Ligue 1 & 2

NAHD : Khiat : «Les tests face à l’OM et l’ASO nous ont beaucoup servis»

«Azzi est en avance sur les jeunes de son âge.»

Auteur : Rachid C. dimanche 15 juillet 2018 08:17

C’est hier après-midi que nous avons eu Abdelghani Khiat au bout du fil. Le solide défenseur est revenu sur la série des matchs amicaux disputés lors du premier cycle de préparation, il a parlé également du stage de préparation qui se déroulera à partir d’aujourd’hui à la ville de Gammarth. Pour l’enfant de Mila, ce sera une occasion pour se frotter à des équipes du championnat tunisien et se situer par rapport au travail accompli depuis maintenant trois semaines.
Pour commencer, comment se déroulent les préparatifs de la nouvelle saison ?
Nous n’avons pas à nous plaindre, tout se déroule comme prévu. On se prépare à l’instar des autres clubs. Comme vous le savez, cette période est très importante et on espère vraiment bien travailler pour réussir notre préparation. Actuellement, on souffre un peu vu que c’est la période où on travaille le côté physique, mais les éléments sont conscients de ce qu’ils doivent faire.
Vous avez disputé deux joutes amicales contre l’OM et l’ASO, quels sont les enseignements tirés ?
Vous savez bien que nous n'avons pas cherché le résultat, ces confrontations étaient une occasion pour tous les joueurs de gagner quelques minutes dans les jambes et retrouver ainsi le rythme de la compétition. Ces rendez-vous nous ont beaucoup servis. On a tiré beaucoup d'enseignements positifs et c’était des exercices bénéfiques pour tout le monde.
Vous avez évolué dans l’axe central avec le jeune Imad Azzi. Comment évaluez-vous son rendement ?
A l’instar de toutes les nouvelles recrues, il est encore tôt  de le juger. Il est jeune, il n’a que 20 ans, on doit lui laisser plus de temps avant d’évaluer son rendement. Une chose est sûre, il est promis à un avenir radieux, ce n’est pas un hasard s’il fait partie de l’Équipe nationale olympique. Il est très à l’avance sur plusieurs jeunes de son âge. Maintenant, il n’est qu’au début de sa carrière, le plus dur est à venir, il doit continuer à progresser, il faut qu’il garde la tête sur les épaules et qu’il continue à fournir plus d’effort. C’est la seule façon qui lui permettra de réaliser une grande carrière.    
Vous allez vous rendre en Tunisie pour effectuer un stage de deux semaines, qu’avez-vous à nous dire à ce sujet ?
On a déjà effectué plusieurs séjours dans cette ville de Gammarth. Si on va là-bas, c’est pour bosser. On n’a pas à se plaindre, les responsables ont mis tous les moyens à notre disposition. A nous de faire ce qu’il faut pour que ce stage soit une totale réussite.
Vous allez disputer cinq, voire six matchs amicaux face à de bonnes formations. Ça doit être un gros avantage, n’est-ce pas ?
Absolument. D’ailleurs, c’est la raison pour laquelle on va partir en Tunisie. En plus de l’importance de jouer des joutes amicales, on défiera de grosses formations.  Se frotter à des ténors du championnat tunisien va être un véritable test pour nous. Ces matchs amicaux nous permettront de nous situer par rapport au travail que nous sommes en train de faire.

Publié dans : OM Nahd Gammarth ASO Khiat

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quel est votre pronostic pour le match des Verts ce dimanche face à la Togo ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4264 14/11/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir