Ligue 1 & 2

JSMB : Biskri doit revoir sa copie !

JSMB-JSD, aujourd’hui en amical

Auteur : H. L. mardi 28 août 2018 09:35

Les nombreux observateurs qui ont assisté à la rencontre de samedi dernier entre la JSMB et l’ASMO ont été unanimes à dire que cette équipe béjaouie est encore loin du niveau attendu dans la mesure où elle cédé deux précieux points qui pourraient être d’un grand apport pour la suite du parcours. Pourtant, les amoureux du club s’attendaient à un meilleur visage, après le recrutement effectué par la direction du club durant la période d’intersaison avec l’arrivée de pas moins de 12 nouveaux joueurs, sans oublier le fait que le staff technique a assuré une bonne préparation lors du stage programmé en Tunisie. Cependant, la prestation du groupe est loin d’être rassurante lors de ces trois premières rencontres de la saison, comme cela a été le cas lors de la rencontre face à l’ASM Oran qui a vu un rendement en-deçà des attentes et qui devrait pousser le staff technique à chercher les solutions nécessaires pour améliorer le rendement de l’équipe. Les Béjaouis n’ont pas bien profité de la venue de cette équipe asémiste pour empocher les trois points, se contentant d’un match nul qui n’est pas pour arranger leurs affaires d’autant plus que la suite du parcours s’annonce difficile, à commencer par ce périlleux déplacement à Annaba lors de la prochaine journée.
Le staff technique doit trouver des solutions
Ainsi donc, si la JSMB a enregistré un maigre bilan en ce début de saison avec une victoire, un match nul et une défaite, il n’en demeure pas moins que le staff technique est appelé à trouver des solutions face aux lacunes constatées à tous les niveaux, afin d’espérer une meilleure réaction à l’avenir et se permettre de réussir de bons résultats et rester dans le haut du tableau. Face à une telle situation, le technicien algérois devrait profiter des séances d’entrainement prévues pour cette semaine afin de tenter de nouvelles tentatives et espérer renouer avec la belle série dès la prochaine rencontre face à l’USM Annaba surtout que l’on sait que la chasse aux points doit être faite au cours de cette phase aller étant donné que la tâchera sera encore plus compliquée lors de la seconde manche du championnat. Le coach de la JSMB semble avoir mentionné tous les manques mais aussi les lacunes au sein du groupe et devrait apporter des correctifs pour éviter de se retrouver dans une situation difficile, en faisant le plein en cette phase aller.
Des joueurs continuent de décevoir
Alors que le coach de la JSMB, Mustapha Biskri, n’a pas jugé utile d’apporter des changements sur la composante, en dépit des lacunes qui ont été constatées, voilà que des joueurs continuent de décevoir par leur rendement durant ces trois rencontres disputées jusque-là, en se montrant incapables de donner un plus à l’équipe comme cela a été souhaité par le coach et les supporters. Le problème de l’efficacité offensive demeure l’une des grandes préoccupations du staff technique dans la mesure où cela commence à devenir un problème sérieux pour l’équipe qui a encore une fois raté le coche samedi dernier devant l’ASMO. Une situation qui n’est rassurante surtout lorsqu’on sait que la tâche ne s’annonce pas facile avec des rencontres importantes et compliquées et que les coéquipiers de Belmessaoud n’auront pas d’autre alternative de glaner les points nécessaires pour réaliser un bon parcours cette saison et de ne pas se retrouver dans des situations difficiles.
La concurrence sera relancée
Face au rendement décevant de certains joueurs, on doit s’attendre à des changements lors des prochaines rencontres, à commencer par ce périlleux déplacement à Annaba pour affronter l’USMAn dans le cadre de la 3e journée du championnat de Ligue 2 Mobilis. Ce qui devrait relancer la concurrence d’autant plus que les réservistes comptent profiter de cette opportunité pour convaincre le coach de leurs capacités et démontrer encore une fois qu’on peut compter sur eux pour la suite du parcours, afin de donner un plus à l’équipe et se permettre de réaliser un bon résultat et ce, bien que la tâche soit difficile pour l’avenir.
 

JSMB-JSD, aujourd’hui en amical

Appelés à disputer une rencontre difficile lors de la prochaine journée face à la formation de l’USM Annaba, le staff technique de la JSMB a décidé de programmer une joute amicale aujourd’hui face à la formation de la JS Jijel évoluant en championnat de la division Amateur. Soit une manière d’assurer une bonne préparation sur tous les plans et d’apporter les correctifs qui s’imposent pour une meilleure réaction à l’avenir, à commencer par ce prochain rendez-vous face à l’USMAn. Il faut dire que plusieurs lacunes ont été constatées au niveau de l’équipe lors des trois précédentes rencontres alors que les séances d’entrainement qui auront lieu cette semaine ne semblent pas être suffisantes pour espérer une meilleure réaction. Ce qui impose une rencontre amicale qui sera la meilleure manière d’avoir une meilleure idée sur la composante et d’apporter les correctifs qui s’imposent.
 

L’occasion pour les réservistes de séduire le coach

Le coach de la JSMB n’a pas jugé utile jusque-là d’apporter des changements au niveau de l’équipe type lors des trois précédentes rencontres, préférant compter sur les mêmes éléments. Face à une telle situation, la rencontre amicale de cet après-midi face à la formation de la JS Jijel demeure une belle opportunité pour les camarades de Alloui de convaincre et de démontrer qu’on peut compter sur eux, car ils doivent séduire leur coach. D’ailleurs, c’est ce que nous avons constaté chez les nombreux éléments qui n’ont pas disputé encore la moindre minute et affichent une grande détermination à fournir les efforts nécessaires et de relancer la concurrence, en prévision de la suite du parcours d’autant plus que les prochaines rencontres s’annoncent difficiles. Une bonne réaction demeure impérative pour espérer se ressaisir et renouer avec le succès.
Le staff technique apportera des correctifs
Sachant que les prochaines rencontres ne s’annoncent pas facile alors que le coach Biskri n’a pas été satisfait totalement de la prestation livrée par ses joueurs jusqu’à présent, le premier responsable de la barre technique devrait profiter de cette occasion pour apporter les réglages et les correctifs qui s’imposent afin d’espérer une meilleure réaction et d’être à la hauteur des attentes. C’est ainsi que ce match amical face à la JSD sera une belle opportunité pour les réservistes afin de procéder aux réglages nécessaires, afin que l’équipe puisse renouer avec la victoire et remonter au classement.
 

Publié dans : JSMB Biskri Alloui Belmessaoud

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir