Ligue 1 & 2

JSK : La rue gronde mais Saadi ne nougera pas !

Les membres du CA ne cèdent pas à la pression de la rue

Auteur : Lyès A. lundi 12 février 2018 08:27

C’est un autre faux pas que vient de concéder la JSK, samedi soir, face au NAHD et qui, selon les spécialistes, rétrécit vraisemblablement son chemin vers le maintien en Ligue 1 Mobilis. Les Kabyles ont trébuché devant des gradins vides, huis clos oblige, alors qu’ils avaient la possibilité de gagner le match en première mi-temps. L’entraîneur en chef, Saâdi, n’a pas réussi à gagner son premier match, et la série des mauvais résultats se poursuit. La JSK a évité le pire, voire une défaite et fort heureusement pour les camarades de Ferhani que le but de Ouadji marqué dans les arrêts de jeu a été refusé. La fin de la rencontre a été mouvementée. Des voix se sont élevées pour demander le changement d’entraîneur. Mellal, qui n’a pas voulu prendre une décision à chaud, s’est entretenu pendant une heure avec Saâdi afin de faire une lecture sur ce qui ne va pas au sein de l’équipe. la JSK ne gagne plus et la situation est préoccupante. Dans la même soirée, les membres du conseil d’administration de la JSK ont tenu une réunion d’urgence, présidée par Mellal afin de prendre une décision sur l’avenir de l’entraîneur. Est-ce vraiment un problème de staff ou autre ? En tout cas, les membres du CA ont unanimement renouvelé leur confiance à Saâdi et ont pris la décision de ne pas changer d’entraîneur. Saâdi a toujours la confiance de ses dirigeants, il sera bel et bien présent aujourd’hui à la reprise des entrainements pour préparer le match du DRBT.

Les membres du CA ne cèdent pas à la pression de la rue
Le match nul concédé face au NAHD, samedi soir, a fait réagir de nombreux supporters. Sur la toile, beaucoup réclamaient un changement d’entraîneur. Certains l’ont même porté à la connaissance de Mellal avant de sortir du stade. Les spécialistes qui suivent de près l’actualité du club, estiment que le problème est purement d’ordre psychologique. Changer d’entraîneur en cette période serait suicidaire et mènerait la JSK vers l’inconnu. Tous ces paramètres ont été discutés en réunion entre les membres du conseil d’administration d’où la décision de garder encore Saâdi pour préparer le match du DRBT dans le calme et la sérénité. Les membres du CA refusent de céder à la pression extérieure et sont unanimes à dire que Saâdi reste et les joueurs doivent réagir. Un membre du CA, que nous avons eu au bout du fil hier matin, nous a confirmé cette décision et estime que l’heure est à la grande mobilisation autour des joueurs afin de les libérer de ce blocage, dont ils souffrent depuis plusieurs semaines.

Mellal rencontrera les joueurs aujourd’hui à la reprise
Aujourd’hui, les Canaris reprendront les entrainements avec un moral à zéro. Ils n’ont glané qu’un point sur les trois possibles face au NAHD. Ils auront aussi profité de la défaite du DRBT à Oran face au MCO, pour s’éloigner de la position de premier relégable qu’ils ne doivent plus retrouver désormais. Ce faisant, les Kabyles devront, la semaine prochaine, faire le maximum à Tadjenanet face au DRBT pour éviter un faux pas. La prochaine sortie des Kabyles est une finale à ne pas perdre faute de quoi ils verront leurs chances de rester en Ligue 1 se réduire. Aujourd’hui, le nouveau président Mellal se déplacera au stade pour discuter avec les joueurs et les membres du staff technique, pour sommer tout le monde de prendre ses responsabilités. Il n’admettra plus aucun autre faux pas à l’avenir et exigera de son entraineur Saâdi des solutions. Le match du DRBT est un virage à ne pas rater, ça sera une question de vie ou de mort, et la pression ne fera qu’augmenter au sein du groupe, qui n’a plus droit à l’erreur.

Le nouveau président refuse qu’on lui dicte ce qu’il doit faire
Cherif Mellal, le nouveau président de la JSK, est arrivé à la JSK avec l’intention d’opérer plusieurs changements. A sa sortie du siège du club, mercredi passé, après son élection, il a déclaré qu’il usera de tout son poids pour mettre fin aux mauvaises habitudes. Après le match nul concédé face au NAHD, beaucoup de voix de sont élevées pour exiger de Mellal le renvoi de l’entraîneur, comme si ce dernier est le seul responsable de cet échec. La vérité est tout autre, et tout le monde sait qu’en réalité le mal est plus profond. Mellal a assuré à Saâdi qu’il avait toute sa confiance, et refuse en même temps qu’on lui dicte ce qu’il doit faire. La confiance de Mellal a réconforté Saâdi, qui a promis de faire le maximum pour faire sortir la JSK de la situation dans laquelle elle se trouve actuellement.

Saâdi sous une forte pression
Si en coupe d’Algérie, la JSK continue toujours son bonhomme de chemin, qualifiée pour les quarts de finale, en revanche, la situation se complique sérieusement en championnat. Avec un tout petit point d’avance sur le premier relégable, le DRBT, son prochain adversaire, la JSK n’est pas à l’abri. Les coéquipiers de Yettou n’ont plus droit à un autre faux pas s’ils ne veulent pas se retrouver en bas du tableau. Les prochaines rencontres de la JSK sont autant difficiles et l’entraîneur Saâdi est sous une forte pression. Dès aujourd’hui, à l’occasion de la reprise des entrainements, Saâdi et son staff devront tout faire pour trouver des solutions et préparer l’équipe à la confrontation face au DRBT, vendredi prochain, où la défaite est interdite à la JSK.
 

Publié dans : jsk. Yettou Saâdi Mellal

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir