Ligue 1 & 2

MCA : Demou «Tchaker ou un autre stade, on doit battre le TP Mazembe »

« Le TP Mazembe n’était pas faible, c’est notre équipe qui a bien joué en lui créant des problèmes sur son terrain »

Auteur : Kamel M. samedi 21 juillet 2018 07:52

Avec un peu de recul, comment avez-vous vécu la rencontre face au TP Mazembe ?
En dépit de notre contre-performance, je pense que nous avons réalisé une bonne partie, notamment en seconde période, où nous avons pris les choses en main. Nous étions plus près de la victoire et on méritait au moins de prendre un point. Malheureusement, nous avons concédé un but contre le cours du jeu et cela nous a fait très mal, car notre équipe ne méritait pas un tel sort.
Votre équipe a concédé une défaite qui a fait très mal à tout le monde…  
Ce qui nous a fait mal, c’est le fait d’avoir pris un but en toute fin de partie, après avoir dominé le match. On s’est même créé des occasions de buts sur des attaques bien construites, mais en fin de compte on a perdu le match, par manque de chance.
Le fait que votre équipe ait réussi une belle partie est-il un bon signe ?
Malgré le fait qu’on ait perdu ce match, il y a tout de même des choses positives à retenir, comme la défense en bloc qu’on a réussie, le jeu qu’on a imposé en seconde période de jeu, et la bonne réaction de l’équipe sur le plan physique. Nous avons terminé la partie sans aucun problème, malgré le fait qu’on vient juste de rentrer d’un stage de préparation.  
Justement, le fait que l’équipe ait réalisé une bonne partie bien qu’elle n’ait repris la compétition officielle qu’a l’occasion de ce match de Ligue des Champions est déjà un signe prometteur…
Effectivement, nous avons déployé de gros efforts lors de notre préparation et nous avons affronté une équipe qui est compétitive relativement à notre groupe, et c’est la raison pour laquelle il y a des choses positives qu’il faut retenir, même si le résultat n’a pas suivi. Il reste encore trois rencontres à disputer dans le groupe et nos chances sont intactes la qualification aux quarts de finales.
Le reste sera donc meilleur…  
En évoquant ces paramètres, je ne cherche nullement à trouver des excuses, mais  le fait qu’on ait réussi à créer des difficultés à cette équipe sur son terrain, c’est déjà une bonne chose.
Certains estiment que le TP Mazembe n’est plus cette équipe qui faisait peur…
Ce n’est pas le TP Mazembe qui était faible, c’est notre équipe qui a su créer des difficultés à cette formation qui reste l’une des meilleures en Afrique. Il faut juste se rendre compte qu’à part l’action du but, notre adversaire n’a pas réussi à s’offrir des occasions de scorer. Nous avons fermé tous les espaces et sommes rentrés dans le match au fil des minutes, c’est ce qu’il faut retenir.
Votre défense, et à l’exception du but encaissé, s’est montrée intraitable…
Sachez que nous n’avons récolté que le fruit de notre travail durant le stage de préparation, je pense que notre bloc défensif a tenu son rôle convenablement. Sachez que lors de notre stage à Vichy, il y a environ  80 % de  notre travail qui était axé sur ce volet. Je suis persuadé qu’au fil des prochains jours on parviendra à progresser dans tous les compartiments, et nous allons montrer un meilleur visage.
Sur le plan personnel, vous avez joué pour la première fois sur le flanc gauche de la défense…
Oui, c’est la première fois que j’évolue dans ce registre. Le coach m’a demandé de tenir ce rôle et je devais me sacrifier pour l’équipe, et j’ai essayé d’appliquer ses consignes pour réussir une belle partie.
Ce que vous avez fait d’ailleurs…
Je ne peux apporter un jugement sur ma prestation, mais je pense avoir donné le meilleur de moi-même pour mon équipe, et je pense que dans les prochains jours et avec la qualification de Hachi, ce joueur va nous donner un plus au niveau de la défense.
Peut-on dire qu’à travers votre prestation, Demou est bien parti pour prendre une revanche sur le sort ?
Comme vous le savez, la saison passée, je n’étais pas épargné par les blessures, mais je pense qu’avec la préparation que j’ai effectuée, je vais réaliser un bon parcours avec l’équipe. D’ailleurs, les supporters m’ont encouragé lors de la séance d’entraînement que nous avons effectué au stade du 5-Juillet.  
Avant le match retour, ne redoutez-vous pas que cette défaite influe négativement sur le moral du groupe ?
Il est vrai que cette défaite nous a fait mal, mais ne pourra en aucun cas remettre en cause notre prestation. On doit donc oublier le match aller et penser à notre prochaine confrontation face au TP Mazembe. Bien qu’elle sera difficile, il est impératif pour nous de prendre les trois points pour préserver notre seconde place et accroitre nos chances de qualification.
Pour ce qui est du match retour, il sera programmé à Tchaker…
On aurait souhaité que le match soit programmé au stade du 5-Juillet, car c’est le stade qui nous convient le plus et où on peut développer notre jeu. Maintenant que cette rencontre se jouera à Tchaker ou un autre stade, seuls les trois points comptent pour nous, et on doit battre le TP Mazembe, puisque nous n’avons pas droit à l’erreur.

 

Publié dans : mca Demou

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir