Ligue 1 & 2

MCA / Casoni exige une pleine concentration sur le match de Blida

« Nekkache est incertain, on prendra une décision au courant de la semaine »

Auteur : Kamel M. mardi 27 mars 2018 00:55

Au lendemain du match amical livré face au RCK et qui s’est soldé par une victoire sur le score de trois buts à deux, les coéquipiers de Hachoud ont repris le chemin des entrainements a Ain Benian, pour entamer la dernière ligne de droite de leur préparation pour le match de l’USMB qui se déroulera ce vendredi au stade du 5-Juillet. Avant l’entame de la séance, Bernard Casoni et comme à son habitude, a fait la critique du match, tout en essayant de mettre ses poulains dans le bain de la prochaine rencontre de championnat. Dans son discours, le technicien n’a pas manqué de demander aux joueurs de se concentrer uniquement sur leur prochain rendez vous et oublier la demi-finale de coupe d’Algérie face à la JSK, qui est sur toutes les langues. Ce dernier a exigé d’eux une concentration maximale et refuse qu’on parle de l’épreuve populaire, en étant persuadé que cette histoire de domiciliation du match et le fait d’affronter la JSK deux fois en l’espace de dix jours, pourrait avoir un impact négatif sur le moral du groupe. Bernard Casoni s’est donc montré catégorique envers ses poulains en leur expliquant qu’ils doivent penser à chaque chose en son temps, comme ils l’ont fait jusqu’à présent, ce qui a permis à l’équipe de réaliser les résultats souhaités.
 

Il est mécontent des erreurs commises face au RCK
Quant à la critique du match livré face au RCK, le coach du Mouloudia n’a pas caché son mécontentement au sujet des deux buts encaissés, mais aussi les opportunités créées par le RCK et cela à cause des erreurs commises par son équipe. Casoni aurait même haussé le ton, en faisant clairement savoir à ses poulains qu’ils ont commis des erreurs de débutant et qu’il est inadmissible d’encaisser des buts d’une telle manière. Ce dernier n’a pas remis en cause les éléments qui ont composé le compartiment défensif, mais l’ensemble des joueurs sur le terrain. Il est persuadé que c’est le manque de concentration qui a offert l’occasion à l’adversaire de se montrer dangereux, malgré le fait qu’il ait demandé à ses joueurs d’aborder cette rencontre amicale de la même manière que les autres confrontations disputées jusqu'à présent dans toutes les épreuves.  
Il refuse de les revoir
Tout en haussant le ton, Casoni n’a pas manqué de faire savoir à ses poulains qu’il refuse de revoir les même erreurs commises à l’avenir, du fait qu’ils ont atteint un certain niveau et qu’ils doivent d’une rencontre à l’autre montrer un meilleur visage au lieu de revenir en arrière. Lui qui multiplie les exercices aux entrainements pour que ses poulains puissent aller devant et élever leur niveau de jeu en prévision des échéances qui les attendent, notamment en Ligue des champions, où ils seront confrontés aux géants du continent.

L’équipe doit rester en progression
A l’issue de son discours, Casoni a dit à ses poulains qu’ils doivent rester en constante progression et aller de l’avant pour atteindre les objectifs tracés en leur rappelant qu’ils n’ont encore rien gagné. Les coéquipiers de Hachoud sont ainsi avertis et sont persuadés que leur entraineur ne saura tolérer à l’avenir une baisse de régime, car l’équipe entamera une phase cruciale de la saison.
 

«Les trois points face à Blida sont impératifs, et on doit éviter de penser à la coupe d’Algérie »

Après avoir meublé cette trêve de courte durée, le Mouloudia reprendra la compétition avec un match qui sera assez difficile face à une équipe de l’USMB, qui croit encore à son maintien en élite. Une rencontre qui sera comme une ultime chance pour les Blidéens de garder un brin d’espoir. Abordé à ce sujet, Casoni dira : «Je pense que la rencontre sera difficile comme celles que nous avons jouées jusqu'à présent. Les trois points sont impératifs si on ne veut pas être distancés par le CSC et préserver nos chances de jouer le titre. Toutefois, on doit éviter maintenant de penser à la coupe d’Algérie, car il faut parler de chaque chose en son temps et on a un match à préparer, celui de vendredi».
«Le match de coupe contre la JSK sera abordé de manière différente et sa domiciliation ne nous intéresse pas»
Quant à la double confrontation face à la JSK en championnat et en Coupe d’Algérie, il a affirmé : «Il est prématuré de parler du match du championnat face à la JSK ou de Coupe d’Algérie. Mais je pense qu’on ne va pas aborder ces deux rencontres de la même manière, car les données vont changer. Je tiens à vous dire aussi que cette histoire de domiciliation ne nous intéresse pas.»

« Nekkache est incertain, on prendra une décision au courant de la semaine »
D’autre part et en parlant de la participation de Nekkache au match de l’USMB, lorsqu’on sait qu’il vient juste de reprendre les entrainements, Casoni dira : «Vous savez bien que Nekkache était victime d’une forte grippe et il est donc incertain pour ce match. On aura le temps nécessaire lors des séances d’entraînements au cours de la semaine pour voir s’il sera prêt ou pas pour cette rencontre».

Publié dans : mca Nekkache Casoni

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir