Ligue 1 & 2

JSK : Asselah : «Un bon résultat ce vendredi à Lavigerie est impératif»

«Le match de l’USMH est un virage important, on doit tout faire pour réaliser un bon résultat.»

Auteur : Lyès A. mercredi 07 mars 2018 08:18

Le portier kabyle Malik Asselah, avec qui nous nous sommes entretenus, assure qu’ils sont prêts pour relever le défi ce week-end face à l’USMH, (22e journée). Il a assuré que tout ce qui a été dit à propos du match de coupe ne les a pas perturbés et qu’ils sont concentrés uniquement sur leur déplacement de ce vendredi à Lavigerie. Asselah reste optimiste qu’ils ont les moyens de revenir avec un bon résultat de manière à préserver leurs chances pour le maintien.
 

D’abord, comment vous poursuivez-vous la préparation du match face à l’USMH ce vendredi à Lavigerie ?
Dans l’ensemble, la préparation se déroule dans de bonnes conditions. L’ensemble des joueurs travaille d’arrache-pied aux entraînements pour être au top le jour du match. Il y a de la rigueur et de l’intensité dans le travail et sur le plan psychologique, on se sent beaucoup mieux. Tous les joueurs sont conscients de notre mission ce vendredi, on est déterminés à réaliser un bon résultat.
Les deux formations occupent une très mauvaise position au classement, comment voyez-vous cette rencontre ?
Sincèrement, nous savons que notre mission face à l’USMH à Lavigerie ne sera pas une partie de plaisir. Les deux équipes vivent des moments difficiles et luttent pour leur survie. Un faux pas est interdit pour les deux équipes. On doit donner le meilleur sur le terrain pour éviter la défaite. Il est hors de question de passer à côté si nous ne voulons pas compromettre notre maintien. On n’a plus le droit de perdre des points.
La JSK totalise 22 points, quelles sont, selon vous, les chances du maintien ?
Nous sommes optimistes de pouvoir sauver le club. Certes la dernière victoire arrachée face à l’USMBA ne suffit pas pour nous éloigner de la zone rouge, mais elle reste une belle victoire qui nous a libérés. Désormais, on doit continuer à travailler et à jouer tous nos matchs comme le précédent, que ce soit à domicile ou à l’extérieur, pour atteindre cet objectif, le maintien.
Vous enregistrerez votre retour ce week-end après un match de suspension, êtes-vous prêt pour retrouver votre poste ?
Franchement, j’ignore si le coach envisage de me faire confiance ce week-end. Il est le seul habilité à vous répondre à cette question. A lui de voir si je ferai partie de son équipe ou pas. De mon côté, je travaille et je me prépare pour ce match comme d’habitude. Je suis prêt et croyez-moi que tous les joueurs le sont, car c’est une dernière ligne droite qu’on ne doit absolument pas rater.
Vu la position de votre club, ne ressentez-vous pas une pression sur vous à l’approche de ce match ?
Pour ne pas vous mentir, la pression pèse sur nous depuis le début de l’exercice. Ça fait partie de la vie d’un joueur et nous gérons ça comme il faut. Le club passe par des moments très sensibles, et la mobilisation de tous est obligatoire. On se concentre sur notre match comme il faut, sans nous occuper de tout ce qui se dit à l’extérieur. Notre mission est sur le terrain, après notre succès face à l’USMBA, on est maintenant concentrés que sur l’USMH.
La FAF a décidé de reporter le match de coupe face à l’USMB à une date ultérieure en attendant la confirmation du stade qui abritera la partie, comment avez-vous vécu cette période ?
Comme je vous l’ai dit, on est restés loin de toute cette polémique. Nous étions concentrés sur notre préparation. Même le staff technique nous a demandé d’éviter de parler de toute cette affaire pour ne pas nous déconcentrer. Le match de l’USMH est un virage important, on doit tout faire pour réaliser un bon résultat.
Quel message souhaiteriez-vous transmettre à vos supporters ?
La JSK puise sa force de son public et la démonstration a été face à l’USMBA. Ce qu’ont réalisé nos fans face à l’USMBA a touché tous les joueurs et ces derniers ne sont pas prêts de décevoir le public. Je connais bien ce que ressentent les supporters de la JSK pendant les moments difficiles. J’espère qu’ils ne se démobiliseront pas et qu’ils viendront en force ce vendredi pour nous aider à réaliser un bon résultat, et ensemble, on va redresser la situation. Nous aurons besoin de leur soutien ce vendredi à Lavigerie, je profite  pour leur demander de venir en force.
 

 

Publié dans : JSK malik asselah Lavigerie.

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Pensez-vous que le carton rouge contre Ronaldo en Ligue des Champions face à Valence soit mérité ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4214 25/09/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir