Ligue 1 & 2

MCA 0 - ESS 1 : Ould Kadour blâme Hirèche et fait revenir Kaci Saïd à son poste

Hireche : «Je suis le premier responsable sur le plan sportif, il n’y aura pas d’intermédiaire !»

Auteur : M. Lakehal et Kamel M. dimanche 02 septembre 2018 07:53

Décidément, les choses se sont précipitées dans la maison du Mouloudia, après la décision du conseil d’administration de limoger Kaci Saïd de son poste de directeur sportif général. En effet, le P-DG de Sonatrach, Ould Kaddour, que se trouvait au Pérou, a regagné le pays et décidé d’annuler la décision du conseil d’administration, en faisant revenir Kaci Saïd a son poste de directeur sportif général, après la réunion qu’il a tenue avec lui et qui s’est étalée sur plus de deux heures de temps dans son bureau à Hydra. Le P-DG de Sonatrach aurait même blâmé Hirèche d’avoir pris la décision de mettre fin aux fonctions de Kaci Saïd, sans avoir son accord.  Le patron de Sonatrach aurait reproché à Hirèche de ne pas avoir attendu son retour au pays, pour le consulter au sujet d’une décision si importante, lorsqu’on sait que Ould Kaddour suit de près ce qui se passe au Mouloudia.

Kaci Saïd annule son voyage en France
A croire une source digne de foi, Kamel Kaci Saïd s’apprêtait à se rendre en France pour une affaire d’ordre personnel, mais il était contraint d’annuler son voyage à la dernière minute. Ce dernier a reçu un appel téléphonique d’un des responsables de Sonatrach qui l’aurait informé qu’Ould Kaddour voulait le rencontrer dans son bureau. Kamel Kaci Saïd a donc annulé son voyage et s’est rendu au siège de Sonatrach. Une fois sur place, le directeur général sportif du MCA aurait affirmé à son interlocuteur qu’il était très affecté par la manière avec laquelle Hirèche et la conseil d’administration ont mis fin à ses fonctions. Toutefois, Ould Kaddour lui aurait fait savoir qu’il était le premier responsable seul habilité à prendre ce genre de décision. Ce dernier a même réitéré sa confiance à Kaci Saïd, en lui demandant de revenir à son poste pour poursuivre sa mission.

Hirèche a menacé de démissionner avant de se rétracter
Suite à cette décision, on laisse entendre que le président Mohamed Hirèche a menacé de démissionner de son poste, avant de se rétracter suite à une discussion qu’il aurait eue avec les responsables de Sonatrach. Ainsi, Hirèche aurait accepté de poursuivre sa mission à la tête du CA.

Ould Kaddour essayera de réconcilier les deux hommes aujourd’hui
On laisse entendre que le P-DG de Sonatrach aurait décidé de convoquer aujourd’hui les deux hommes dans son bureau pour essayer de les réconcilier et leur demander de tourner la page et de travailler ensemble pour le bien du Mouloudia. Cependant, et selon des indiscrétions, on laisse croire dans l’entourage de Sonatrach que la cohabitation n’est plus possible entre les deux hommes, après tout ce qui s’est passé.

Belkhir a demandé aux joueurs de se concentrer sur leur match
La nouvelle du retour de Kaci Saïd a créé l’événement dans les fiefs des Chnaoua ainsi que chez les joueurs. Toutefois, le coach Fares Belkhir leur a demandé de se concentrer uniquement sur leur match face à l’ESS et éviter d’être perturbés par toute cette histoire.
 

 

Hireche : «Je suis le premier responsable sur le plan sportif, il n’y aura pas d’intermédiaire !»

Après s’être muré dans le silence suite aux changements auxquels il a procédé, jeudi dernier, en sa qualité de premier responsable de la SSPA/MCA. Mohamed Hireche s’est exprimé sur le site officiel du club, en s’étalant avec précision sur toutes les questions relatives à l’avenir de l’équipe.  «Comme vous le savez, le conseil d’administration s’est réuni jeudi dernier pour établir un bilan des résultats sportifs de l’équipe senior et on est arrivé à la conclusion de la nécessité de procéder à un changement, du fait que les résultats sur le plan sportif n’ont pas suivi. Je tiens à vous informer que nous avons pris cette décision après avoir écouté toutes les parties, à savoir les cadres de l’équipe, le staff technique et les responsables sur le plan sportif. Nous avons pris des décisions qui sont une bouffée d’oxygène pour l’équipe. Pour ce qui est de l’avenir de l’encadrement de l’équipe, il faut savoir que sur le volet administratif, des décisions fermes ont été prises pour qu’il soit réservé aux cadres de la Sonatrach qui vont le prendre en charge et mettront toutes leurs compétences au service du MCA. Pour ce qui est du volet sportif, je serai le premier responsable et il n’y aura pas d’intermédiaire. Ce sera donc moi et l’entraîneur, comme cela se fait dans les grands clubs comme le Barça ou le Real», dira le président du conseil d’administration.
 
«Fares Belkhir a les diplômes requis pour diriger l’équipe, j’ai décelé en lui du Kermali»
En évoquant la question de l’entraîneur et le choix de Fares Belkhir pour assurer l’intérim, Hirech dira : «Pour ce qui est de l’entraîneur, nous avons désigné Fares Belkhir pour diriger l’équipe lors du match face à Sétif, car il connait bien l’équipe pour avoir fait partie du staff technique. Il a toutes les compétences et les diplômes nécessaires pour prendre l’équipe en main. J’ai décelé en lui du Kermali et c’est quelqu’un qui a du charisme.  On fait donc confiance aux compétences locales et après le match de Sétif, on verra !»

«Je demande aux supporters de le soutenir et on a sensibilisé les joueurs pour l’aider»
Toujours dans le même sens, Hireche ajoutera : «Nous avons confiance en Belkhir et j’ai sensibilisé les joueurs afin de l’aider dans sa mission, et on souhaite que les supporters le soutiennent et qu’ils soient toujours derrière leur équipe. Je lance un appel aux supporters pour aider le Mouloudia dans ces moments difficiles, pour remonter la pente, et on veillera pour que le club retrouve sa stabilité, car moi-même je suis exigeant et on doit tous être unis pour le bien de l’équipe».

«Satisfait que les joueurs aient fait valoir leur sens des responsabilités et je suis certains qu’ils provoqueront le déclic»
D’autre part, le patron du Mouloudia n’a pas manqué de revenir sur l’initiative des joueurs qui ont dîné ensemble, en se donnant le mot pour remonter la pente : «Nous avons de bons joueurs et ils ont le niveau et le potentiel requis. Je suis satisfait qu’ils aient fait valoir leur sens des responsabilités en discutant autour d’un dîner pour tirer le club vers le haut. Cela est une preuve irréfutable qu’il y a un bon esprit de groupe et je suis certain qu’ils provoqueront le déclic».

Publié dans : mca Kaci Said. Mohamed Hireche

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir