Ligue 1 & 2

JSK / Mellal «Même si j’ai Ronaldo dans l’équipe, s’il faute, il paie cash»

« Même si j’ai Ronaldo dans l’équipe, s’il faute, il paie cash »

Auteur : L.A. lundi 27 août 2018 09:00

Le président de la JSK, Cherif Mellal, était hier soir l’invité de l’émission sportive « Annar », de la TV4, et s’est exprimé sur toutes les questions liées directement à l’actualité de la formation kabyle notamment le match de demain soir face à l’USMBA. Mellal a assuré que son équipe a réalisé une bonne préparation et les joueurs sont hyper motivés pour remporter la première victoire de la saison à domicile : « L’équipe est rentrée avec un résultat positif de Béjaïa face au MOB. Le match nul a motivé les joueurs qui ont préparé cette semaine le match de l’USMBA. Notre objectif, c’est de décrocher les trois points. »

« On est optimistes de qualifier Fiston et Slama pour l’USMBA »
A la question de savoir s’il y a du nouveau concernant la qualification de Fiston et Slama, Mellal affirme : « Nous attendons la qualification des deux joueurs d’une minute à une autre. On est en contact permanent avec toutes les parties concernées par ce dossier, on garde espoir de les qualifier pour le match de l’USMBA. » Et d’expliquer : « Pour Fiston, je pense que c’est très possible de le qualifier face à Bel Abbès ; quant à Slama, on a saisi la FIFA, maintenant on attend aussi qu’elle intervienne pour accélérer sa qualification. Le club où a évolué Slama la saison passée en professionnel a été relégué en Division 2 amateurs. »

« On a choisi l’entraineur qui correspond au projet du club »
Concernant la venue de l’entraineur Français Franck Dumas, Mellal explique le choix en déclarant ceci : « L’entraineur Dumas est celui qui correspond à notre politique. Il est venu avec l’idée de construire une équipe d’avenir en se basant sur les jeunes. On a vu dernièrement leur rendement qui a été satisfaisant, je crois qu’il est temps de construire une équipe solide et d’avenir. »

« Même si j’ai Ronaldo dans l’équipe, s’il faute, il paie cash »
Au sujet des écarts disciplinaires, Mellal menace : « Je l’ai déjà dit, la discipline est une ligne rouge à ne pas franchir. Il y a un règlement intérieur tout le monde est tenu de respecter ses règles. Même si j’ai Ronaldo dans le groupe, s’il faute, il paie cash son erreur. Les joueurs sont sur le même pied d’égalité. »

« Benaldjia et Boukhenchouche ont été traduits devant le conseil de discipline »
 Sur le cas de Benaldjia et Boukhenchouche sanctionnés par Dumas pour avoir raté l’entame de la séance d’entrainement de vendredi matin, Mellal affirme : « Benaldjia et Boukhenchouche sont arrivés en retard à l’entrainement, ils ont été sanctionnés. On les a traduits devant le conseil de discipline. On a décidé de les sanctionner financièrement. »

« Les portes sont toujours ouvertes pour les compétences »
Le président Cherif Mellal a fait appel aux enfants du club pour la mise en œuvre de son projet, il a rappelé Iboud, Ait Tahar, Nait Abderahmane et les autres. Il affirme : « Les portes de la JSK sont toujours ouvertes aux personnes compétentes capables d’apporter un plus. Nous ne sommes pas venus pour nos affaires personnelles, je suis venu aider la JSK et lui faire retrouver sa grandeur. »

« Je rencontre les supporters pour leur faire passer mon message »
En parlant de toutes les visites effectuées dans plusieurs villages de la Kabylie profonde, Mellal ajoute : « La JSK puise sa force de son public, c’est la base. Je n’ai jamais décliné une invitation des supporters, je me rends avec plaisir dans ces localités pour faire passer mon message et les appeler à une large mobilisation des fans autour du club. »

« Cevital, Ifri, Soummam et Ooredoo sont intéressés par notre projet »
Sur le plan financier, le président Mellal affirme que beaucoup de sociétés sont intéressées par le projet et ont donné leur accord de principe pour aider le club citant nommément le groupe Cevital, Ifri, Soummam et l’opérateur téléphonique Ooredoo : « Certes, je suis arrivé seul à la JSK mais avec le temps, je me suis fais entourer par des gens animés d’une grande volonté pour aider le club. Aziz Khial nous apporte un grand plus sur le plan financier sans citer de grandes entreprises qui sont intéressées par notre projet et qui nous ont promis de nous aider, notamment Cevital, Ifri, Soummam et Ooredoo. »   

« J’ai régularisé toutes les situations financières »
Alors que la JSK se trouvait en difficulté ces dernières années sur le plan financier, le président Mellal rassure : « On a régularisé des situations financières pendantes depuis deux années au minimum. Aujourd’hui, tout le monde est régularisé, même dans les jeunes catégories. On ne doit qu’un mois de salaire aux joueurs, ce qui n’est pas le cas il y a quelques saisons. »

« On terminera la saison au 1er-Novembre»
La JSK aura son grand stade de 50 000 places dans les prochains mois. La cadence des travaux est soutenue, assure Mellal qui précise toutefois que la JSK terminera la saison au stade du 1er-Novembre : « Lors de la dernière visite du MJS à Tizi, on nous a dit que le stade sera livré le mois de décembre prochain. Il y a quelques semaines, j’ai rencontré le wali et le DJS de Tizi, ils m’ont dit que le nouveau stade sera réceptionné entre décembre et mars prochain. En tout cas, pour cette saison, on terminera au stade du 1er-Novembre. »

« Les perturbateurs seront interdits d’accès au stade »
Le président Cherif Mellal a aussi révélé ceci : « Nous avons pris une décision cette saison, c’est d’interdire l’accès au stade aux perturbateurs qui viennent pour insulter ou perturber la sérénité des joueurs. J’ai saisi les services de sécurité dans ce sens. Dans notre projet, c’est aussi de faire venir les familles au stade, le football est un spectacle. »

« Le club n’est pas endetté à la CRL, on a payé tout le monde »
Très à l’aise quand il est question de parler de la CRL, le président Cherif Mellal affirme : « Nous n’avons pas de dettes auprès de la CRL, nous avons régularisé tout le monde, de ce côté-là, je rassure que la JSK a toujours honoré ses engagements envers ses joueurs. Ce qu’il ne faut pas oublier, c’est que nous avons trouvé le club hyper endetté, on a réglé beaucoup de dettes. »

« Dans un premier temps, on peut démarrer l’académie au Lycée polyvalent »
Le président Cherif Mellal a aussi abordé le dossier de l’académie que la JSK projette de lancer les mois prochains. A ce propos, il a déclaré : « J’attends le retour de Fergani de France pour concrétiser ce projet. Je vais solliciter le wali de nous autoriser l’utilisation des terrains sis au Lycée polyvalent dans un premier temps, en attendant la réalisation du centre de formation. En tout cas, le projet de l’académie, c’est du concret pas des paroles en l’air. »

« La loi doit s’appliquer à tous les clubs »
En réaction aux déclarations du président de la LFP, Abdelkrim Medouar, concernant les décisions prises contre les clubs qui n’ont pas payé les frais d’engagement et qui ont été sanctionnés lors de l’ouverture du championnat, Mellal confie : «Je suis entièrement d’accord avec le président de la LFP, la loi est la loi, elle doit s’appliquer à tout le monde».

«D’ici deux ans, il y aura un retour sur l’investissement »
A propos de l’avenir du club, Mellal rassure : «La JSK a désormais une nouvelle politique, d’ici deux ans, il y aura un retour sur l’investissement, un club ne peut pas attendre éternellement les subventions pour vivre. On a lancé plusieurs opérations à la fois, on espère concrétiser notre projet.»

Publié dans : JSK Mellal

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir