Ligue 1 & 2

USMBA 2 / MCO 5 : La balade des Oranais !

Cherif El Ouazzani : «Je n’ai pas reconnu mon équipe.»

Auteur : S. B. dimanche 18 février 2018 08:21

Stade : 24-Février (Sidi Bel-Abbès)
Affluence : record
Arbitres : Bouakaz, Abane, Slimani
Avertissements : Zerrouki (57’) (USMBA) ; Bentiba (6'), Heriat (12') (MCO)
Buts : Zouari (sp 26’), Bouguetaïa (85’) (USMBA) ; Bentiba (6'), Mansouri (22’, 38’), Bellal (68’), Frifer (88’) (MCO)

USMBA : Ghoul, Zerrouki (Mebarki 67’), Lamara, Khali, Benabderrahmane, Legraâ (Bouguetaïa 77’), Bounoua, Zouari, Bouguelmouna, Tabti (Metref 77’), Belahouel
Entraîneur : Cherif El Ouazzani

MCO :  Natèche, Helaïmia, Mekkaoui, Abdat, Sebbah, Heriat, Gherbi, Mansouri, Toumi (Toumi 87’), Bellal, Bentiba (Frifer 60’)
Entraîneur : Bouakkaz

Le derby de l’Ouest qui a opposé l’USMBA à son hôte le MCO fut d'un niveau technique légèrement au-dessus de la moyenne, et surtout très disputé. Au final, l’USMBA essuiera une défaite historique qui a pris des relents d'humiliation.
6’, Bentiba était à l’affût
Les poulains de Cherif El Ouazzani s'installeront dans le camp oranais dès le coup d'envoi du match, mais ils se montreront très maladroits. À la 4', Zouari obligera Natèche à la parade suite à un tir tendu. On jouait la 6’ quand suite à un contre très rapide et un centre-tir de Mekkaoui, Ghoul déviera le cuir qui atterrira dans les pieds de Bentiba. Ce dernier n’aura aucune peine à ouvrir la marque (0-1). Les locaux tenteront très vite de revenir au score.  Deux minutes plus tard, suite à un centre de Legraâ, Tabti verra sa reprise de la tête raser la transversale. Le pressing abassi se poursuivra et à la 19'  Belahouel, suite à un ballon récupéré dans le dos des défenseurs, n'arrivera pas à cadrer sa frappe.
Zouari répond à Mansouri
Un véritable coup de théâtre surviendra à la 21’. La nouvelle recrue oranaise Mansouri se chargera d’exécuter un coup franc à partir des vingt mètres et légèrement excentré. Sa frappe brossée trouvera la lucarne de Ghoul, un peu en retard sur ce coup (2-0). Les choses s’emballeront et deux minutes après ce but, Tabti s’infiltrera dans la surface et son centre sera contré par le bras d’Abdat. Zouari transformera en force le pénalty qui a été sifflé par l’arbitre (1-2). Les Abassis repartiront à l'assaut, mais sans vraiment gêner les Oranais. À la 30', suite à un contre très rapide, Natèche sortira très loin de SA cage pour contrer Zouari. Avec pas moins de cinq joueurs dans la zone intermédiaire, les Oranais, présents dans les duels, étoufferont dans l'œuf toutes les velléités des locaux et ils ne laisseront absolument rien passer.
Mansouri fait taire le stade du 24-Février
Mieux, les Oranais arriveront à enfoncer le clou et de fort belle manière. À la 34’, Mansouri récupérera un ballon au niveau des quarante mètres. Il effectuera quelque pas et sans être gêné, il adressera un missile qui trompera Ghoul (1-3). Après cela, les trois attaquants de l’USMBA seront sevrés de ballons. Natèche se chargera de faire le reste. Le jeu se cantonnera au milieu du terrain et les deux minutes de temps additionnels n'apporteront rien de nouveau. La pause surviendra  après un coup franc botté par Tabti qui ne donnera rien. Après la pause et un envahissement du terrain, la seconde période sera entamée tambour battant par les joueurs de l’USMBA et cela pour tenter de revenir à la marque. De leur côté, les joueurs du MCO poseront le jeu tout en se montrant dangereux sur contre. À la 52', Zouari ratera une superbe occasion, suite à un contre mené par Tabti. Cette action fait suite à deux ratages de Benabderrahmane et de Khalli.
69’, Bellal dans un trou de souris
À la 69’, suite à un ratage de Benabderrahmane, Heriat effectuera un déboulé. Il servira Bellal démarqué sur la gauche. Le milieu de terrain du MCO mettra une frappe sèche entre le poteau et la main de Ghoul (1-4). Au lieu de poser le jeu, les locaux useront d'un hourra-football qui fera le bonheur des joueurs du MCO. Ces derniers amorceront un contre à la 74' par Meziane. Ghoul sauvera son camp in extremis. Lors du dernier quart d'heure de la partie, la défense oranaise, emmenée par un Abdat impérial, fera bonne garde.  
Les buts anecdotiques de Bouguetaïa et Frifer
Les joueurs de l’USMBA exerceront un pressing sur le MCO lors des cinq dernières minutes et cela sera payant. Suite à un centre de la droite à la 85’, Bouguetaïa reprendra de la tête. Le ballon percutera le poteau avant de finir sa course dans les filets (2-4). La joie des Abassis sera de courte durée. Trois minutes plus tard et suite à un coup franc, Heriat servira Frifer qui n’aura aucun mal à s’infiltrer dans la surface et battre Ghoul d’un tir croisé (2-5). Les choses en resteront là. La formation de l’USMBA, sans âme, a baissé pavillon devant des Oranais appliqués. La question maintenant est de savoir si Cherif El Ouazzani arrivera à trouver les mots justes pour retaper le moral de ses joueurs qui a volé en éclat. Pour les Oranais, c’est tout simplement une victoire historique dans un derby somptueux.
 

Cherif El Ouazzani : «Je n’ai pas reconnu mon équipe»
Le coach de l’USM Bel-Abbès, Cherif El Ouazzani, s’est dit surpris par le rendement inattendu de son équipe au cours de ce derby. «Franchement, la défaite de cet après-midi nous a fait mal car je n’ai pas reconnu mon équipe sur le terrain. On est mal entrés dans le match en encaissant deux buts. On s’est réveillés, en réduisant le score mais le Mouloudia était bien en place et ses joueurs ont bien quadrillé le terrain. On n’a pas réussi par la suite à trouver des solutions. Chose qui a permis au Mouloudia de profiter des espaces et corser l’addition. On a commis beaucoup d’erreurs qu’on doit corriger dans les jours à venir», dira avec beaucoup d’amertume le coach de l’USMBA.

Publié dans : mco Gherbi usmba Mekkaoui Abdat heriat Natèche Sebbah Helaïmia

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir