Ligue 1 & 2

USMA / Sayoud : «Cette Coupe de la CAF on la veut et on ne la lâchera pas»

«Ce but me libérera et je serai meilleur à l’avenir»

Auteur : Adel Cheraki vendredi 31 août 2018 09:53

Auteur du second but de son équipe face à Gor Mahia FC, Amir Sayoud, incorporé en deuxième période, a observé une halte à sa sortie du vestiaire après la fin de la partie pour répondre à nos questions. Le milieu de terrain offensif est revenu sur la qualification décrochée pour les quarts de finale de la Coupe de la CAF, avant d’évoquer son entrée en jeu et la réalisation qu’il venait d’inscrire. Ecoutons-le.

Quel commentaire faites-vous sur ce match joué et gagné contre Gor Mahia FC ?
Le plus important à mes yeux, c’est que nous l’avons bien négocié même si le groupe a été amoindri à cause des suspensions. Plusieurs de mes coéquipiers étaient incertains avant d’aborder cette rencontre, finalement nous avons su la gérer et empocher les trois points. Nous avons terminé ce tour à la première place et de la meilleure des manières, nous ne pouvons qu’être satisfaits.
Il a fallu attendre jusqu’à la dernière journée pour valider votre billet aux quarts de finale, un mot à propos de cette qualification…
Je dirais qu’elle est méritée. Nous avons bien géré notre parcours. C’est vrai que nous avons laissé filer deux points à Blida puis trois à Dar Es-Salaam mais lorsqu’il fallait gagner nous l’avions fait, maintenant il faut savourer ces instants avant de tourner la page et penser à nos prochaines sorties surtout qu’elles s’annoncent aussi importantes que ce match contre les Kenyans.
Maintenant que vous avez atteint les quarts de finale, quel sera votre objectif pour la suite ?
Nous ne comptons pas nous arrêter là.  Nous avons pour objectif d’aller le plus loin possible, nous allons faire de notre mieux pour atteindre ce but même si notre tâche s’annonce difficile. Personne ne nous fera de cadeau, quant à nous, nous avons assez d’expérience et d’envie pour faire durer cette aventure encore plus longtemps.
Sur le plan personnel, vous avez participé à cette qualification en étant l’auteur du second but.  Qu’avez-vous à nous dire à ce sujet ?
Je suis heureux, je ne pouvais espérer un meilleur scénario. Le coach m’a incorporé avec comme mission d’aider mes coéquipiers à garder notre avantage jusqu’au coup de sifflet final, et j’ai réussi à faire le break et c’est aussi grâce à eux. Sans leur coup de main, je n’aurais jamais pu le faire. Ce but est mon premier cette saison, et c’est normal qu’il soit d’un goût spécial. J’espère qu’il ne sera pas le dernier et qu’il en appellera d’autres lors des semaines, voire les mois à venir.
Ce but est-il suffisant pour que vous retrouviez confiance en vous ?
Je l’espère. Ce qui est certain, c’est qu’il va me faire énormément du bien. Il va m’encourager à consentir plus d’efforts pour être encore meilleur et espérer du coup rééditer cet exploit.
Les fans vous ont apporté leur soutien, ça doit aussi vous faire du bien…
 Bien sûr ! Je tiens d’ailleurs à les remercier. C’est toujours agréable d’avoir leur soutien et savoir qu’ils sont à fond derrière nous. En dépit de la forte chaleur, ils ont répondu présent pour nous encourager du début jusqu’à la dernière minute. Nous leur avons procuré de la joie et nous espérons partager d’autres bons moments cette saison, car les voir heureux n’a pas de prix à nos yeux.
Vous allez enchaîner avec une nouvelle rencontre ce samedi, comment comptez-vous l’aborder ?
Déjà, il faut bien récupérer nos forces après tous les efforts que nous avons fournis. Ce match contre la JSS sera difficile à négocier, tout comme ceux que nous avons joués jusque-là. Jusqu’à présent, nous sommes invincibles et nous essayons de le rester au moins pendant une semaine supplémentaire.

 

 

Publié dans : USMA Sayoud

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Qui sera désigné meilleur joueur africain cette année ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4632 14/12/2019

Archive

Année
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir