Ligue 1 & 2

JSK : Hammar : «Il nous reste 9 finales, c’est le moment de sortir nos griffes»

Selon lui, la JSK doit bien négocier neuf finales pour espérer rester en L1 mobilis, à commencer par celle de ce week-end.

Auteur : Saïd D. jeudi 08 mars 2018 08:16

Le match de l’USMH s’approche et la tension monte d’un cran à la JSK. Loin de cette histoire de domiciliation de la rencontre de la Coupe d’Algérie contre l’USM Blida, les coéquipiers de Malik Asselah continuent à se donner à fond dans l’espoir d’être au top d’ici le match de vendredi, contre l’USMH. A la fin de la séance matinale, nous avons eu une discussion avec l’attaquant Ziri Hammar qui, depuis quelques jours, retrouve son meilleur niveau, lui qui réalise de très belles prestations. Selon lui, la JSK doit bien négocier neuf finales pour espérer rester en L1 mobilis, à commencer par celle de ce week-end.

Vous venez de quitter le stade après une séance au rythme élevé, comment vous sentez-vous ?
Je me sens très bien, je viens de quitter le stade car les séances débutent tôt le matin. L’équipe travaille dans les meilleures conditions possibles. On essaye de suivre le rythme et d’appliquer à la lettre les consignes du coach. Nous avons plusieurs gros matchs à préparer, on doit se tenir prêt pour espérer relever tous les défis.

Peut-on dire que le travail se déroule bien ?
Oui, je le confirme. Les exercices se déroulent dans d’excellentes conditions. Les joueurs ne manquent de rien et se donnent à fond chaque jour. On est conscients de ce qui nous attend, on doit rester vigilants pour parvenir à réaliser d’autres victoires et améliorer notre position au classement.

Vous êtes en train de préparer un match très difficile contre l’USMH, prévu ce vendredi à Lavigerie. Etes-vous prêts à relever le défi ?
C’est un match très difficile devant une équipe qui, elle aussi, joue sa survie en Ligue 1 mobilis. En gros, il s’agit d’une finale entre deux équipes qui souhaitent s’éloigner le plus loin possible de la zone rouge. On sait que nous allons subir une terrible pression, mais cela ne nous effraie pas. Nous avons l’habitude de jouer ce genre de rencontre, nous allons faire de notre possible pour bien tenir le coup.

Selon vous, l’erreur est interdite et que la défaite pourrait vous coûter très chère…
Vu notre position au classement, on n’a pas le droit de perdre des points pour ne pas compliquer notre tâche. Donc, c’est pour cette raison qu’on doit se serrer les coudes et faire de notre mieux pour réaliser un résultat qui nous permettrait de respirer et d’aborder les prochaines épreuves avec plus de concentration et de motivation.

Il reste encore neuf matchs à jouer, quelles sont vos chances au maintien ?
Nos chances sont intactes. La victoire réalisée face à l’USMBA nous a permis de respirer, en attendant d’enchaîner avec d’autres succès. Nous avons encore des matchs à domicile qu’on doit à tout prix gagner. Le maintien passera d’abord par un sans-faute à Tizi Ouzou.

Sur le plan personnel, vous avez raté la reprise avant de réintégrer le groupe. Souffrez-vous de quelque chose ?
Effectivement, j’étais un peu malade mais j’ai rapidement repris le travail avec le groupe. Je me sens en super forme et le driver peut compter sur moi. Je sais que les supporters attendent beaucoup de moi et c’est pour cela que je vais faire de mon possible pour apporter un plus et contribuer au maintien de l’équipe.

 

Publié dans : usmh JSK hammar asselah

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Classé 6ème, Mohamed Salah aurait-il mérité d'être dans le top 5 du Ballon D'or 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4297 17/12/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir