Ligue 1 & 2

USMA / Serrar «Faux, le contrat de Keniche n’a pas été résilié»

« On demandera le report du match contre l’ESS »

Auteur : Zerrouk M. lundi 05 mars 2018 08:09

Profitant de sa présence à l’aéroport Houari-Boumediene, nous nous sommes rapprochés du nouveau boss des Rouge et Noir, Abdelhakim Serrar, qui nous a fait savoir, par rapport aux rumeurs qui ont circulé ces dernières heures : «Faux, le contrat de Keniche n’a pas été resilié et il ne le sera pas. C’est vrai qu’il a contracté une méchante blessure, mais il est jeune et il dispose de tout le temps qu’il faut pour récupérer. Je suis certain qu’il récupérera très vite et sera au top de sa forme. Nous ne pouvons pas rater une si bonne affaire en le laissant partir alors qu’il n’y a pas beaucoup d’éléments à son poste libres comme il l’a été lorsque nous l’avions recruté.» Le dossier est désormais clos.

«La victoire contre l’USB nous a relancés»
Abdelhakim Serrar est également revenu sur la victoire décrochée vendredi passé à Biskra. «Elle nous a fait un énorme bien. Les joueurs mais aussi les membres du staff technique avaient besoin d’un tel exploit pour retrouver la confiance et le sourire. Maintenant que cet objectif a été atteint, il faudra se remettre au travail pour espérer enchaîner d’autres succès. Cette victoire nous a relancés et il faut bien en profiter pour continuer à mettre la pression sur nos concurrents.»

«Il faudra être prudents en RD Congo»
Pour conclure, le désormais ex-consultant de l’ENTV a parlé de la rencontre que les coéquipiers de Mohamed Lamine Zemmamouche joueront en République Démocratique du Congo. «C’est un match qui s’annonce difficile surtout que les membres de la délégation effectueront un long voyage jusqu’à Kindu. Il faudra savoir gérer cette partie pour prendre une option. Tout le monde connaît les conditions climatiques mais aussi le jeu des coulisses en Afrique, c’est pour cette raison qu’il faudra que les joueurs soient vigilants et réussissent leur come-back sur le plan international.» Pour rappel, cette première manche des 16es de finale de la Coupe de la CAF est prévue ce mercredi.

« On demandera le report du match contre l’ESS »
Abdelhakim Serrar a également parlé de la prochaine sortie de son équipe en Ligue 1 Mobilis : « Nous allons demander à ce que notre rencontre l’ES Sétif soit reportée pour une date ultérieure. Les joueurs seront appelés à fournir beaucoup d’efforts lors de ce voyage mais aussi à Kindu contre l’AS Maniema Union. Nous formulerons une demande pour jouer la rencontre de la 23e journée lors de la trêve internationale. » Reste à savoir si la LFP acceptera une telle requête.

Publié dans : USMA Abdelhakim Serrar AS Maniema ;Coupe de la CAF

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Coupe du monde : Votre pronostic pour le match de ce samedi entre l’Allemagne et la Suède?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4123 24/06/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir