Ligue 1 & 2

JSK : Mohannad Abdul-Raheem : «J’ai préféré la JSK à Al Ismaïly et j’espère que ce sera mon tremplin vers l’Europe»

«J’avais des contacts du Maghreb, des pays du Golfe et d’Egypte.»

Auteur : Abdelatif A. vendredi 13 juin 2014 01:00

Dans son intervention sur l’une des chaînes irakiennes, l’international espoir Mohannad Abdul-Raheem Karrar confirme qu’il s’est engagé avec la JSK pour les deux prochaines années, après avoir signé son contrat de manière officielle. Dans l’entretien qu’il a accordé à la chaîne en question, la nouvelle recrue de la JSK a expliqué les raisons de son choix avant d’afficher ses ambitions avec sa nouvelle équipe Mohannad a aussi fait savoir qu’il rejoindre la formation kabyle une fois le championnat irakien sera achevé, à savoir d’ici le 15 juillet prochain.
«J’avais des contacts du Maghreb, des pays du Golfe et d’Egypte»
Interrogé dans un premier temps sur ses contacts avec d’autres formations, l’attaquant irakien a fait savoir que ce ne sont pas les contacts qui ont manqué. Il fallait donc faire le bon choix. Il dira à ce sujet : «J’avais reçu plusieurs offres du Maghreb, des pays du Golfe mais aussi d’Egypte. Plusieurs grands clubs avaient pris attache avec mon agent pour lui faire part de l’intérêt à mon égard. Je ne vous cache pas que ce fut un grand honneur pour moi que d’aussi grands clubs veulent m’avoir. Cela prouve que je suis un bon joueur. Je me suis toujours donné à fond pour espérer un jour décrocher un contrat à l’étranger. Aujourd’hui, je réalise un premier rêve celui d’aller jouer dans un championnat étranger.»
«La JSK est l’un des plus grands clubs en Algérie et en Afrique»
Parmi tous les clubs, Mohannad a fini par opter pour la formation kabyle, un choix bien étudié selon le joueur qui a argumenté par ceci : «J’étais en contact très avancé avec la JSK et Al Ismaïly. Mais après avoir bien réfléchi, j’ai fini par choisir la JSK car c’est l’un des plus grands clubs en Algérie et en Afrique. Je dois dire aussi que la situation sécuritaire en Egypte a, elle aussi, pesé dans mon choix. Je sais que dans la situation actuelle, il est préférable pour moi d’aller en Algérie qu’ailleurs.»
«J’ai officiellement signé mon contrat au profit de la JSK»
Par la suite, le nouvel attaquant de la JSK a confirmé qu’il a officiellement paraphé son contrat au profit de son nouveau club : «Mon agent m’a envoyé ce qu’il faut. J’ai alors signé mon contrat à la JSK. Je suis vraiment heureux de ce nouveau challenge qui m’a été proposé. Je sais que j’ai fait le bon choix et je ne vais pas le regretter. Je pars avec la plus grande détermination qui soit.»
«Lorsque le championnat d’Irak prendra fin, je rejoindrai mon nouveau club»
Comme nous l’avons déjà annoncé, Karrar ne pourra pas rallier Alger avant le 15 juillet prochain, date de la fin du championnat irakien de football de 1re division. L’attaquant de Duhok a fait savoir qu’il souhaiterait terminer la saison avec son club avant de s’envoler pour l’Algérie ou la France, puisqu’en cette période, la JSK sera en stage à Evian. Il dira à ce sujet : «Comme vous le savez, le championnat irakien n’a pas encore pris fin. Je dois attendre la dernière journée pour pouvoir partir. Je me suis entendu de cette manière avec les dirigeants de la JSK.»
«Le niveau du championnat algérien est très élevé»
Interrogé par la suite s’il avait des connaissances sur le niveau du championnat algérien, Mohannad dira : «Je dois dire que le championnat algérien n’est plus à présenter. Il est d’un niveau très élevé et je sais que j’aurai beaucoup à faire pour m’illustrer. Ce championnat me convient parfaitement bien du moment que les joueurs sont très techniques et le jeu se porte beaucoup plus sur l’offensive. En tant qu’attaquant, je sais que je me sentirai à l’aise. Je sais aussi que la JSK est un club qui joue les premiers rôles et c’est la raison pour laquelle les dirigeants de ce club ont décidé de renforcer le compartiment offensif.»
«Une fierté d’être le seul Irakien a évolué là-bas»
En optant pour le championnat algérien, Mohannad Karrar sera le seul Irakien à tenter une nouvelle expérience au Maghreb. A ce sujet, le nouvel attaquant de la JSK dira : «C’est avant tout une fierté pour moi. Je tâcherai de représenter dignement le football irakien. Je souhaite aussi briller davantage avec la sélection et pourquoi ne pas être convoquée en équipe première. C’est le rêve de n’importe quel joueur ambitieux.»
«La JSK pourrait être un excellent tremplin vers l’Europe»
Par la suite, l’attaquant en question a affiché ses ambitions en optant pour la JSK. Le jeune joueur n’a pas caché son souhait de rejoindre un jour un grand club européen. A 21 ans, Mohannad ne perd pas espoir de décrocher un contrat dans l’Hexagone. Il confie : «La JSK pourrait être un excellent tremplin pour moi pour espérer décrocher un contrat professionnel en Europe. Je souhaite un jour aller dans l’un des clubs européens où je pourrais progresser davantage et honorer dignement le football de mon pays.»
«Je sais que les techniciens français suivent de très près le championnat algérien»
Avant d’ajouter dans la foulée : «Je sais aussi que de nombreux joueurs africains ont eux l’occasion d’aller en Europe grâce au championnat algérien ou maghrébin en général. Je sais aussi que les techniciens français suivent de très près le championnat maghrébin et algérien. Je sais que c’est à moi de prouver de quoi je suis capable pour percer davantage.»
«La Ligue des champions africaine est aussi une bonne occasion pour moi de briller»
L’un des paramètres qui a pesé lourd dans son choix est la participation de la JSK à la prochaine édition de la Ligue des champions. Il le dit clairement : «Disputer la Ligue des champions africaine sera une nouvelle expérience pour moi. J’ai joué plusieurs rencontres de haut niveau avec la sélection dont la Coupe du monde, et je sais que cette fois-ci, je vais découvrir de nouvelles sensations. La ligue des champions sera aussi une bonne opportunité pour moi de briller.»

«Cette nouvelle expérience va beaucoup me servir à l’avenir»
En dernier lieu, Mohannad s’est montré convaincu de son choix. Il estime que «cette nouvelle expérience en Algérie va beaucoup me servir que ce soit dans ma carrière personnelle ou en sélection. Si j’ai opté pour le championnat algérien, c’est pour réussir. Toutefois, je sais que je dois fournir de grands efforts pour espérer atteindre mes objectifs à court et à long terme».

Publié dans : JSK Europe Al Ismaily Mohannad Abdul Raheem

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3910 19/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir