Equipe d'Algérie

Sa page Facebook a été piratée : Non, Mahrez n’arrêtera pas sa carrière !

La direction de Leicester intervient pour rassurer tout le monde.

Auteur : S. F. jeudi 08 mars 2018 08:14

Le déferlement médiatique autour de Riyad Mahrez n’aura connu qu’une pause momentanée finalement. Au centre des médias du monde entier durant plusieurs jours en raison de son transfert avorté   vers Manchester City puis ensuite son boycott des entrainements de Leicester City, l’international algérien a eu enfin du répit dernièrement, avant qu’une nouvelle affaire  vienne ébranler la paisible vie du joueur ces dernières 48h. En effet, mardi, très tard dans la soirée, une publication mise en ligne sur la page Facebook officielle du joueur annonçait son retrait immédiat des terrains en raison de problèmes de santé. Le message posté était le suivant : «Après la dernière consultation avec de nombreux médecins, j’ai décidé de me mettre à l’écart du football. Ma carrière de footballeur prend donc fin. Je veux dire quelques mots. Je tiens à remercier tout le monde pour la gentillesse et le soutien qu’on m’a apporté dans cette ville incroyable. Vous serez toujours dans mon cœur».
Evidemment, ce post a de suite enflammé la toile. Beaucoup s’interrogeaient sur la véracité de ces propos. Renseignement pris auprès d’un proche du joueur, et comme on pouvait s’y attendre, son compte Facebook avait été piraté par un hacker.

Panique sur les réseaux sociaux
Ce post publié sur la page Facebook officielle de Mahrez a été partagé par des milliers d’utilisateurs du réseau bleu, surtout lorsque l’on sait que cette page de l’international algérien est suivie par plus de 1.2 million de fans.
On pouvait lire les inquiétudes affichées par les fans du joueur, notamment les Algériens, qui n’arrivaient pas à croire ce qu’ils avaient lu et s’interrogeaient si réellement le compte du joueur avait été piraté ou s’il s’agissait   d’une information réelle. Il y a eu une telle panique que tout le monde a dû attendre le lendemain pour confirmer  que tout cela n’était en fait dû qu’à un hacker qui a voulu faire le malin et nuire à l’image du joueur.

Le joueur très agacé !
Bien entendu, toute cette histoire n’a pas du tout plu à Riyad,   agacé par les agissements de ce hacker, qui a perturbé sa nuit. En effet, à la suite de la parution de ce post, le joueur a été harcelé d’appels et de sms de ses amis et proches, qui voulaient connaitre le fin mot de l’histoire. L’ancien Havrais avait tenté de récupérer sur le moment le contrôle de sa page,  sans réussite. D’ailleurs, jusqu’à hier soir, sa page était toujours piratée. Notons que les deux autres comptes du joueur sur Twitter et Instagram n’ont fort heureusement pas été touchés. Rappelons qu’il y a quelques semaines, Mahrez avait été victime   d’un usurpateur d’identité, qui lui a causé beaucoup de tort.

La direction de Leicester intervient pour rassurer tout le monde
La direction de Leicester City, et pour couper court aux rumeurs, avait annoncé, dans la matinée d’hier, que la page officielle du joueur sur Facebook avait été piratée, ce qui a rassuré tout le monde.  «Ce n’était pas un post authentique du joueur. Nous sommes en contact avec l’administration de Facebook pour le faire enlever», avait déclaré le porte-parole des Foxes à l’AFP. En début d’après-midi, ce message avait été retiré, certes, mais la page n’avait toutefois pas pu être reprise. Le mystérieux hacker a continué à écrire n’importe quoi au nom du joueur.

Le club a fait les éloges du joueur
Par la suite, sur le site officiel de Leicester City, la communication du club a établi les statistiques de Riyad Mahrez depuis son arrivée au club en janvier 2014. Ainsi, au niveau des buts, cette saison, il en est à 9 en Premier League, 36 en tout. Il est actuellement le deuxième meilleur buteur de l’équipe derrière Jamie Vardy (13). Pour ce qui est des passes décisives, il en est à 7 cette saison et 24 en tout en Premier League. Il est tout naturellement le meilleur passeur de l’équipe. Aussi, cette saison, il a eu 58 tentatives de but, 283 depuis qu’il évolue dans l’élite anglaise. D’autres statistiques ont été mises en exergue, accompagnées   de textes élogieux, comme pour remercier le joueur pour tout ce qu’il a fait pour le club.
 

 

Publié dans : Riyad Mahrez Jamie Vardy

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de ce lundi entre l'Uruguay et la Russie ?

Votre pronostic pour le match de ce lundi entre l'Arabie Saoudite et l'Egype ?

Votre pronostic pour le match de ce lundi entre l'Espagne et le Maroc ?

Votre pronostic pour le match de ce lundi entre le Portugal et l'Iran ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4124 25/06/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir