Ligue 1 & 2

NAHD 2 / USB 1 : Rien n’arrête le Nasria !

Leknaoui : «Malgré la défaite, Biskra n’est pas encore en Ligue 2.» Dziri : «On est des compétiteurs, on joue chaque match pour le gagner.»

Auteur : Rachid C. mercredi 25 avril 2018 08:45

Stade : 20 -Août- 1955 (Alger)
Affluence : moyenne
Arbitres : Bouabdellah, Bourachou, Mesbah
Avertissement : Hamoudi (46’) (USB)
Buts : Gasmi (10'), Chouiter (68') (NAHD); Laribi  (26') (USB)
NAHD : Merbah, Chekrit (Maaziz 76’), Brahimi, Laribi, Khiat, El Orfi, Herrag, Ouertani, Chouiter (Haroun 85’), Addadi (Khacef 62’), Gasmi
Entraîneur : Dziri
USB : Belkerouche, Benamara, Boufligha, Allam, Djabou, Mebarki (Berbache 76’), Hamoudi, Djoghma (Benaniba 67’), Mouaki, Toure, Kangou (Maanacer 46’)
Entraîneur : Leknaoui

Le NAHD a réalisé la très bonne opération de cette 27e journée du championnat de la Ligue 1 Mobilis en s’imposant sur le score de deux buts à un face à l’US Biskra. Profitant du match nul du MCA chez le DRBT, le NAHD partage avec la JSS la place de dauphin avec cinq points de retard sur le leader du CSC. Après un premier round d’observation, les Sang et Or sont parvenus à ouvrir le score à la 14’ de jeu par Gasmi. Suite à une mauvaise relance de Mebarki, Harrag parvient à trouver Gasmi sur un joli centre ras de terre. Le meilleur buteur du NAHD n’a pas eu la moindre difficulté à mettre le ballon au fond des filets pour la plus grande joie des supporters du Nasria. Les hommes de Dziri ont failli ajouter un second but à la 22’ par Addadi sur coup franc direct, mais sa balle a été déviée par le gardien de l’USB, Belkerouche en corner. La réplique de l’US Biskra a eu lieu à la 26’ de jeu sur une contre-attaque rapidement menée par Boufligha. Ce dernier voit la trajectoire de son centre détournée par Laribi qui trompe son propre gardien de but, Merbah. Les hommes de Leknaoui ont failli doubler la mise à la demi-heure de jeu par Kangou, qui seul face au gardien du NAHD, manque complètement le cadre. Les Sang et Or se sont procurés une occasion de but à la 40’ de jeu par Chekrit qui a failli surprendre le keeper de l’USB d’un tir puissant, mais Belkerouche est parvenu in-extremis à dévier le cuir en corner. L’ultime occasion de cette première a eu lieu  à la 45’ de jeu par Khiat qui a failli surprendre le gardien, Merbah, avant d’être surpris par Brahimi au moment où il allait armer sa frappe. De retour des vestiaires, ce sont les Biskris qui se sont procuré la première occasion de cette seconde mi-temps par Maancer. Ce dernier, pratiquement seul face au gardien Merbah, a mal cadré son tir. Trois minutes plus tard, les hommes de Dziri parviennent à trouver le chemin des filets par Chouiter qui a délivré les supporters, offrant au passage trois précieux points à son team.
 

Dziri : «On est des compétiteurs, on joue chaque match pour le gagner»
«Je suis tout d’abord content de cette victoire qui nous fait beaucoup de bien. On s’attendait à un match difficile contre une bonne équipe de l’USB. Sincèrement, j’ai du mal à croire que cette équipe de l’USB joue la relégation. Il ne faut pas oublier que mes joueurs étaient fatigués après les efforts consentis lors du dernier derby face au MCA. Désormais, on va devoir bien récupérer avant de préparer notre prochaine rencontre face à l’ESS. On est deuxième au classement derrière le CSC. On est des compétiteurs et on joue chaque match pour le gagner.»  

Leknaoui : «Malgré la défaite, Biskra n’est pas encore en Ligue 2»
«Je suis vraiment déçu par cette défaite qui n’arrange pas nos affaires. Vous n’êtes pas sans savoir que nous avons fait le déplacement à Alger avec la détermination de réaliser un bon résultat. Malheureusement, on n’a pas pu atteindre notre objectif. On s’est créé beaucoup d’occasions, mais l’efficacité n’a pas été en notre faveur. Le foot est ainsi fait ; quand vous ne marquez pas, vous finissez par encaisser. Il y a eu parfois de l’inefficacité chez nos attaquants, et d’autres fois de la précipitation. Maintenant, il faut continuer à travailler car l’USB n’est pas encore en Ligue 2 Mobilis. On va jouer une finale contre l’USMBA et on va tout faire pour éviter le purgatoire.»

Publié dans : Nahd Djabou Brahimi Benamara Mebarki Laribi Khiat El Orfi Herrag Ouertani USB Chouiter Boufligha Belkerouche Allam

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Sans Ronaldo, le Real Madrid peut-il remporter un titre cette saison ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4263 13/11/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir