Ligue 1 & 2

MCA : Casoni : « Vous avez un nom à défendre, il faut gagner vendredi »

Il s’est adressé à ses joueurs à l’entrainement

Auteur : Kamel M. mercredi 02 mai 2018 07:15

Profitant de la reprise des entrainements, Bernard Casoni a tenu à faire le point avec ses joueurs afin qu’ils puissent mettre fin à cette série de mauvais résultats et renouer avec le succès, à commencer par le match de Ligue des champions, ce vendredi, face au représentant marocain, en l’occurrence Difâa El Hassani d’El Jadida. Afin que ses poulains puissent réagir convenablement, le technicien a choisi les mots nécessaires : «Il faut oublier les rencontres du championnat, car la Ligue des champions est une autre épreuve, dont on doit tirer profit pour refaire surface, retrouver notre jeu et réapprendre à gagner. Certes, nous avons traversé un passage à vide, mais vous avez les moyens de montrer de quoi vous êtes capables. Vous avez un nom à défendre et vous devez prouver ce vendredi qu’on sait réagir dans les moments difficiles en gagnant ce match.»

« On affrontera une forte équipe, mais nous n’avons pas d’autre choix que de gagner »
Tout en essayant de remettre ses joueurs en confiance, Casoni a dressé un tableau sur son prochain adversaire afin qu’ils prennent en considération la force du Difaâ El Hassani d’El Jadida : «Nous allons affronter une forte équipe qui est toujours en course pour le titre dans le championnat marocain, et qui a une ligne d’attaque assez impressionnante. Il faut donc bien se préparer à ce rendez-vous et nous n’avons pas d’autre choix que de gagner.»
 
« On doit faire le plein face au DHJ et l’ESS »
En dépit de la situation difficile que traverse son équipe, Casoni mise sur la compétition africaine pour que l’équipe termine la saison en force, il ne cache pas ses ambitions de faire le plein pour les deux premiers matchs de la LDC face au Difaâ El Hassani d’El Jadida et l’ESS : «On doit être à la hauteur et répondre aux attentes de nos supporters, et afin qu’on puisse réaliser la victoire ce vendredi, on doit fournir un grand match sur notre terrain et devant notre public. On doit gagner ce match et celui de l’ESS pour récolter les six points qui sont en jeu et on aura par la suite le temps nécessaire, pour bien préparer le reste de la compétition qui reprendra après l’intersaison.»     
 
« Rien n’est encore joué pour le podium »
Tout en parlant de cette Ligue des champions et le prochain rendez-vous qui attend son équipe, Bernard Casoni n’a pas manqué de revenir sur le parcours de l’équipe en championnat et croit dur comme fer que son équipe pourra terminer la saison sur le podium, même si sa mission ne sera pas facile : «Rien n’est encore joué en championnat, car on peut toujours terminer la saison sur le podium. Nous allons accueillir la JSS lors de l’ultime journée du championnat, et le NAHD a deux matchs difficiles à négocier. Nos chances sont intactes pour qu’on puisse prendre la seconde ou la troisième place du classement.»

 

Publié dans : mca Nahd Casoni Difâa El Hassani d’El Jadida

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Pensez-vous que le carton rouge contre Ronaldo en Ligue des Champions face à Valence soit mérité ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4213 24/09/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir