Ligue 1 & 2

MCO : Le Mouloudia maître à Afyon

Une attaque qui fonctionne bien.

Auteur : A. L lundi 16 juillet 2018 08:48

Pour son entrée en matière dans cette série de matches amicaux prévus en Turquie, le Mouloudia a réussi à associer le résultat à la manière. En effet, les Rouge et Blanc ont non seulement pu gagner leur deux joutes amicales mais ils ont ajouté un brin de manière qui a certainement plu à l’entraîneur Badou Zaki mais aussi aux responsables du club présents dans la tribune du petit stade du complexe d’Afyon. Il faut dire que l’équipe a laissé une bonne impression aussi bien sur le plan du jeu que du résultat.  
Belle circulation du ballon
Au-delà des deux victoires réalisées par l’équipe au cours de ces deux matches amicaux de suite, il faut dire que le MCO a réussi à retrouver rapidement son style de jeu basé sur des passes courtes et rapides. On n’a pas assisté à beaucoup de déchets dans le jeu puisque le ballon montait vers l’attaque à l’aide d’une transmission sans faille. Les joueurs ont toujours tenu à trouver des solutions en construisant par derrière. Rares sont les fois où l’axe central ou les latéraux usaient de balles longues et aériennes.
Une attaque qui fonctionne bien
Ayant réussi à inscrire six buts en deux matches, le bilan de cette ligne offensive n’est pas du tout mauvais. Il faut dire que la concurrence qui existe au sein de ce secteur pousse chaque élément à donner le meilleur de lui-même. Si il y a trois jours, c’est Zakaria Mansouri qui s’est illustré de fort belle manière, les jeunes du Mouloudia n’ont pas démérité face à l’équipe d’Afyon. Les Frifer et Toumi ont marqué de leur empreinte la rencontre en inscrivant un but chacun. La concurrence a en effet commencé à battre son plein au sein de cette attaque qui renferme plusieurs noms de joueurs à l’image de Chibane, Nadji sans parler de Dousse Kodjo qui s’entraîne à Oran.
Le plus dur est à venir
Si les joueurs laissent exploser leur joie après chaque victoire réalisée durant cette phase de préparation, l’entraîneur quant à lui garde la tête froide refusant d’abord de commenter le résultat technique. Il faut dire que Badou Zaki sait parfaitement que le plus dur est à venir durant ces matches amicaux avec celui contre une équipe de super division à savoir Eskisehirspor. En plus, les Oranais vont affronter cette formation chez elle dans un cadre presque officielle puisque la rencontre se jouera dans le stade où l’équipe en question accueille ses adversaires. La rencontre qui aura lieu en présence des supporters sera retransmise sur une chaîne locale en Turquie.
Eskisehir, le test !
En effet, le Mouloudia qui a battu deux équipes de l’antichambre de l’élite de la Turquie aura un sérieux test après-demain en allant affronter une formation d’Eskisehirspor qui essaye de se frayer un chemin dans le gotha des grandes équipes en Turquie. Pour Badou Zaki, le Mouloudia est appelé à être costaud après-demain pour espérer tenir tête à cette équipe turque.

Publié dans : mco Mansouri Toumi Zaki

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quel est votre pronostic pour le match des Verts ce dimanche face à la Togo ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4270 20/11/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir