Afrique

MFM FC - MCA, aujourd’hui à 16h : Azzi : «Malgré la forte pression, on préservera notre cage vierge»

«Le coach a des informations sur l’équipe nigériane et je suis convaincu qu’il mettra sur pied la bonne tactique pour revenir de Lagos avec un bon résultat.»

Auteur : B. G. mercredi 07 mars 2018 08:18

Devenu un élément essentiel de la défense mouloudéenne, Ayoub Azzi se dit apte à aller au charbon. L’international mouloudéen est bien déterminé, à l’instar de ses partenaires, à apporter sa pierre à l’édifice.

Comment trouvez-vous les conditions d’hébergement depuis l’arrivée de l’équipe ici à Lagos ?
Nous sommes en Afrique noire. On sait ce qui nous attend ce mercredi. Il y a l’état catastrophique du terrain avec un tartan 2e génération. Il y a aussi la chaleur suffocante et l’arbitrage qu’il faudra prendre en ligne de compte. Mais bon, ce n’est pas une première pour nous. On a déjà joué au Congo, sans oublier l’année dernière en Coupe de la CAF. Alors, il faut se préparer à toutes les éventualités.
Quel, est selon vous, le meilleur résultat possible ?
Notre objectif est de décrocher une victoire en inscrivant le plus grand nombre de buts sans en encaisser. Sinon je suis prêt à signer pour un match nul qui nous permettra de jouer le match retour de façon plus aisée.
Comment voyez-vous ce match face au FC MFM, alors que vous êtes soumis à un calendrier infernal ?
Toutes les rencontres sont difficiles, il n’y a pas de match facile, surtout lorsqu’il s’agit d’affronter le Mouloudia. Nous sommes l’équipe à battre par excellence. On sait que ce mercredi, on aura fort à faire face à un adversaire bien déterminé. Le coach a des informations sur l’équipe nigériane et je suis convaincu qu’il mettra sur pied la bonne tactique pour revenir de Lagos avec un bon résultat.
Pensez-vous que l’état du terrain va constituer un handicap sérieux à votre équipe ?
On a l’habitude de jouer sur des pelouses en tartan qui ne sont pas au top. A nous de nous adapter aux conditions de jeu pour réaliser une très bonne performance.
Il y aura une forte pression sur la défense car prendre plusieurs buts aurait des conséquences fâcheuses lors du match retour, non ?
Personnellement, je sais que la pression sera sur nous. Alors, on doit répondre présents pour revenir au pays sans prendre le moindre but. A nous de bloquer les attaquants adverses en nous montrant intraitables, que ce soit dans le jeu au sol ou bien dans les duels aériens.
Etes-vous apte à jouer malgré l’enchaînement des matches ?
Je suis à la disposition du coach qui est le seul maître à bord. Me concernant, je suis prêt à relever le défi, si on me fait appel. Je ferai tout mon possible pour aider mes partenaires à parfaitement négocier cette première manche.

Publié dans : MCA. Ayoub Azz

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Coupe du monde : Votre pronostic pour le match de ce dimanche entre la Pologne et la Colombie ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4123 24/06/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir