Ligue 1 & 2

USMH - MCEE : El Harrach toujours sans ses nouvelles recrues

Belarbi«Nous sommes suffisamment motivés pour la victoire»

Auteur : Nacer-Eddine RATNI samedi 25 août 2018 08:09

L’USMH accueillera le MCEE, aujourd'hui, au stade du 1er-Novembre (ex Lavigerie), sans ses nouvelles recrues, non qualifiées par la Ligue de football professionnel (LFP). L’entraîneur des Jaune et Noir a fait appel au même groupe qui s'est déplacé à Mostaganem, samedi dernier pour affronter l’ESM, dans le cadre de la 2e journée du championnat de Ligue 2, a ajouté la même source. La direction de l’USMH devrait payer une dette, non pas celle des joueurs mais de l’entraineur Charef estimée à plus de deux milliards de centimes, pour faire délivrer leurs licences respectives à ses 16 recrues engagées lors du mercato estival. Bien que le président Laib ait pu régulariser tous les joueurs de l’USMH, il reste le cas de l’entraineur Charef et de son adjoint Abdelaziz qui ont recouru à la Commission des règlements des litiges de la Fédération algérienne de football pour récupérer leur argent, d'où la décision de la LFP d'interdire aux Harrachis les licences des 16 nouveaux joueurs.

Accusé par les Harrachis, Medouar se défend
Accusé d’avoir fermé les portes de la LNF aux dirigeants de l’USMH pour forcer leur équipe à rencontrer El Eulma sans ses les nouvelles recrues, le président de la Ligue professionnelle Abdelkrim Medouar est sorti de sa réserve pour apporter certaines précisions concernant la délivrance des licences pour les nouvelles recrues de l’USMH.

«L’USMH doit payer aussi Charef»
Le président de la LNF Abdelkrim Medouar a eu une discussion jeudi en fin d’après-midi avec le premier responsable de l’USMH Mohamed Laib. Les deux hommes ont eu une longue discussion durant laquelle Le premier responsable de l’instance chargée de la gestion de la compétition officielle a tout expliqué à son homologue de l’USMH. Voilà ce qu’a dit Medouar à Laib : «Les Harrachis affirment que la LNF et son président sont toujours en vacances et que les portes du siège de la LNF sont fermées. C’est faux. Les dirigeants de l’USMH doivent savoir qu’il y a aussi le cas Charef à régler, pas seulement celui des joueurs. Eux croient que le cas Charef est différent de celui des joueurs, étant donné qu’il a saisi la justice. Charef a saisi d’abord la CRL qui lui a donné gain de cause, avant de saisir la justice qui lui a aussi donné gain de cause. La CRL FAF agit suivant les règlements de la FAF. Quand à la justice, elle tranche conformément aux codes de la justice. Aussi, si l’on tient des cas Charef et Abdelazaiz, l’USMH doit payer encore 3 milliards de centimes à son ex-entraineur et à son adjoint pour pouvoir récupérer les licences des nouvelles recrues.»
 

 

Les Jaune et Noir dos au mur

Dans son antre du stade Lavigerie, l’USMH accueillera, cet après-midi, le Mouloudia d’El eulma. Une partie qui sera suivie avec beaucoup d'attention par les amateurs de la balle ronde et les supporters de l’USMH qui s inquiètent déjà pour l’avenir de leur équipe qui débute mal le championnat avec un nul à domicile contre le MCM et une défaite à Mostaganem contre l’ESM lors de la journée précédente. Les fans harrachis ne veulent pas d’un autre faux pas à domicile. Mais face au MCEE, il leur sera difficile de passer cet écueil. Ce qui devrait donner plus de piquant à ce match qui ne manquera pas d'intérêt. Bien qu’ils évoluent à domicile, les Jaune et Noir ne partent pas favoris dans cette confrontation. C’est le moins que l’on puisse dire. En effet, les Eulmis, qui joueront en déplacement, se contenteront d’un nul. Par conséquent, on peut dire qu'ils joueront avec moins de pression que leur adversaire. Il est donc plus que probable que les visiteurs entament la rencontre avec un avantage certain.
Layati : «Pour gagner, nous devons croire en nos capacités»
«Affronter la formation du MCEE ne sera pas une mission facile pour nous. N’oublions pas que l’équipe d’El Eulma reste sur deux bonnes performances. Donc, on s’attend à une rencontre très difficile face à cette équipe qui compte bien enchaîner un autre bon résultat. De notre côté, on sait ce qui nous attend. A nous de savoir comment gérer la partie. Nous devons croire en nos capacités. Des matchs comme celui contre le MCEE nécessitent une débauche d’énergie importante, tous les joueurs doivent se transcender. De toutes les façons, nous serons obligés de frapper fort et je suis convaincu qu’on pourra renverser facilement la situation. Nous avons les moyens et la volonté pour y parvenir. Personnellement, je suis confiant quant aux capacités du groupe. L’avenir de l’équipe nous intéresse tous, y compris les supporters qui, j’espère, seront présents en force.»
 

 

Belarbi«Nous sommes suffisamment motivés pour la victoire»

Après la défaite contre le MCEE, comment est le moral des troupes ?
Très bien. Tout le monde a oublié cet échec. A présent, tout est rentré dans l’ordre. On travaille d’arrache-pied pour retrouver nos repères. En un mot, l’équipe est en bonne santé.
Alors que l’objectif du club est l’accession, votre équipe débute difficilement le championnat. Un commentaire ?
Je pense qu'il est un peu tôt pour porter un jugement sur notre équipe, car nous ne sommes qu'à la troisième journée de championnat. C'est vrai que nous n'avons récolté qu’un point en deux matches, mais je suis convaincu que notre équipe va revenir en force lors des prochaines journées du championnat.
Vous semblez très optimiste ?
En effet, je suis optimiste car j'estime sincèrement que nous avons encore largement le temps de nous ressaisir. Il faut tirer les enseignements après chaque match et continuer à travailler. La réussite viendra, j'en suis sûr.
Pour cette seconde journée du nouvel exercice, vous allez affronter le MCEE. Comment se présente pour vous ce match ?
C’est une rencontre qui a ses caractéristiques. L’USMH et le MCEE sont deux clubs qui se connaissent parfaitement et qui comptent beaucoup sur la valeur du groupe. Je pense que ce match sera très disputé et indécis.
L'équipe adverse reste sur une victoire à domicile et viendra pour confirmer…
C'est sûr que le MCEE viendra pour la victoire ou au moins arracher un point, mais nous sommes déterminés à gagner ce match. C'est vrai que c'est un match difficile, mais nous sommes suffisamment motivés pour une victoire.
Dans un match pareil, la pression est toujours forte…
Certes, la pression existe mais elle est positive car elle nous pousse à faire le maximum pour gagner ce match.
Mais il faut tout de même reconnaître qu’il existe une différence entre les deux équipes, surtout du point de vue expérience…
Certes, l’expérience est un paramètre non négligeable dans ce genre de match, mais nous aussi nous avons nos atouts pour les contrecarrer. Donc, on n’a pas d’autre choix que d’arracher un succès ce samedi. Nous avons les capacités de le faire.
Comment voyez-vous l’issue de cette confrontation ?
Je reconnais que ce sera une rencontre extrêmement difficile parce que le MCEE fera tout pour arracher au moins un point. On doit donc se montrer supérieurs à notre adversaire pour assurer un succès.
 

 

Publié dans : usmh Belarbi Layati

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir