Equipe d'Algérie

En amical / Iran 2 - Algérie 1 : Premier revers pour Madjer !

Mahrez n’a pas apprécié son changement

Auteur : H. R. mercredi 28 mars 2018 08:51

Stade : Graz-Liebenau
Pelouse parfaite, temps ensoleillé  
affluence : faible
Arbitrage : Kolbitsch, Haidenreich, Schuttengrube.
Buts : Azmoun (11’), Taremi (19’) pour l’Iran. Chafai (55’) pour l’Algérie.
Avertissements : Beirandvand (86’) pour l’Iran. Slimani (68’), Chafai (77’), Bounedjah (80’), Mandi (89’) pour l’Algérie.

Iran :
Beirandvan, Chafouri, Khanzadeh, Montazeri, Aghaee, Ansarifard (Rezaf 70’), Hajsafi, Ezatollahi (Shotaee 46’), Jahanbakhsh (Ghoddos 77’), Azmoun (Ebrahimi 60’), Taremi (Amiri 40’).
Entraîneur : Carlos Queiroz

Algérie :
Chaouchi, Ferhat, Bensebaïni, Mandi, Chafaï, Medjani (Slimani 63’), Boukhenchouche, Mahrez (El Mellali 67’), Hanni (Benmoussa 33’), Soudani, Bounedjah (Abid 81’).
Entraîneur : Rabah Madjer

Victorieuse assez facilement de la Tanzanie (4-1) jeudi dernier pour son premier match amical de la semaine, la sélection algérienne a connu plus de difficultés hier à l’occasion de sa deuxième sortie, cette fois-ci face à l’Iran. En effet, l’EN a été défaite sur le score de 2-1. C’est donc le premier revers de Rabah Madjer en tant que sélectionneur national. Si les Verts ont fourni une deuxième mi-temps assez bonne dans l’ensemble, ils ont cependant complètement raté leur première période.

11’, Azamoun ouvre les hostilités !
Le début du match fut donc incontestablement au profit des Iraniens qui ont rapidement ouvert la marque dès la 11’ par l’intermédiaire de l’attaquant Azmoun, qui s’est élevé au-dessus de tout le monde et a mis une tête hors de portée de Faouzi Chaouchi. Une ouverture du score assez logique, puisque la Team Melli dominait jusque-là la partie.
Elle aurait pu déjà ouvrir le score une minute avant, si le tir de Taremi n’avait pas été sorti en corner par Aïssa Mandi.

18’, Soudani rate, Taremi double la mise !
Quelques minutes après l’ouverture du score de l’Iran, la sélection algérienne est enfin sortie de sa moitié de terrain et a commencé à se montrer dangereuse. Ainsi à la 18’, Mahrez passe à Bounedjah, et ce dernier envoie un joli centre pour Hillal Soudani qui, seul face au gardien adverse, n’a pas su trouver les filets. Le keeper iranien a été en effet l’auteur d’un arrêt salvateur, puisqu’une minute après, sa sélection parvient à doubler la mise par l’intermédiaire de Taremi. Ce dernier a surtout profité de l’excellent travail de son coéquipier, Hajsafi, qui a driblé plusieurs joueurs de l’EN et perforé assez facilement l’axe défensif avant de lui offrir un caviar. Là aussi, Faouzi Chaouchi n’a rien pu faire pour éviter ce but.

32’, Chaouchi évite le 3e but !
Littéralement sonnés par ces deux buts encaissés au bout de 20 minutes de jeu seulement, les Verts trouvaient beaucoup de difficultés à poser le ballon et mettre en danger leur adversaire. D’ailleurs, à la 32’, l’Iran aurait pu même alourdir davantage le score, lorsque ce même Azamoun amortit facilement le ballon de la poitrine aux abords de la surface de réparation, tire, mais bute sur Faouzi Chaouchi, qui, par deux fois, a réussi à éviter un troisième but, qui aurait assurément mis ko les coéquipiers de Riyad Mahrez.

36’, Bounedjah rate le coche
On aura attendu la 36’ pour voir une réaction dangereuse de la sélection nationale après ce deuxième but encaissé. Zinedine Ferhat exécute un joli centre pour Baghdad Bounedjah, mais la tête de ce dernier n’est pas cadrée. C’est donc sur ce score de 2-0 que l’arbitre du match mettra fin aux débats de la première période. Les Verts avaient assurément besoin de souffler car ce premier half aura été catastrophique.

55’, Chafai réduit l’écart !
Au retour des vestiaires, c’est un tout autre visage de l’EN auquel on a eu droit. Plus entreprenants devant, les coéquipiers de Hillal Soudani ont pu acculer leur adversaire et se sont créés un tas d’occasions, malheureusement pas toutes concrétisées. A la 49’ d’abord, Mahrez adresse un centre parfait pour Bounedjah, mais celui-ci n’a pas su donner la force nécessaire à son coup de tête. Il faut dire qu’il a été gêné aussi par Boukhenchouche, qui ne s’est pas effacé sur cette action. Six minutes plus tard, soit à la 55’ et après un coup franc millimétré botté par Mokhtar Benmoussa, le défenseur, Farouk Chafai réussit à s’élever au dessus de tout le monde et à mettre une tête hors de portée du portier iranien. Une magnifique réduction de l’écart signée par deux joueurs de l’USM Alger.

58’, Boukhenchouche rate l’égalisation
La domination des Verts s’est poursuivie après cette réduction logique du score, puisque trois minutes plus tard, Hillal Soudani fait un centre, qui est mal renvoyé par la défense iranienne. Le ballon revient à Boukhenchouche, qui effectue une belle reprise, mais voit son ballon dévié difficilement en corner par Beirandvand, le gardien iranien. Rien de spécial ne sera noté par la suite, puisque les Fennecs baisseront de rythme, ce qui permettra aux Iraniens de mieux gérer la fin du match.

---------------------

Mahrez n’a pas apprécié son changement
Sans être certes brillant, Riyad Mahrez n’était aussi pas le plus mauvais des joueurs algériens sur le terrain. Seulement, le sélectionneur national Rabah Madjer et ses adjoints Ighil et Menad avaient décidé ou peut être bien programmé d’offrir une chance au jeune et prometteur joueur du Paradou AC Farid El Mellali. Mahrez appelé à céder sa place au joueur du PAC n’a pas du tout apprécié ce changement prôné par le staff technique de l’EN
Il est sorti en gesticulant   
Après son remplacement par Farid El Mellali, l’attaquant des Verts, Riyad Mahrez  a tenu à montrer son mécontentement. D’ailleurs, le joueur de Leicester City, toujours en panne d’idée en sélection, a fait un signe des mains envers le coach Rabah Madjer, comme pour lui demander pourquoi et tenter de comprendre les raisons de cette décision. Madjer lui a serré la main sans trop lui  expliquer quoi que ce soit sur le terrain. 

 

 

Publié dans : madjer ferhat Mahrez Boukhenchouche El Mellali

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir