Ligue 1 & 2

Bouzidi, nouvel entraîneur de la JSK

«La situation de la JSK ne m’effraie pas, j’en ai connu pire»

Auteur : Saïd D. mercredi 21 février 2018 08:39

C’est fait ! Bouzidi sera le nouvel entraîneur de la JSK. Après des négociations, un accord a enfin été trouvé entre le technicien et le directeur général de la JSK. Alors qu’on avait annoncé plusieurs noms dont Bouali, c’est finalement l’ancien coach du Nasria qui a été choisi pour succéder à Noureddine Saâdi, limogé il y a quelques jours. Concernant la signature du contrat, la procédure devrait se faire dès le retour du président, Chérif Mellal, de l’étranger. Certes, tous les détails ont été évoqués et la signature n’est désormais qu’une simple formalité, du moment que Bouzidi a donné son accord de principe et relever le défi de sauver la JSK de la relégation.
Il a trouvé un accord avec Nassim hier soir
Si l’accord n’a été trouvé qu’aux environs de 21h30, c’est parce que Bouzidi se trouvait à l’étranger et n’a rallié la capitale que tard dans l’après-midi. De ce fait, le rendez-vous avec Nassim Benabderrahmane a été reporté jusqu’à 20h. Après plus d’une heure et demie de négociations, un terrain d’entente a été trouvé entre les deux hommes.
Le contrat sera signé incessamment
Malgré le fait que Bouzidi ait donné son accord, la signature du contrat n’a pas eu lieu. En effet, l’entraîneur préfère attendre le retour de Chérif Mellal pour passer à l’acte. Cela devrait se faire mercredi soir ou jeudi.  
Il supervisera l’équipe contre l’USMBA
A quelques heures du match contre l’USMBA, Bouzidi, qui vient juste de donner son accord de principe, ne pourra pas diriger la rencontre. Selon nos informations, le technicien se rendra à Tizi Ouzou, jeudi soir, pour discuter avec les joueurs, les motiver pour gagner le match. Il supervisera l’équipe vendredi après-midi, avant d’entamer officiellement sa mission à la reprise.
Raho sera son adjoint
Pour ce qui est de son adjoint, nous avons appris que le président Mellal a insisté pour que Raho soit le bras droit de Bouzidi. D’après nos informations, l’ancien arrière droit des Canaris a donné son accord pour participer à la mission sauvetage.
Le président pense même à Karouf
En plus de Gaci et Raho, le président souhaite avoir un staff élargi. De ce fait, il a décidé de prendre attache avec Mourad Karouf. Ce dernier devrait être approché dans les prochaines heures pour lui proposer l’idée de revenir à la JSK.
---------------------------

«La situation de la JSK ne m’effraie pas, j’en ai connu pire»

Une fois la réunion terminée avec le DG de la JSK, nous avons eu une discussion avec le futur entraîneur de la JSK, Bouzidi. Selon lui, la situation que traverse la JSK ne l’effraie pas et sera prêt à relever tous les défis : «Tout à fait, j’ai rencontré le directeur général de la JSK lequel m’a proposé de diriger l’équipe. C’est un honneur pour moi, cela fait longtemps que je voulais prendre en main la JSK. La situation de l’équipe ne m’effraie pas, j’en ai connu pire.»
«J’ai donné monaccord de principe à Benabderrahmane»
Concernant la signature du contrat, Bouzidi ajoute : «J’ai donné mon accord de principe, je suis prêt à relever le défi et sauver la JSK. Je n’ai pas encore signé mon contrat mais cela n’est qu’une simple formalité. Je dois d’abord rencontrer le président pour évoquer quelques détails.»
«Je m’entretiendrai avec les joueurs avant le match de ce vendredi»
Malgré le fait qu’il ne soit pas encore engagé officiellement puisque son contrat n’a pas été signé, Bouzidi prendra contact avec les joueurs,  ce jeudi, à l’hôtel, soit la veille d’un match très difficile : «Je ne peux pas encore diriger les entraînements mais je me déplacerai à Tizi Ouzou ce jeudi pour rencontrer les joueurs, les motiver et les pousser à donner le meilleur pour gagner cette rencontre.»
«Je superviserai l’équipe ce week-end !»
Concernant sa présence sur le banc, ce vendredi contre l’USMBA, Bouzidi estime qu’il ira au stade juste pou superviser l’équipe. De ce fait, c’est Gaci qui restera sur le banc : «Non, je ne dirigerai pas le match de ce vendredi. En revanche, je serai présent au stade en tant que superviseur. Une occasion pour moi de connaître les points faibles et forts de cette équipe.»

 

 

Publié dans : JSK Bouzidi-Raho

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Pensez-vous que le prochain Ballon d’Or sera autre que CR7 ou Messi ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4208 19/09/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir