Afrique

AS Maniema 2 - USMA 2 : Ardji : «On a raté la victoire»

«Très heureux de mon premier but africain»

Auteur : Mohamed Zerrouk jeudi 08 mars 2018 08:16

L’auteur du premier but de l’USMA, Ardji, nous a parlé, à la fin de la rencontre, de la prestation de son équipe lors de cette première sortie pour le compte du premier tour de la coupe de la CAF. Et ce n’est pas tout puisque le jeune Usmiste s’est aussi exprimé sur les chances de son équipe lors de la seconde manche qui se jouera à Alger.

Un premier mot sur ce match nul ?
Nous sommes vraiment satisfaits de ce résultat même si je reste convaincu que nous avons raté la victoire d’un cheveu. Notre adversaire s’était retrouvé en difficulté par moment mais nous n’avons pas su saisir l’occasion comme il se doit. Mais vu les conditions dans lesquelles s’est joué ce match, je dirai que ce résultat est satisfaisant.

Soyez plus explicite…
La température et les conditions climatiques étaient un réel handicap pour nous dans cette partie. Ça n’a pas été facile. D’ailleurs, c’est ce qui explique ce relâchement en fin de  première période et au début de la seconde. Mais bon, dans l’ensemble, je pense que nous avons bien gérer ce match.

Vous avez marqué le premier but pour votre équipe dans ce match. Cela doit certainement vous mettre en confiance.
C’est toujours agréable de se sentir utile pour son équipe, surtout lorsqu’on marque. C’est une sensation unique. Je suis vraiment très heureux d’avoir ouvert le score dans ce match. Cela me mettra en confiance. J’essaye toujours d’apporter mon aide dans le compartiment offensif. C’est ça le football moderne et c’est ce que j’essaye de faire à chaque match. J’ai eu beaucoup de réussite sur l’action. En tout  cas, j’espère que ce but en appellera d’autres.

Ce match nul va-t-il avoir un ascendant psychologique important en prévision de la seconde manche ?
Absolument. D’ailleurs, nous allons faire de notre mieux pour assurer la victoire chez nous lors du match retour car notre objectif majeur demeure d’atteindre la phase de  poules. En cas de qualification au prochain tour, cela va nous mettre davantage en confiance pour le championnat. Nous allons prendre le temps de rentrer chez nous et de récupérer avant de reprendre du service. On a surtout besoin de récupérer de ce long voyage.

Comment allez-vous aborder le match retour ?
Avec la plus grande détermination qui soit. Maintenant que nous avons pris une sérieuse option pour la qualification, on veut assurer un bon résultat au retour. La rencontre face à Maniema ne sera pas simple et c’est à nous de profiter de l’avantage du terrain. Mais comme je l’ai dit précédemment, nous allons d’abord nous reposer et faire un Break avant de penser au match retour.

 

Publié dans : USMA Ardji.

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Classé 6ème, Mohamed Salah aurait-il mérité d'être dans le top 5 du Ballon D'or 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4295 15/12/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir