Ligue 1 & 2

ESS - CRB, aujourd’hui à 17h00 : L’Entente pour un nouveau départ

Les équipes de tête n’ont pas creusé l’écart.

Auteur : Akram F. jeudi 15 février 2018 06:55

Après avoir passé sans embûche dimanche le cap des Centrafricains en Ligue des champions africaine, les Sétifiens vont renouer aujourd’hui avec le championnat en recevant le CR Belouizdad dans un match avancé de la 20e journée de Ligue 1 mobilis. Ce match devra drainer la grande foule pour deux raisons essentielles. D’abord le précieux succès réalisé face au Real de Bangui en Ligue des champions africaine, et de quelle manière, ensuite la promesse des joueurs faite à leurs supporters, celle de confirmer cette performance et signer un nouveau départ en championnat. Car le public sétifien, en colère contre son équipe en raison d’une longue série de mauvais résultats, a déserté le stade 8-Mai-45 et n’avait plus confiance en son équipe. Mais pour ce retour dans l’antre de l’Aigle noir, les fans de l’Entente auraient décidé de donner une seconde chance à leurs favoris pour les aider à remonter la pente à partir de cet après-midi face à une équipe qui a souvent créé de sérieux problèmes à l’ESS à Sétif. Le seul et unique objectif de l’Entente face au CRB est de gagner ce match, peu importe la manière. Car, pour rappel, cela fait six journées, plus de deux mois, que les camarades de Djahnit n’ont pas gagné le moindre match en championnat et ils restent sur une très mauvaise série de quatre défaites et deux matchs nuls. Ils sont donc dans l’obligation de redresser la barre et de repartir sur de nouvelles bases, avec comme source de motivation, l’éclatante victoire contre l’Olympique Real de Bangui qui a certainement redonné confiance au groupe.
Les équipes de tête n’ont pas creusé l’écart
Et puis, c’est sans doute l’occasion pour l’équipe de Benchikha de recoller au peloton de tête qui n’avance pas depuis un certain temps. Si l’Entente n’a récolté que deux petits points en six matchs, les équipes du haut du tableau n’ont pas fait beaucoup mieux en parallèle en marquant le pas. En effet, l’écart avec la JSS qui occupe la troisième marche du podium n’est que de cinq points, un écart qui n’est pas difficile à surmonter, d’autant qu’il reste dix journées où tout demeure encore possible. A condition bien sûr, de ne plus perdre de points à domicile et de se montrer plus efficace, comme c’était le cas dimanche dernier.
L’attaque doit tenir ses promesses
Et encore une fois, on reparlera de l’attaque qui doit se révolter devant son public qui viendra voir si elle tient sa promesse. Et là, il faut dire que certains observateurs n’ont pas été très satisfaits du rendement des attaquants de pointe de l’ESS face au Real Bangui en dépit des six buts marqués. Pour eux, ce sont surtout les hommes du milieu de terrain qui ont sauvé la mise en marquant tous les buts dimanche dernier, notamment Haddouch, Rebiai et Djahnit, alors que les attaquants de pointe ont encore une fois raté l’occasion de se mettre en évidence. Mais bon, il y a eu tout de même six buts et cela pourrait faire bouger les choses cet après-midi, car la confiance est revenue, la motivation aussi.
Les absences, le seul souci du coach
Cela étant, un paramètre risque de poser quelques petits problèmes au coach sétifien, ce sont les défections que va enregistrer son équipe à l’occasion. Au niveau du onze rentrant, il n’y a pas de problèmes, Benchikha pourra aligner sa meilleure composante. Mais c’est le banc de touche qui n’offre pas beaucoup de solutions. D’ailleurs, le coach a dû puiser dans l’effectif de la réserve pour compléter la liste des 18 en faisant appel à trois éléments pour renforcer les rangs de l’équipe première. Et contrairement à ses habitudes, Abdelhak Benchilha a pour la première fois avoué que les absences à répétition à l’entraînement pour cause de blessures l’empêchent de travailler comme il le souhaite et réduisent considérablement sa marge de manœuvre. Il dira toutefois, qu’il trouvera les solutions qu’il faut et que  son équipe saura se surpasser pour marquer un nouveau départ en championnat.

Publié dans : CRB ess Rebiai Haddouch Benchilha

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir