Equipe d'Algérie

Soudani : «Que ce soit moi ou Slimani qui débute, l’important est que l’Algérie gagne»

«Demain, on n’aura pas uniquement Hazard en face de nous, la Belgique est bourrée de joueurs talentueux»

Auteur : Moumen Aït Kaci Ali dimanche 15 juin 2014 21:46

Hilal Al arbi Soudani est pressenti pour débuter à la pointe de l’attaque demain contre la Belgique. Le buteur du Dinamo Zagreb refuse de parler de concurrence en sélection. Il affirme que le plus important est que celui qui sera appelé à honorer sa place sur le terrain doit le faire avec bravoure du début jusqu’à la fin.

Avez-vous une idée sur les joueurs qui peuvent commencer la partie contre la Belgique ?
Vous savez, importe peu celui qui débutera la partie, le plus important est qu’il soit dans des meilleures conditions possibles le jour du match pour pouvoir exécuter sur le terrain ce que le coach attendra de lui.
Les Belges pensent que notre défense est faible, un commentaire ?
 Ecoutez, chacun est libre de penser comme il veut. Qu’ils jugent ainsi, on verra bien le jour du match ce que ça va donner. En tout cas, cela ne nous fait peur d’entendre ce genre de propos, bien au contraire, cela nous pousse à être déterminés plus que jamais pour prouver le contraire.
Avez-vous une idée sur la manière de les contrer ?
C’est clair qu’on est focalisés sur nous-mêmes. Seule notre performance comptera le jour du match, donc on va tout faire pour bonifier nos points forts et surtout essayer de surprendre notre adversaire sur ses points faibles.
Vous serez en concurrence avec votre ami Slimani à la pointe de l’attaque, comment le vivez-vous ?
Il n’y a pas de concurrence en sélection. On forme une même famille et on se bat tous pour un seul objectif, donc comme je viens de le dire, ça ne sert à rien d’en parler maintenant. Celui qui ne jouera pas sera à fond derrière son camarade le jour du match, c’est notre unique slogan en Equipe nationale.
Sincèrement où ressentez-vous le mieux en attaque, en pointe ou bien dans l’aile ?
Les deux, je n’ai aucun problème. Cela fait trois matchs que je joue sur les côtés, mais j’ai fait toute ma formation comme avant de pointe.
Certains comparent Hazard à Messi ou Ronaldo, cela ne vous fait pas peur d’affronter un joueur de ce niveau ?
Non, on ne va pas jouer contre Hazard quand même. On aura en face de nous une équipe belge composée de 11 joueurs. On se méfie de l’ensemble de ce collectif et non pas des individualités. Après on sait qu’il peut être décisif. Il n’y a pas que lui, Lukaku, Mirallas et d’autres peuvent le faire aussi.
A un jour de la rencontre, qu’avez-vous à dire de ce premier match face à la Belgique ?
On va tout faire pour honorer les couleurs du pays. On a travaille beaucoup depuis le début du stage. Il faut vraiment se surpasser pour espérer obtenir quelque chose contre cette grande équipe belge. On parle d’exploit, il en est un, mais nous n’allons pas nous contenter de les voir jouer.
Vous avez une idée précise sur les Diables rouges ?
Bien sûr, on les connaît. On les a vus dans quelques séquences. Leur manière d’évoluer ne sera pas une surprise pour nous.
La clé du match, selon vous ?
On doit être solidaires. Les attaquants doivent être les premiers défenseurs dans notre équipe et vise versa. On ne doit pas uniquement regarder nos camarades derrière souffrir sans venir les aider, chacun de nous doit s’accomplir de la tâche qui lui sera confiée du mieux qu’il pourra. C’est ainsi qu’on peut espérer créer un exploit face à la Belgique.
Hilal, on parle de vous à l’Anderlecht, une confirmation ?
C'est un peu tôt pour en parler maintenant. Je suis au Brésil avec mon équipe nationale et je me concentre uniquement sur la Coupe du monde.
Vous ne niez pas...
Je ne peux rien dire pour l’instant, je suis à fond avec la sélection. Dès qu’on aura fini le Mondial, on aura le temps d’en parler.
Un dernier mot au public algérien ?
On le sait, nos supporteurs commencent déjà à arriver. On n’a jamais douté de leur soutien pour l’EN. J’espère qu’ils vont bien arriver, inch’Allah au Brésil et de notre côté, on fera tout pour leur rendre la pareille sur le terrain en nous livrant à fond.
 

Publié dans : belgique slimani soudani Dinamo Zagreb

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3910 19/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir