Ligue 1 & 2

JSMB - ASMO : Les Vert et Rouge visent la victoire

Des absences au sein de l’équipe oranaise

Auteur : Ali B. samedi 25 août 2018 08:09

Battus lors de la précédente journée par le WA Tlemcen, les Vert et Rouge de la JSM Béjaia tenteront de se racheter ce soir à l’occasion de la réception de l’ASM Oran, qui aura lieu à 19h au stade de l’UMA, pour le compte de la 3e journée du championnat de Ligue 2 Mobilis. Une rencontre qui ne s’annonce pas facile dans la mesure où les Asémistes de l’ASMO se déplaceront à Béjaia avec l’unique objectif de réussir un bon résultat et confirmer leur succès devant l’USMB tandis que les poulains du coach Mustapha Biskri n’auront pas d’autre alternative que de s’imposer et retrouver la belle série afin d’aborder la suite du parcours avec un moral au beau fixe. D’ailleurs, en prévision de ce match, les Béjaouis se sont bien préparés avec notamment le programme mis en place par le staff technique qui a tenté d’apporter les correctifs qui s’imposent et trouver les mécanismes nécessaires afin de réussir à enchainer un autre succès à domicile et chasser le doute d’autant plus que les supporters veulent voir leur équipe se rassurer avant la suite du parcours.
Biskri insiste sur une bonne réaction
Le responsable de la barre technique, qui a relevé quelques lacunes lors de la dernière rencontre face au WAT, a bien profité des séances d’entraînement pour apporter quelques correctifs à sa composante, il a exigé notamment une bonne réaction et demandé d’éviter de refaire les mêmes erreurs qui ont été commises lors des précédentes rencontres d’autant plus que la tâche ne s’annonce pas facile face à une équipe de l’ASMO qui se déplacera à Béjaia avec l’unique objectif de réussir un bon résultat. Mieux encore, le patron de la barre technique, Mustapha Biskri, a tenu à mettre en garde ses joueurs quant à l’excès de confiance surtout lorsqu’on sait que les Béjaouis auront à disputer des rencontres difficiles à l’avenir, à commencer par le prochain déplacement à Annaba. Les joueurs semblent avoir bien retenu le message en se montrant conscients de ce qui les attend et déterminés à se racheter de leur dernière défaite concédée à Tlemcen.
Le compartiment offensif doit se montrer à la hauteur
Si cette rencontre s’annonce importante où le coach Biskri a procédé à quelques réglages, il n’en demeure pas moins que le compartiment offensif est appelé à bien réagir et retrouver la belle série pour espérer inscrire le maximum de buts et bien exploiter les occasions qui seront créées durant la rencontre. C’est ainsi que le staff technique a misé beaucoup sur l’efficacité devant les bois en exigeant de se montrer à la hauteur d’autant plus que les ratages pourraient bien coûter cher comme cela a été le cas lors de la précédente rencontre face au WAT. Les attaquants, quant à eux, ont bien travaillé durant cette semaine avec les séances d’entraînement qui ont été programmées par le coach Mustapha Biskri puisque Belgherbi et consorts se sont montrés décidés à faire le maximum pour aider leur équipe à réussir un bon résultat.
Une légère suprématie pour les Béjaouis
Dans l’historique des confrontations entre les deux formations, à savoir la JSMB et l’ASMO, les Béjaouis partent avec un avantage de deux victoires par rapport aux Oranais. La rencontre de ce soir est la 17e entre les deux équipes puisque les gars de Yemma Gouraya se sont déjà imposés à six reprises tandis que les gars de M’dina J’dida se sont imposés à quatre reprises. Par ailleurs, six matches se sont soldés par un score de parité. Les Béjaouis vont tenter de remporter ainsi leur septième victoire, aujourd’hui, à l’occasion de cette rencontre qui sera déjà capitale pour les deux formations.
 

 

Des absences au sein de l’équipe oranaise

Pour la rencontre de ce soir face à la JSM Béjaia, l’équipe de l’ASMO sera privée des services de plusieurs éléments, comme cela a été le cas lors de la dernière rencontre face à l’USM Blida, pour diverses raisons. C’est le cas de Haddad, Zahzouh et Hamidi qui se trouvent blessés tandis que Benouis, lui, grippé, ne pourra pas faire le déplacement dans la capitale de Hammadites. Ce qui oblige le coach Mounir Zeghdoud à chercher les solutions pour combler ce vide.
Zeghdoud : « Le match face à la JSMB est ordinaire »
Le coach actuel de l’ASM Oran aura à affronter son ex-équipe à savoir la JSMB qu’il a drivée la saison dernière avant de partir n’ayant pas trouvé un accord avec les nouveaux dirigeants. Le technicien algérois considère que cette rencontre face à la JSMB est ordinaire en déclarant : «Je pense que cette rencontre est ordinaire dans la mesure où elle opposera deux équipes qui visent le même objectif. Pour ce qui nous concerne, nous allons affronter la JSMB avec le seul objectif de réussir le meilleur résultat possible et se motiver encore davantage pour la suite du parcours bien que nous soyons conscients que la tâche ne sera pas facile».
« On va arrêter l’équipe type après sept journées »
A propos des changements qu’il a effectués lors des deux précédents matches face à l’ASO et l’USMB, Zeghdoud dira : «Je ne vous cache pas que nous sommes à la recherche de l’équipe qui sera en mesure de relever le défi. De ce fait, on tente actuellement plusieurs variantes avant d’arrêter l’équipe type d’une manière officielle dès la septième journée car nous ne sommes qu’en début de saison».
 

Publié dans : JSMB Biskri Zeghdoud

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir