Ligue 1 & 2

CRB: Maroc : «La première semaine de travail a été bénéfique»

«Le stage aura lieu en Algérie.»

Auteur : Islam Tazibt lundi 16 juillet 2018 08:48

Après une semaine de travail en biquotidien, nous avons tenté de faire un petit bilan avec Didine Maroc, le premier responsable de la barre technique en l’absence d’un entraineur en chef. L’ancien adjoint d’Alain Michel nous a confié que ces sept premiers jours de travail, qui ont vu les Belouizdadis effectuer pas moins de quatorze sessions de travail, ont été bénéfiques pour tout le monde : «C’est vrai que nous avons repris les entrainements un peu en retard par rapport aux autres clubs, mais je pense que le groupe évolue bien. Après une semaine de travail en biquotidien, je peux dire qu’on a fait un pas en avant. Ces premiers jours d’entrainement nous ont été bénéfiques, grâce notamment aux sérieux et à l’implication des joueurs.»
«On est un peu en retard mais il nous reste encore un mois de travail»
A moins d’un mois du début de la reprise du championnat, tout le monde, à Belouizdad, s’interroge si les coéquipiers de Hocine Selmi seront prêts pour leur premier match. Si du côté des supporters, on montre un certain scepticisme, Didine Maroc, lui, reste confiant et estime que tout peut se rattraper en ce mois de préparation : «Certes, on a accusé un léger retard dans notre préparation, mais je pense que tout peut se rattraper. Il reste encore un mois de travail, et surtout tout un stage durant lequel on travaillera énormément, pour combler certaines lacunes. Donc, il faut rester sereins et tirer profit de chaque session de travail.»
«Les retardataires seront soumis à un programme spécifique»
La reprise, qui s’est tenue le 6 juillet dernier, a été marquée par plusieurs absences. Si certains joueurs se sont joints à l’effectif ces derniers jours, d’autres, plus récalcitrants, s’obstinent à poursuivre leur boycott jusqu’à ce qu’ils touchent leur argent. A l’image de Selmi, Tariket ou encore Sidibé qui a rejoint ses coéquipiers lors de la séance d’hier. Interrogé sur l’état de forme des joueurs ayant repris dernièrement et la possibilité de les voir prêts pour la reprise, Didine Maroc nous a expliqué : «Comme je l’ai dit auparavant, il reste encore un mois de travail et, à mon avis, je pense que cela sera suffisant pour remettre les joueurs sur pied. Surtout que nombreux sont ceux qui s’entrainaient en solo avant la reprise. Ils sont donc venus dans une forme physique acceptable. Avec le travail spécifique qui les attend, ils seront prêts pour la reprise.»
«Soulagé du retour de Sidibé»
La séance qui s’est tenue hier matin à Bouchaoui a été marquée par le retour de Soumaila Sidibé qui a raté toute la première semaine de travail de son équipe. Un retour qui rassure les supporters, qui commençaient à s’inquiéter de l’absence du milieu de terrain malien, et surtout les membres du staff technique qui pourront ainsi compter sur un de leurs meilleurs éléments durant cette préparation d’intersaison : «Soumaila Sidibé était un des meilleurs joueurs la saison dernière. C’est un joueur de qualité et nous sommes heureux de le compter parmi nous. Naturellement, nous sommes soulagés de son retour à l’entrainement. Mais nous sommes doublement contents de voir son implication et son sérieux dès sa reprise.»
«Le stage aura lieu en Algérie»
Pour terminer, nous avons évoqué avec le technicien adjoint la question du stage d’intersaison. Initialement prévu en Tunisie, le stage de préparation se tiendra finalement à Alger. Deux centres ont été cités pour accueillir les Belouizdadis durant les deux semaines de stage. Il s’agit de l’ESHRA d’Aïn Benian ou encore l’école d’El Baz du côté de Sétif. Une décision finale devait être prise lors de la réunion des dirigeants. C’est ce que nous a confié Didine Maroc : «En principe, notre stage de préparation se tiendra ici en Algérie. Nous avons plusieurs centres qui peuvent nous offrir toutes les commodités dont nous avons besoin tels que l’ESHRA d’Aïn Benian ou encre El Baz à Sétif. On n’a donc pas besoin d’aller à l’étranger pour préparer notre saison. On peut très bien le faire ici. En tout cas, la direction est en train d’étudier les choses et une décision finale sera prise incessamment.»

Publié dans : maroc Sidibé

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Pensez-vous que le carton rouge contre Ronaldo en Ligue des Champions face à Valence soit mérité ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4214 25/09/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir