Ligue 1 & 2

MCA : Le recrutement de Berchiche se complique

Herrada : «Si le Mouloudia veut Berchiche, c’est à Taleb de négocier avec moi»

Auteur : K.M. mercredi 11 juin 2014 21:28

Alors que les responsables du Mouloudia restent confiants pour le recrutement de Berchiche et croient dur comme fer que le joueur jouera au MCA la saison prochaine, les choses semblent se compliquer pour le défenseur central du MCEE. En effet, et au moment où le joueur essaye de ramener lui-même sa lettre de libération comme cela a été convenu avec les pensionnaires de Hydra, son président refuse tout simplement de lui délivrer le fameux sésame et exige de chaque club qui veut bénéficier de ses services de se rapprocher de la direction du club pour entamer les négociations. Faute de quoi il ne procédera jamais à sa libération, même si Herrada n’est pas le genre de président qui garde un joueur contre son gré. Seulement il est gêné par l’attitude prônée par le MCA qui ne veut pas s’impliquer dans le transfert, ce qui a été interprété d’une manière indirecte comme un manque de considération. L’intérêt que la JSK montre aussi pour le joueur peut être considéré comme un autre handicap pour le joueur, ce qui n’est pas fait pour arranger les affaires du MCA qui risque donc de perdre le recrutement de Berchiche qui s’ajoute à celui de Dagoulou et Bouazza.

Herrada n’acceptera de négocier qu’avec Taleb ou un autre président
 Le premier responsable du MCEE, en l’occurrence Herrada, s’est montré indigné par l’attitude de certains clubs, car aucun président ne l’a contacté au sujet de Berchiche bien qu’il n’ait jamais fermé les portes aux négociations. Le premier responsable du MCEE se montre donc ouvert à toute proposition et il ne va en aucun cas demander une fortune pour le transfert de son joueur. Malgré le fait qu’il veuille garder Berchiche, il semble bien qu’il respecte la volonté du joueur qui veut changer d’air.

Le démenti catégorique de Herrada
Malgré le fait qu’on laisse entendre qu’il a exigé la somme de 2 milliards de centimes au joueur afin de lui remettre sa lettre de libération. Herrada  apporte un démenti catégorique à tout ce qui s’est dit et crie fort à qui veut l’entendre qu’il n’acceptera jamais qu’un joueur rachète sa libération. On se demande donc pour quelle raison Berchiche a confié à son entourage que le président lui a exigé une grande somme financière à moins qu’il tente de pousser les dirigeants à négocier eux-mêmes avec Herrada .

La balle est dans le camp de Taleb
De cela, on pourra dire que la balle est dans le camp de Taleb après que Herrada a fixé les règles du jeu, lui qui veut procéder comme cela se passe dans tous les clubs professionnels, car il est inconcevable qu’un joueur rachète lui-même son contrat. Toutefois, au Mouloudia, on ne veut pas changer de position d’un iota et on tient toujours à ce que Berchiche négocie lui-même sa lettre de libération.

 

Herrada : «Si le Mouloudia veut Berchiche, c’est à Taleb de négocier avec moi»

Afin de connaitre la réaction du président du MCEE sur le transfert de Berchiche, nous l’avons sollicité et Herrada nous dira : «Je tiens avant tout à vous dire que je n’ai jamais demandé 1,5 milliards de centimes ou plus pour libérer Berchiche. Je pense que le MCEE a bel et bien un président et si le MCA veut bénéficier des services du joueur, que Taleb prenne le soin de négocier avec moi. Lorsque je voulais avoir Belkhiter j’ai sollicité directement Zaim et on a conclu la transaction et c’est la seule manière de procéder.»

«Je ne discuterai qu’avec le président et non un dirigeant ou le garde-matériel»
«Je ne suis pas le genre de président qui retient un joueur contre son gré, mais il y a bien une procédure à respecter. Récemment, une personne m’a appelé pour me dire que c’est un dirigeant du MCA et qu’il veut négocier avec moi. Sachez que je ne vais négocier ni avec un dirigeant ni avec le garde-matériel du Mouloudia, mais seulement avec le président, et cela est valable pour tous les clubs», conclura Herrada.

 

 

Publié dans : Berchiche Belkhiter Herrada.

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3908 17/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir