------------

Marek : «Il n’y a pas lieu de céder des points à Tizi»

L’ancien joueur Kamel Marek rappelé par Cherif Mellal cette saison pour le poste de coordinateur sportif est en train de mettre lui aussi son expérience au profit de cette jeune génération. Marek veut participer à la concrétisation du projet du club, mais surtout son retour souhaité sur le plan national et continental. Contacté par nos soins pour avoir ses impressions concernant la préparation du 5e match de la saison face au PAC, Marek affirme : «Après un match nul positif face à l’ASAM en déplacement, l’équipe a entamé la préparation du match suivant face au PAC. L’ambiance aux entrainements est parfaite, tous les joueurs sont concentrés sur cette rencontre qu’on doit absolument remporter. Nous allons jouer à domicile et devant nos supporters, j’estime qu’il n’y a pas lieu de céder le moindre point».

« La qualification de Slama offre des solutions »
Concernant la qualification de l’émigré Slama, un dossier qui a fait couler beaucoup d’encre depuis le début de la saison, Marek a affirmé : «Désormais Slama est qualifié pour la compétition. Il pourra enfin jouer à partir de la prochaine journée. C’est une bonne chose pour toute l’équipe et pour le staff technique en particulier qui aura entre ses mains des solutions pour composer son équipe type. La JSK a besoin de tous ses joueurs, ils jouent tous pour un même objectif, celui de faire revenir les résultats et améliorer la position du club au classement».

« Les joueurs sont concentrés et déterminés à gagner »
La préparation du match face au PAC est aussi marquée par la sérénité au sein de l’effectif de Franck Dumas. Le coordinateur sportif Kamel Marek est omniprésent aux entrainements et affirme que la concentration est à son paroxysme avant cette sortie à domicile face à la formation du PAC : «On sait que le prochain match face au PAC est difficile. C’est une équipe qui pratique un beau football et qui viendra à Tizi avec l’intention de confirmer son début de saison positif. Les joueurs sont concentrés, ils savent qu’ils doivent se donner à fond pour laisser les trois points à domicile. On demande aux supporters de venir nombreux pour contribuer à la réussite».
 

 

Publié dans : JSK Cherif Mellal Kamel Marek

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Pensez-vous que le carton rouge contre Ronaldo en Ligue des Champions face à Valence soit mérité ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4209 19/09/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir