Ligue 1 & 2

JSK : Djabout : «Nous irons à Lavigerie pour confirmer nos intentions de nous extirper de la zone rouge !»

L’ancien meilleur buteur de la Ligue 2 Mobilis est persuadé que son équipe a les moyens de revenir avec un bon résultat de Lavigerie et que son objectif est de confirmer sa dernière victoire face à l’USMBA. Djabout ne cache pas son souhait de retrou

Auteur : Lyès A. jeudi 08 mars 2018 08:16

L’attaquant de la JSK, Adel Djabout, estime que le match de demain face à l’USMH est difficile pour les deux formations qui ne se portent pas bien en championnat. L’ancien meilleur buteur de la Ligue 2 Mobilis est persuadé que son équipe a les moyens de revenir avec un bon résultat de Lavigerie et que son objectif est de confirmer sa dernière victoire face à l’USMBA. Djabout ne cache pas son souhait de retrouver la réussite devant les buts et contribuer à la victoire.
A J-1 du match JSK- USMH, peut-on savoir comment se porte
le groupe ?
Je vous assure qu’on se porte très bien et que nous nous concentrons sur notre match de ce vendredi face à l’USMH au maximum. Comme vous l’avez suivi, cette semaine, le groupe a bien travaillé et l’ambiance est extraordinaire. A l’approche du match, la concentration est maximale, notre seul objectif est de réaliser une belle opération à Lavigerie.
Après la victoire face à l’USMBA, l’équipe s’est libérée et on attend de votre part une confirmation…
Exactement, nous l’avons attendue longtemps cette victoire en championnat. Cela faisait plusieurs semaines qu’on ne gagne plus. Je crois que le moral est retrouvé et nous tâcherons de confirmer ce réveil. Tous les joueurs sont conscients de l’importance de cette rencontre et on a travaillé très dur pour ne pas passer à côté.
C’est une semaine marquée par une grande polémique autour de la domiciliation du match de coupe face à l’USMB, comment l’avez-vous vécue ?
Croyez-moi qu’on est restés à l’écart de tout ce qui a été dit sur cette rencontre. Le staff technique nous a demandé d’éviter de penser à ça et que le plus important est sur le terrain. On a continué le travail le plus normalement du monde, les dirigeants étaient en charge du dossier. Nous les joueurs, ce qui nous intéresse, c’est d’être prêts pour la compétition en coupe ou en championnat.
Mais le report de la rencontre est venu à point nommé pour vous permettre de vous concentrer encore plus sur l’USMH…
Exactement, c’est un match de championnat important et capital pour la suite de notre parcours. En d’autres termes, sa préparation sur tous les plans est nécessaire et le groupe a besoin de concentration. J’espère qu’on sera à la hauteur. Le report nous arrange car cela nous a permis de nous concentrer sur ce match qu’on ne doit pas perdre.
La JSK et l’USMH se trouvent en bas de tableau et luttent pour leur survie en Ligue 1, comment voyez-vous cette rencontre ?
Ça sera bien évidemment une rencontre très disputée et où le moindre faux pas est interdit pour chacune des deux formations. A l’approche de la fin de saison, chaque équipe voudra gagner le maximum de points pour assurer son maintien. La concurrence sera serrée. Nous avons une idée sur l’adversaire et nous ferons le maximum pour relever le défi. Une victoire à Lavigerie nous éloignera de la zone rouge et ça reste notre objectif.
Cette semaine, le nouveau staff technique a beaucoup travaillé avec ses attaquants, pensez-vous pouvoir enchaîner un deuxième succès de suite ?
On a effectivement beaucoup travaillé cette semaine et j’espère qu’on récoltera les fruits de nos efforts sur le terrain. Tous les joueurs affichent une bonne  forme, excepté l’absence de notre équipier Ferhani à qui nous souhaitons un prompt rétablissement. Tout le monde est prêt et j’espère que la réussite sera là pour nous permettre de revenir avec la totalité des points.
Est-ce que vous êtes prêt pour ce match, sur le plan personnel ?
Personnellement, j’ai bien travaillé pour être présent ce week-end dans l’équipe, mais la décision finale revient à l’entraineur. C’est lui qui décidera qui de nous sera aligné le jour du match. En fait, je ne me fais pas une fixation mais si je suis aligné, je ferai tout mon possible pour retrouver le chemin des filets. Peu importe celui qui marque, l’essentiel c’est l’intérêt du groupe et que la JSK termine le match en vainqueur.
Un mot pour vos supporters qui ont promis de faire un déplacement en force à Lavigerie ?
Je n’ai aucun doute que nos supporters vont envahir le stade du 1er-Novembre de Mohamadia. Ils sont venus nous encourager pendant la préparation et nous ont promis d’être là le jour du match. Je sais qu’ils vont se mobiliser pour nous aider à revenir avec un bon résultat et qu’ils resteront toujours avec nous jusqu’à la fin de la saison. Notre objectif est de sauver le club de la relégation et nous leur promettons qu’on va se sacrifier pour atteindre cet objectif.

 

 

Publié dans : usmh JSK Ferhani Djabout

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Pensez-vous que le carton rouge contre Ronaldo en Ligue des Champions face à Valence soit mérité ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4215 26/09/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir