Ligue 1 & 2

ESS : C’est parti !

Le groupe a récité la Fatiha avant le début de la séance.

Auteur : Akram F. mardi 05 juin 2018 09:01

Comme prévu, l’Entente de Sétif a repris les entraînements dimanche, le 3 juin, avec la présence de la majorité des joueurs. La reprise a eu lieu dans la soirée, après le f’tour, sur le terrain du 8-Mai-45, une séance qui a également connu la présence du premier responsable du club, le président Hassan Hammar. Et comme on le sait, depuis quelques jours, l’Entente a un nouvel entraîneur qui répond au nom de Rachid Taoussi, le désormais ex-entraîneur du CR Belouizdad. Le technicien marocain a tenu, avant le début de la séance, à réunir ses joueurs dans le vestiaire pour leur parler et leur expliquer sa façon de travailler et de ce qu’il attend d’eux. On le sait tous, le premier contact est toujours le plus important et c’est pour cette raison que Taoussi a voulu assurer la reprise avant de prendre un congé et rentrer chez lui pour se reposer. Il a donc réuni ses troupes dans le vestiaire pour cette prise de contact qui reste importante pour lui, sachant que le président Hammar l’avait présenté au groupe peu avant.
Le groupe a récité la Fatiha avant le début de la séance
Juste après cette réunion, les joueurs sont rentrés sur le terrain avec les différents staffs. Et avant l’entame de cette première séance du nouvel exercice 2018/2019, le groupe, avec tous les membres des autres staffs, s’est réuni au centre du terrain et on a récité la Fatiha, la première sourate du Coran, suivie de quelques prières où on a imploré Dieu, en lui demandant son aide, pour que la prochaine saison soit fructueuse et réussie.
17 joueurs se sont entraînes hier
Il y avait hier 21 joueurs présents à la reprise, mais 17 seulement ont pris part à ce premier entraînement de la saison. Car quatre d’entre s’étaient présentés en tenue de ville et ne se sont pas entraînés. Il s’agit de Miloud Rebiai, Draoui, Bouguelmouna et le tout nouveau venu Mellal. Et des 17 éléments qui avaient pris part à la séance de dimanche, 4 font partie des nouvelles recrues, Boultif, Radouani, Ferhani et Boumaïza notamment. Le reste du groupe était composé d’éléments de l’ancien effectif, qui étaient au nombre de 8, et de ceux de l’équipe réserve qu’on avait décidé de les promouvoir en équipe première. Il s’agit du gardien Filali, de Rahba, Boussif et Daghmoum. A ceux-là, il faudra rajouter l’attaquant Berbache qui est de retour de prêts de l’US Biskra.
Djabou, Ziti, Saad et Saïdi absents
Concernant les absents, il y en avait quatre. Il y a Khatir Ziti qui n’a pas encore renouvelé son contrat avec l’ESS et il ne pouvait donc pas s’entraîner avec le groupe, Abdelmoumen Djabou qui n’a pas encore décidé de son avenir dans la mesure où il ne sait pas encore s’il reste ou s’il tente une autre expérience à l’étranger, en plus de Saad et Saïdi dont les raisons de l’absence de sont pas connues. Il ne faut pas oublier aussi Hakim Amokrane, mais ce dernier, comme on le sait, veut quitter l’Entente et a demandé à ce qu’on le libère.
Le wali Nacer Maaskri présent
Cela dit, la particularité de la séance de la reprise de dimanche passé fut la présence du premier homme de la wilaya de Sétif, le wali Nacer Maaskri, qui a tenu à être présent pour soutenir moralement le groupe et motiver l’équipe. Sa présence a eu effectivement de l’effet sur les joueurs, cela prouve que les autorités locales donne de l’importance au football en général et à l’équipe de l’Entente en particulier, car c’est le club phare de toute une région. Le wali de Sétif a discuté évidemment avec le président Hassan Hammar sur beaucoup de points, surtout en ce qui concerne la nouvelle saison. Monsieur Nacer Maaskri a même demandé au président une feuille de route de son équipe afin qu’il soit au courant de toutes activités de l’ESS. Il a également eu une discussion avec Rachgid Taoussi auquel il a souhaité la bienvenue et qu’il a beaucoup encouragé pour sa nouvelle mission avec sa nouvelle équipe. Globalement, les choses se sont plutôt bien passées dimanche et le moins que l’on puisse dire, c’est que cette reprise a été satisfaisante par rapport au nombre de joueurs présents et des bonnes conditions dans lesquelles elle s’est déroulée.
 

Publié dans : ess hammar Djabou Ziti Saad Taoussi

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir