Ligue 1 & 2

JSK/ Raho : «Radouani est pétri de qualités, je ne cesse de lui donner des conseils»

«Les joueurs doivent éviter de trop stresser, ils doivent rester concentrés pour le jour J»

Auteur : Saïd D dimanche 29 avril 2018 08:21

Recruté par le président Mellal, l’entraîneur adjoint, Slimane Raho, a réussi à gagner la confiance de Youcef Bouzidi ainsi que celle de tous les joueurs qui le respectent énormément. L’ancien arrière droit kabyle, qui s’est installé en France, a fait d’énormes sacrifices pour venir aider la JSK à se maintenir parmi l’élite. Ce dernier, que nous avons interrogé à l’entraînement de jeudi soir, a accepté de répondre à toutes nos questions notamment la finale de la Coupe d’Algérie qu’il a perdue en 2004 contre l’USMA. «Je n’aime pas me rappeler ces mauvais moments. Nous avions une très bonne équipe mais nous n’avons pas réussi à brandir le trophée après la défaite aux tirs au but. 14 ans plus tard, je vais participer à une finale, mais comme entraîneur, et je souhaite cette fois-ci avoir la chance de la remporter.»
Tout le monde est unanime à dire que le rendement de Saâdi Radouani s’est nettement amélioré notamment depuis l’arrivée de Slimane Raho, qui ne cesse de lui donner des conseils, lui qui avait brillé au poste d’arrière droit pendant de longues années avec les Canaris. Lorsque nous lui avons posé la question, il a répondu : «Oui, je communique beaucoup avec Radouani, qui possède d’énormes qualités. J’ai remarqué aussi qu’il a beaucoup progressé, peut-être qu’il applique ce que je lui dis chaque jour. Il joue dans le même poste que le mien, donc je suis bien placé pour l’orienter et tirer le meilleur de lui.»
«Bouzidi a apporté une stabilité à tous les niveaux, son travail porte ses fruits»
À propos de la relation des membres du staff technique, Raho déclare que le courant passe merveilleusement bien et que Bouzidi a apporté une certaine stabilité qui fait que l’équipe ne perd plus. «Cela fait quelques semaines qu’on bosse ensemble, je peux vous dire que le courant passe très bien entre nous. Chacun assume sa tâche. Il faut reconnaître que Bouzidi a apporté de la stabilité et les résultats sont là. Son travail porte déjà ses fruits.»
«Les joueurs doivent éviter de trop stresser, ils doivent rester concentrés pour le jour J»
Avant de conclure, nous voulions savoir si les joueurs ressentent déjà de la pression. Et d’après Raho, la pression existe automatiquement lorsqu’il s’agit d’un match aussi important. «Les joueurs doivent éviter de trop stresser. Ils doivent rester concentrés pour qu’ils soient au top sur tous les plans le jour J. La pression ne doit pas être négative car cela pourrait influer sur leur rendement. C’est un match qui se joue sur des détails, notre objectif est de jouer de la même manière que les sept précédentes rencontres. Je crois que nous avons nos chances pour remporter le trophée.»
 

 

Publié dans : JSK Raho

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quel est votre pronostic pour le match des Verts ce dimanche face à la Togo ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4266 16/11/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir