Ligue 1 & 2

Mellal : «Je mettrai fin à l’amateurisme qui a gangrené la JSK pendant des années !»

«Mon projet dérange mais j’irai jusqu’au bout»

Auteur : Lyès A. dimanche 15 juillet 2018 08:16

La présentation de l’effectif pour la nouvelle saison 2018-2019 a eu lieu dans une ambiance festive, vendredi soir, au stade du 1er-Novembre 1954 de Tizi Ouzou. Il y avait du beau monde, et des familles entières n’ont pas raté l’événement. La nouvelle équipe dirigeante est décidée à donner un nouveau souffle à cette équipe et au club tout entier afin de le faire revenir à la place qu’il mérite. Le président Cherif Mellal que nous avons accosté en marge de cette soirée artistique à l’appel de laquelle des artistes de renom de la région ont répondu a déclaré : « Je pense que c’est la moindre des choses de réunir ce beau monde pour présenter la nouvelle équipe qui va défendre les couleurs du club la saison prochaine. On a pensé à apporter quelque chose de nouveau. Je veux ramener un sang neuf au club et je tiens vraiment à concrétiser mon projet. Je mettrai fin à l’amateurisme qui a gangrené le club pendant des années. L’heure est au travail, unissons nos forces pour redorer le blason de la JSK ».
«Mon projet dérange mais j’irai jusqu’au bout»
Visiblement, le président Cherif Mellal n’est pas perturbé par toutes les critiques qui lui sont portées depuis quelques mois et il est déterminé à aller jusqu’au bout de son projet avec la JSK. A ce propos il a assuré : « Je suis à la JSK depuis quelques mois seulement. La grande révolution a commencé. J’ai ramené un nouveau projet que je veux mettre en œuvre avec une équipe de cadres. Je ne m’intéresse pas du tout à ce qui se dit à l’extérieur, mon objectif est tracé, j’irai jusqu’au bout de ma mission. »
«Avec le lancement de l’académie, la JSK n’aura plus besoin de recourir au recrutement externe»
Lors de son intervention, Mellal a annoncé qu’un projet de création d’une académie verra le jour en décembre prochain. Il a même choisi l’homme qui sera à sa tête : Ali Fergani : « La formation aura sa place dans le projet. Ce volet n’est pas négligé et une attention particulière lui sera accordée. Nous lancerons le projet de l’académie en décembre prochain et Ali Fergani nous rejoindra pour s’en occuper. Avec ce projet, la JSK verra grand, elle puisera ses joueurs de sa formation. D’ici à quelques années, le club n’aura pas besoin de recourir au recrutement externe. »
«Beaucoup de choses vont changer la saison prochaine»
Toujours à propos des grands axes de son projet et des objectifs tracés, Mellal ajoute : « La JSK vit des difficultés depuis des années et la situation va changer. J’ai promis de changer beaucoup de choses et je tiendrai parole. Les changements ont commencé à tous les niveaux et je poursuivrai ma mission. Je compte sur le soutien de tous les amoureux du club pour nous aider. »
«Notre recrutement a été étudié»
Sur un autre volet, le président Mellal est revenu, tout en apportant son avis, sur le recrutement estival opéré cet été : « Notre recrutement a été bien étudié. Une cellule a été mise en place pour étudier les besoins de l’équipe. On a ramené de jeunes joueurs talentueux et d’avenir. Je demande aux supporters d’être patients avec eux, ils vont se donner à fond pour faire revenir le club à la place qu’il mérite. »
«Recruter trois étrangers est l’affaire de la direction»
Depuis quelques jours, le nom de l’attaquant burkinabé, Fiston, est revenu avec insistance, le président Mellal confirme son arrivée et dira à ce propos : « On a effectivement relancé la piste Fiston, et qui ne devrait pas tarder à nous rejoindre. Beaucoup parlent du recrutement de trois étrangers, je pense que c’est une affaire qui relève exclusivement de la direction, on sait ce qu’on est en train de faire. »
«Les joueurs ont fait preuve de sérieux à Ain Benian»
A notre question liée au bilan du premier stage à Ain Benian, Mellal affirme qu’il est satisfait et qu’il attend des joueurs la même abnégation lors du second regroupement en Allemagne : « On a mis tous les moyens qu’il faut à Ain Benian. L’équipe a travaillé loin de tout ce qui pouvait perturber le bon déroulement des exercices. Les joueurs ont été sérieux et ont travaillé d’arrache-pied. Le stage s’est achevé sur une bonne note, on doit rester sur cette dynamique. »
«Les promus en seniors ont démontré de grandes qualités»
Pour ce qui est des pépites promues cet été, Mellal ajoute : « J’ai bonne impression concernant les jeunes du cru. Sincèrement ils ont travaillé dur pendant le premier stage à Ain Benian et j’ai senti en eux une volonté de s’imposer. Qu’ils soient rassurés, on va leur accorder une importance et l’entraineur Dumas a son idée sur eux. »
«J’ai tout prévu pour la réussite du stage en Allemagne»
Le deuxième stage des Kabyles débute aujourd’hui en Allemagne. L’équipe s’envolera ce matin pour deux semaines de stage dans ce pays. Toutes les précautions sont prises pour réussir un bon travail assure encore le président Mellal : « L’équipe se déplacera aujourd’hui en Allemagne pour deux semaines de préparation. J’ai tout prévu pour réaliser une préparation de haute facture. L’équipe disputera des matchs amicaux et les moyens ne manqueront pas. »
«Le FSV Mainz n’est pas disponible»
En marge de la conférence de presse organisée hier au siège du club, Mellal a abordé les matchs amicaux que disputera la JSK pendant son séjour en Allemagne et explique le choix des clubs : « L’équipe disputera quatre matchs amicaux en Allemagne contre des équipes respectables. On a souhaité affronté le FSV Mainz malheureusement il n’est pas disponible. On affrontera un club de Ligue 1 de Luxemburg, un bon test pour les joueurs avant l’entame de la compétition. »
«Les autorités locales ne nous ont pas tourné le dos»
Sur un autre registre, le président Mellal a ajouté : « Je tiens à remercier les autorités locales pour leur soutien. Le wali et le président de l’APW et tous les responsables au niveau local sont avec nous et nous soutiennent. J’ai rencontré dernièrement le wali de Tizi Ouzou pour l’informer de l’état dégradé de la pelouse du stade du 1er-Novembre. J’ai obtenu des assurances que les travaux de rénovation vont démarrer bientôt et j’espère qu’elle sera réceptionnée avant l’entame de la nouvelle saison. »
 

Publié dans : JSK Mellal

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Pensez-vous que le carton rouge contre Ronaldo en Ligue des Champions face à Valence soit mérité ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4213 24/09/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir