Ligue 1 & 2

USMA : Qu’il fut long ce voyage des Rouge et Noir !

Première séance cet après-midi

Auteur : Adel Cheraki lundi 09 juillet 2018 13:13

Les membres de la délégation ne s’attendaient pas à ça, mais le déplacement d’Alger à Nairobi où le second stage de préparation estival se déroulera jusqu’au 16 du mois actuel a été pour beaucoup le voyage le plus long puisqu’ils ont passé plus d’une journée avant qu’ils posent leurs bagages à l’hôtel Intercontinental. En effet, ce voyage a débuté samedi à midi et ce n’est que vers 17h hier que Thierry Froger et ses joueurs ont pu souffler après avoir fait un parcours de combattant. Si le vol de la capitale jusqu’à Doha n’a pas fait de retard, la longue attente qu’ils ont passée au Qatar avant d’embarquer pour le Kenya les a extenués surtout lorsqu’on sait que la plupart ont fait une nuit blanche. Maintenant qu’ils sont arrivés à leur lieu de regroupement, c’est à partir d’aujourd’hui que les choses sérieuses débuteront pour eux et le moins qu’on puisse dire, c’est que le plus dur reste à venir.

Nuitée à l’hôtel Century à Doha
Si le voyage d’Alger à Doha s’est effectué avec un groupe presque au complet puisque Walid Ardji a été contraint de rater son vol à cause d’un problème de passeport, six accompagnateurs des coéquipiers du capitaine Mohamed Lamine Zemmamouche ont devancé Froger et ses joueurs à Nairobi et c’est des membres du staff médical plus l’un des deux magasiniers qu’il s’agit. Ces derniers ont embarqué à 3h pour la capitale kenyane au moment ou les autres ont été obligés de quitter l’aéroport Hamad international pour passer ce qui leur restait de la nuit du samedi au dimanche dans l’un des hôtels à cause de la longue durée de transit. Ainsi, tous ceux qui n’étaient pas concernés par le dernier vol de Doha vers Nairobi ont pris la direction de l’hôtel Century après qu’ils ont foulé le sol qatari vers 2h.

Les joueurs ont manqué de sommeil
Les joueurs de l’USMA sont donc arrivés en compagnie des membres du staff technique à l’hôtel Century une demi-heure plus tard et ce n’est que vers 3h que tous ont pu regagner leurs chambres, mais le problème c’est qu’ils n’avaient droit qu’à trois petites heures de repos avant de se retrouver à la réception pour se rendre une nouvelle fois à l’hôtel Hamad International. Ayant eu peur de rater leur vol, la plupart n’ont pas voulu dormir et se sont contentés de piquer un somme et c’est ce qui n’a fait que les exténuer un peu plus après une longue voire très longue journée.

Ils sont tombés KO pendant le vol Doha-Nairobi
C’est donc vers 6h30 que les membres de la délégation algéroise ont fait leur retour à l’aéroport international de Doha. Le temps de passer les contrôles de la police a été bref et c’est donc moins d’une heure après qu’ils ont pu atteindre la salle d’embarquement. Même si le décollage de l’avion de Qatar Airways s’est fait avec trente minutes de retard, les joueurs n’ont pas attendu longtemps après que l’appareil a quitté le sol pour s’en dormir. La plupart n’ont pu résister et ont fini par baisser les bras tentant par tous les moyens de récupérer un peu leurs forces.

Heureusement que c’était le week-end au Kenya
Une fois qu’ils sont arrivés à Nairobi, les joueurs n’avaient qu’une seule envie : se rendre à l’hôtel pour se reposer. Après qu’ils ont formulé leur demande de visa sur place et ont récupéré le fameux sésame, ils ont pris la direction du bus et c’est exactement à 16h20 qu’il a démarré à leur grand soulagement. Il faut dire que le trajet de l’aéroport de Nairobi à l’hôtel Intercontinental aurait pu être plus long et c’est ce qui n’aurait fait que les fatiguer un peu plus mais comme le dimanche est un jour de week-end, les routes étaient fluides à leur grand bonheur. Une vingtaine de minutes ont été suffisantes donc pour qu’ils soient enfin au luxueux établissement où ils séjourneront lors de ce séjour.

Collation puis direction les chambres
Dès qu’ils ont récupéré les clés de leurs chambres, les membres de la délégation ont déposé leurs valises avant de se retrouver une nouvelle fois dans le hall de l’hôtel. Ils ont pris cette fois-ci la direction du restaurant où une collation a été programmée en leur honneur. Dès qu’elle s’est terminée, ils se sont vite éclipsés préférant se reposer et récupérer leurs forces après tout ce qu’ils ont enduré lors des dernières 24 heures.

L’entraînement a été annulé
Les membres du staff technique avaient prévu dans un premier temps une séance d’entraînement pour le dimanche après-midi, mais leur arrivée tardive a changé la donne. En effet, le coach a décidé de l’annuler après qu’il a constaté que ses joueurs n’avaient pas assez d’énergie pour se rendre au terrain d’entraînement. Une décision logique et judicieuse car le plus important a été de récupérer leurs forces pour bien attaquer ce deuxième stage. Un stage qui ne se terminera que lundi prochain soit dans une semaine.

Première séance cet après-midi
Thierry Froger a décidé aussi que la première séance que ses joueurs effectueront à Nairobi soit programmée pour cet après-midi et non pas dans la matinée. Même si rien n’est officiel, une réunion devrait avoir lieu après qu’ils auront pris le petit-déjeuner ce lundi pour leur rappeler ce qu’il attend d’eux et les objectifs à atteindre lors de ce regroupement. Pour rappel, le technicien français, lui, n’a pas trop soufflé en compagnie de ses adjoints après leur arrivée puisqu’ils ont tracé le programme à appliquer et à suivre lors de ce séjour qui ne se terminera que le 20 juillet puisqu’ils affronteront le 18 le Rayon Sports à Kigali à l’occasion de la 3e journée de la phase de poules de la Coupe de la CAF.
 

Publié dans : USMA zemmamouche Thierry Froger

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir